IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

IE consommerait moins d’électricité que Firefox et Chrome

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 563
    Points
    197 563
    Par défaut IE consommerait moins d’électricité que Firefox et Chrome
    IE consommerait moins d’électricité que Firefox et Chrome
    et serait plus donc plus écolo, d’après Microsoft

    Puisque la majorité de l'activité informatique du grand public est portée à la navigation Internet, les concepteurs de navigateurs ont alors tout intérêt à jouer la carte de l'autonomie.

    C'est probablement sur cette base que Microsoft a commandé une nouvelle étude pour faire le point sur les navigateurs les plus gourmands en énergie électrique sur ordinateurs portables et PC.

    Le document intitulé « Impact des navigateurs internet sur la consommation de l'énergie électrique de l'ordinateur » mène une étude comparative entre Google Chrome 26, IE 10 et Mozilla Firefox 21 sur le système d'exploitation Windows 8. L'ensemble des tests proposés semble plutôt favorable à Microsoft.

    Les chercheurs ont d'abord commencé leurs tests sur une série d'ordinateurs portables dans 3 contextes prédéfinis : la consultation de sites internet, la lecture de vidéo en Flash et en HTML. Les différents sites qui ont servis de tests sont YouTube, Yahoo, Bing, Amazon, eBay, Google, Facebook, Live.com, Wikipédia et Craigslist.

    IE 10 remporte haut la main cette première série de tests et Google Chrome se démarque en battant tous les records de consommation.


    Par la suite, les tests ont été menés sur des ordinateurs de bureau. Bien qu'ici Internet Explorer consomme moins que ses concurrents, les écarts ont tendance à être réduits. Toutefois il faut noter un gain de 10,2 % en énergie lors d'une lecture vidéo HTML 5 avec IE 10 par rapport à Mozilla Firefox.


    Microsoft va plus loin et rapporte qu’un basculement global des utilisateurs américains sur Internet Explorer 10 pourrait permettre d’économiser 120 millions de kWh. Une bonne nouvelle donc pour les verts.

    Source : document officiel (au format PDF)

    Et vous ?

    Pensez-vous que ce rapport puisse contribuer à encourager les utilisateurs à migrer vers IE 10 ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut
    Pensez-vous que ce rapport puisse contribuer à encourager les utilisateurs à migrer vers IE 10 ?
    Mais c'est évident, quand on utilise un navigateur, notre premier but est d'être écolo et d'économiser de l'énergie !

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    [...] que Microsoft a commandé une nouvelle étude
    [...]
    IE 10 remporte haut la main cette première série de tests et Google Chrome se démarque en battant tous les records de consommation.
    Ben je crois que tout est dit !
    Non seulement le navigateur maison est le meilleur, mais le principal concurent et ennemie désigné est le pire de tous.

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Pensez-vous que ce rapport puisse contribuer à encourager les utilisateurs à migrer vers IE 10 ?
    Personnellement, sur mon W7x64, ça fait bientôt 3 semaines que WU essaye de me l'installer, mais visiblement ça marche toujours pas.


    Par contre, j'aimerais bien la même étude entre XP, Vista, W7, W8 que l'on est un ordre d'idée, un peu.
    Je me dit que Vista doit éclater tous les plafonds, mais W8 par rapport à W7 ou même à XP ?
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  4. #4
    Membre régulier

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 115
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    Il faudrait que tous les développeurs Web du monde adresse leur facture d'électricité correspondant à toutes ces heures de debug sous IE !

    on verra bien si c'est le plus écolo !!

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    ce que j' adore c'est les graphs qui ne démarre pas a zéro et qui si on n'y fait pas attention donne dans notre cas l'impression que ie consomme presque moitié moins que les autres

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 1
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    1. L'étude a été commandé par Microsoft et le matériel et information a été fournie par Microsoft et "Autres" (pas nommé).

    2. Microsoft a été soupçonné dans le passé de modifier le code de son système d'exploitation pour affecter certains logiciels compétitif. Qui dit que ce n'est pas la même situation ici...

    3. J'aimerais voir la même étude mais sur d'autres plateforme comme Mac ou Linux ...Oops! IE10 est seulement disponible sur Windows...Pas mal différent lorsque tu développes un logiciel sur une plateforme seulement!

  7. #7
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Etude complètement inutile.

    Non mais bon la conso électrique d'un navigateur web, le truc totalement inutile complètement négligeable dès qu'une application qui a besoin de faire tourner la carte graphique pour la 3D est lancé.

    En plus ce qui consomme c'est pas le navigateur mais les plugin genre flash ou silverlight.

    Et vous ?

    Pensez-vous que ce rapport puisse contribuer à encourager les utilisateurs à migrer vers IE 10 ?
    Clairement pas le premier pré-requis pour que je m'interresse à un navigateur et qu'il doit être libre.
    Le second est la possibilité d'y installer des extension pour le customiser suivant tes besoins.

    Deux point qui manque cruellement à IE. Et pis de toute façon je tourne sous GNU/Linux donc je pourrai pas l'installer même si je le voudrai (non j'utilise pas Wine, ca me fait trop chier, ca fait bidouille)

  8. #8
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 344
    Points : 1 235
    Points
    1 235
    Par défaut
    Non, mais sérieux, soyons écolos.
    Flash, javascript c'est que de la merde qui consomme de l'électricité.
    Passons tous au moins gourmand*: ELINKS !!!

    Et d'ailleurs comme interface graphique windows est l'une des plus consommatrice (remarque: c'est un troll, mais ils n'ont pas fait de test pour ça*?), installons linux avec RATPOISON.

    Je ne parles pas de word. Alors qu'un document LATEX édité avec EMACS ou BLOQUE-NOTES, ça consomme sérieusement que lorsqu'on compile.

    (Le pire dans tout ça c'est que je tiens vraiment à la planète et que je suis vraiment a toujours mettre en hibernation mon pc après 2 minutes que je l'utilise pas, … mais bon là ils abusent un peu d'étude au méthodes d'évaluation douteuses…)

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    [naif] Le simple fait que IE tire une partie de ses ressources du système lui-même, contrairement aux autre navigateurs, ne jouerait pas en sa faveur :-/ ?

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    oui c'est tout à fait scandaleux, Chrome fait passer le consommation de 14.7 à 16.6 !!! pour IE c'est 16.3 !

    et si on s'attaquait plutôt à la "baseline" Windows de 14.7 ?
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  11. #11
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de andry.aime
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    8 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 8 391
    Points : 15 059
    Points
    15 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Etude complètement inutile débile.

  12. #12
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 44
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Je trouve leur questionnement pertinent alors que WinRT ne propose "normalement" que IE.

    Maintenant je voudrais savoir combien de temps une batterie de Surface tient en plus en utilisant IE.

  13. #13
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par laerne Voir le message
    Le pire dans tout ça c'est que je tiens vraiment à la planète et que je suis vraiment a toujours mettre en hibernation mon pc après 2 minutes que je l'utilise pas
    Tu es sérieux, là ?

    Non parce que si tu compte l'énergie nécessaire à mettre en hibernation, l'énergie nécessaire à relancer la machine à la sortie de l'hibernation, plus l'usure du matériel que ça engendre (en informatique, le matériel s'use principalement dans les phases de démarrage et d'initialisation), si tu fais ça toutes les 2 min, je ne suis pas certain que le bilan soit en faveur de la planète.
    L'hibernation n'a d’intérêt que pour des inactivités de longue durée.

    C'est un peu comme les 5min pour la planète qui sont faite un soir de Novembre ou il faut éteindre les lumières pendant 5min. La surpollution engendrée par le rallumage durant les 20 min suivante atteint pas loin de 10 fois celle économisée durant les fameuse 5 min.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  14. #14
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 585
    Points : 1 139
    Points
    1 139
    Par défaut
    Je ne sais pas si c'est symptomatique d'une génération geek ou désanchantée, mais il est quand même particulièrement préoccupant que toutes les réponses précédentes soient des plaisanteries ou des moqueries.
    Citation Envoyé par Jarodd Voir le message
    Mais c'est évident, quand on utilise un navigateur, notre premier but est d'être écolo et d'économiser de l'énergie !
    Qui a dit ça ? Et alors ? Si on te propose une voiture qui, dans certaines circonstances uniquement, consomme 30% de moins qu'une autre, et bien que tu roules essentiellement 90% de ton temps dans d'autres circonstances là où toutes les voitures se valent, au prix de l'essence il y a quelques chances que tu choisisses celle qui consomme le moins. 30% d emoins dans 10% des cas, c'est toujours 3% de moins à payer !
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Non seulement le navigateur maison est le meilleur, mais le principal concurent et ennemie désigné est le pire de tous.
    Oui, à chaque fois que monsieur X parle des outils de X, Y ou Z, il favorise X. C'est le principe de la société de consommation, et je ne dis pas que c'est le meilleur. Ce qui n'enlève pas pour autant l'intérêt de l'étude. Il reste à voir maintenant ce que vont répondre les concurrents, et on n'aura une idée réelle de ce qui se passe uniquement à ce moment-là. Et si personne ne relève le gant, c'est que l'étude présente sera la bonne.
    Citation Envoyé par ccardinal Voir le message
    3. J'aimerais voir la même étude mais sur d'autres plateforme comme Mac ou Linux ...Oops! IE10 est seulement disponible sur Windows...Pas mal différent lorsque tu développes un logiciel sur une plateforme seulement!
    Voilà une réflexion intéressante et qui rejoint ce que je dis juste au-dessus concernant d'autres études de même type nécessaires par d'autres vendeurs de browsers. Et donc aussi sur d'autres OS, et le fait qu'IE ne soit pas disponible n'empêche pas de comparer FF, Chrome, Opéra, etc.
    [quote=coolspot;7339547]Non mais bon la conso électrique d'un navigateur web, le truc totalement inutile complètement négligeable dès qu'une application qui a besoin de faire tourner la carte graphique pour la 3D est lancé.[QUOTE]Et alors ? 120 millions de kWh, c'est rien ? Même si les cartes 3D en consomment 100 fois plus ?
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Etude complètement inutile.
    Ben bien sûr, comme les cartes 3D pour consulter des sites Web...
    Citation Envoyé par andry.aime Voir le message
    Citation:
    Envoyé par coolspot
    Etude complètement <s>inutile</s> débile.
    On améliore la portée des commentaires...
    Bref, on se croirait dans une cours d'école primaire de garçons du "bon vieux temps" où un pauvre gars a osé parler d'un jouet de filles : railleries et moqueries, mais rien de constructif.
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  15. #15
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 344
    Points : 1 235
    Points
    1 235
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Tu es sérieux, là ?

    Non parce que si tu compte l'énergie nécessaire à mettre en hibernation, l'énergie nécessaire à relancer la machine à la sortie de l'hibernation, plus l'usure du matériel que ça engendre (en informatique, le matériel s'use principalement dans les phases de démarrage et d'initialisation), si tu fais ça toutes les 2 min, je ne suis pas certain que le bilan soit en faveur de la planète.
    L'hibernation n'a d’intérêt que pour des inactivités de longue durée.

    C'est un peu comme les 5min pour la planète qui sont faite un soir de Novembre ou il faut éteindre les lumières pendant 5min. La surpollution engendrée par le rallumage durant les 20 min suivante atteint pas loin de 10 fois celle économisée durant les fameuse 5 min.
    Euh j'ais dis de la merde... en fait je l'ais regle sur 10 minutes.
    J'ais pas dis que je le demarrais deux minutes apres l'avoir arrete (faut etre patient en plus pour ca).
    Ce qui fait que je le demarre deux-trois fois par jour, avec des intervalles de temps plus long que la puissance de on-off ! (quand c'est plus de dix minutes, c'est bien plus !)
    Donc pas vraiment la meme chose que "5 minutes pour la planete" car j'alterne utilisation longue sur pause longue, et pas utilisation courte sur pause courte.
    Oui je rarement distrait entre 10-20 minutes quand j'utilise mon ordi (ou bien plus ou moins).

    Merci du conseil tout de meme.

  16. #16
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    ah mais je veux savoir ce que les mecs de la division marketing de MS consomment

    Entre les phrases clés sur la Xbox One et ce genre d'étude totalement pas orientées, ils sont bons les gars, très bons.


  17. #17
    Membre éprouvé Avatar de GeoTrouvePas
    Homme Profil pro
    Contrôleur de gestion
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur de gestion
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 185
    Points : 1 079
    Points
    1 079
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thorna Voir le message
    Je ne sais pas si c'est symptomatique d'une génération geek ou désanchantée, mais il est quand même particulièrement préoccupant que toutes les réponses précédentes soient des plaisanteries ou des moqueries.
    Ça n'a rien à voir avec une pseudo génération geek / désenchantée / Y ou je ne sais quoi ! Surtout que, vu la diversité des contributeurs de DVP, je doute qu'on puisse mettre tout le monde dans un seul et même panier.

    Nos prédécesseurs se sont simplement mis à la hauteur de cette ridicule étude. Le sujet est certes intéressant, on aurait certainement eu des commentaires riches et intéressants face à une véritable étude sérieuse, indépendante et globale.

    Mais là faut quand même pas se foutre du monde. On peut pas publier une étude aussi ridicule que partisane et demander aux gens de garder tout leur sérieux... Si c'est le seul argument commercial que Microsoft ait trouvé pour nous refiler son navigateur, je regrette pas d'être resté sous Chrome.

    P.S. : Rien que par curiosité, j'adorerai connaître l'énergie gaspillée par les redémarrages et plantages à répétition de Windows 95, 98, Me......
    Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir.
    Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

  18. #18
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thorna Voir le message
    Je ne sais pas si c'est symptomatique d'une génération geek ou désanchantée, mais il est quand même particulièrement préoccupant que toutes les réponses précédentes soient des plaisanteries ou des moqueries.
    Parce que ce genre d'article du fait de son contenu, n'apporte aucun contenu informatif (si ce n'est la dénonciation de son existence) et ne relève guère plus que de la plaisanterie.

    Citation Envoyé par Thorna Voir le message
    Oui, à chaque fois que monsieur X parle des outils de X, Y ou Z, il favorise X. C'est le principe de la société de consommation, et je ne dis pas que c'est le meilleur. Ce qui n'enlève pas pour autant l'intérêt de l'étude.
    Et c'est là ou tu tombe dans le panneau. Cette "étude", si sérieuse qu'elle puisse être ou se faire passer, ne peut être vue que comme probablement biaisée et de fait totalement non objective. De plus si tu regarde bien, en modifiant judicieusement les échelles, elle met en exergue des différences dans les chiffres qui sont, somme toute, relativement minime.
    Là, ou tu tombe dans le panneau, c'est que cette chose qui se dit étude et tente de se faire passer pour, (ainsi d'ailleurs que l'argumentaire plus générique que tu indique) n'en ai pas une. Ce n'est rien d'autre qu'une simple publicité commerciale sans grand intérêt.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  19. #19
    Rédacteur
    Avatar de The_badger_man
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 745
    Points : 8 538
    Points
    8 538
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jarodd Voir le message
    Mais c'est évident, quand on utilise un navigateur, notre premier but est d'être écolo et d'économiser de l'énergie !
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Etude complètement inutile.
    Et pourtant, ça fait partie des questions qui vont de plus en plus se poser à l'heure où les appareils les plus vendus sont les tablettes tactiles et un des logiciel les plus utilisé dessus est le navigateur web. L'augmentation de l'autonomie de ces appareils ne passe pas uniquement par des améliorations hardware (processeur par exemple) mais aussi par une meilleur gestion coté logiciel.
    Les règles du forum
    Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
    Mes articles
    Pas de questions par messages privés svp

    Software is never finished, only abandoned.

  20. #20
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par The_badger_man Voir le message
    Et pourtant, ça fait partie des questions qui vont de plus en plus se poser à l'heure où les appareils les plus vendus sont les tablettes tactiles et un des logiciel les plus utilisé dessus est le navigateur web. L'augmentation de l'autonomie de ces appareils ne passe pas uniquement par des améliorations hardware (processeur par exemple) mais aussi par une meilleur gestion coté logiciel.
    c'est juste mais on peut pas comparer une étude sur ordinateur a la même chose sous tablette/smartphone, la ou cela aurait effectivement un intéret

    "économiser de la batterie" est un argument viable pour le client
    "économiser de l'électricité", en citant quoi, le passage de la totalité de la population américaine (rien que ca) sous un même logiciel. C'est plus de la naiveté qu'on demande aux gens la, c'est du fanatisme

    Il va sans dire que si leur super IE10 est trè vert sur ordinateur, la version sous android/IOS/W8 n'est en rien garantie d'avoir le même résultat

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 15/12/2011, 21h48
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2011, 17h26
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 15/12/2010, 15h26
  4. Réponses: 126
    Dernier message: 11/03/2010, 08h12
  5. [IE 8] Internet Explorer 8, plus rapide que Firefox, Google Chrome
    Par Jean-Baptiste Su dans le forum IE
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/06/2009, 12h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo