IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Ingénieur développeur dans la finance


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Ingénieur développeur dans la finance
    Bonjour,

    Je suis étudiant en Master 2 de Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII) en apprentissage à l’université de Cergy-Pontoise. J’effectue mon apprentissage dans une grande entreprise de Gestion d’actifs à Paris. Je suis affecté à une équipe de recherche quantitative où je m’occupe de développements d’outils d’aide à la décision pour les gérants de portefeuilles.

    Lors de ma première année d’apprentissage (Master 1), mon projet consistait à participer à l’intégration d’un nouvel outil financier (qui a été acheté par mon département) dans le système de gestion de portefeuilles de l’entreprise. Cet outil permet de calculer les indicateurs de risques sur les portefeuilles. Donc j’ai participé au développement d’un outil sous Excel vba qui permet de communiquer avec cet outil acheté pour délivrer des informations utiles aux gérants de portefeuilles. Mon outil permet de calculer pleins d'indicateurs de risques tels que la VAR, TE, …

    Ce projet était une vraie expérience et très rude car l’outil acheté n’était pas stable et comportait pas mal de bugs qu’il fallait trouver et corriger.