IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Ingénieur développeur dans la finance


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Ingénieur développeur dans la finance
    Bonjour,

    Je suis étudiant en Master 2 de Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII) en apprentissage à l’université de Cergy-Pontoise. J’effectue mon apprentissage dans une grande entreprise de Gestion d’actifs à Paris. Je suis affecté à une équipe de recherche quantitative où je m’occupe de développements d’outils d’aide à la décision pour les gérants de portefeuilles.

    Lors de ma première année d’apprentissage (Master 1), mon projet consistait à participer à l’intégration d’un nouvel outil financier (qui a été acheté par mon département) dans le système de gestion de portefeuilles de l’entreprise. Cet outil permet de calculer les indicateurs de risques sur les portefeuilles. Donc j’ai participé au développement d’un outil sous Excel vba qui permet de communiquer avec cet outil acheté pour délivrer des informations utiles aux gérants de portefeuilles. Mon outil permet de calculer pleins d'indicateurs de risques tels que la VAR, TE, …

    Ce projet était une vraie expérience et très rude car l’outil acheté n’était pas stable et comportait pas mal de bugs qu’il fallait trouver et corriger.

    Le deuxième projet de mon apprentissage (cette année en cours) consiste à développer sous Access vba un outil qui va générer quotidiennement des signaux d’achat ou de vente sur les obligations. J’intègre dans cet outil plusieurs indicateurs techniques qui vont calculer les signaux d’achat ou de vente, Calcul de la performance, volatility, … , pour les gérants de portefeuilles.

    Encore un lourd projet avec beaucoup de travail et des tonnes de codes à écrire. Une vraie expérience.

    L’une des particularités de ces expériences est que j’ai travaillé constamment sous la pression.

    Je n’ai pas une formation en finance, du coup pas de connaissances dans ce domaine, ce sont mes supérieurs qui me fournissent à chaque fois des explications pour comprendre ce que je fais dans un le domaine financier. Et ça me permet d’acquérir du savoir dans ce domaine.

    Je vais entrer sur le marché de l’emploi dans quelques mois, et je voudrai m’orienter dans le domaine financier, en développement d’outils pour la finance (de marchés ou non).

    Ma première question est de savoir quelle doit être le minimum de connaissances en finance pour un développeur d’outils financiers en salle de marché ou édition de logiciels ? Y a t’il des documents (livres, …) que je pourrai me procurer pour assimiler ce minimum de connaissances requis pour un développeur dans le milieu de la finance ? (Cela va surtout me permettre de préparer mes entretiens). Sachant que j’ai déjà acquis pas mal de connaissances dans ce domaine lors de mes deux années d’apprentissage.

    Ma deuxième question, dans quelles sortes d’entreprises, pourrai-je prétendre postuler ? (exemple ?)

    Ma troisième question, quel salaire dois-je prétendre pour un 1er embauche avec mes 2 ans d’expériences d’apprentissage, sachant que j’ai eu d’autres expériences : stages, job été en informatique industrielle (développement), téléconseiller, job étudiant (restauration, opérateur, cours aux élèves du primaire et collège), En cumulant toutes mes expériences stages, jobs été, job étudiant j'ai travaillé dans 10 entreprises différentes.

    Dans mon cursus, j’ai appris les langages de programmations suivants : C, C++, JAVA, ASSEMBLEUR, APIGRAF, VBA, HTML, PHP, SQL, MATLAB, VHDL.

    Je vous remercie par avance.

  2. #2
    Membre confirmé
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 236
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    Je suis étudiante en M2 à Dauphine en informatique pour la finance.
    Je viens d'être embauché par une SSII pour le mois d'octobre.
    Pour tes négociations prend en compte que, actuellement, le marché en Finance est TRES calme pour les jeunes diplomés: tres peu de postes ouvert en interne, il faut donc se rabattre sur les sociétés de service.

    Les plus grandes SSII se permettent de tirer les salaires vers le bas entre 34 et 36 (propositions suite à un forum la semaine dernière).

    Aprés selon les structures et ton langage de spécialité tu peux demander jusqu'à 5k de plus je pense.

    Si tu as des questions précises, hésites pas à me mp

Discussions similaires

  1. Un ingénieur-développeur dans l'espace aujourd'hui
    Par Idelways dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/05/2011, 07h30
  2. Un ingénieur-développeur dans l'espace aujourd'hui
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2011, 15h29
  3. Ingénieur informatique dans la finance
    Par Benet dans le forum Emploi
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/03/2006, 19h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo