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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Shdr : un nouvel éditeur à la volée de shaders en WebGL


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut Shdr : un nouvel éditeur à la volée de shaders en WebGL
    Shdr : un nouvel éditeur à la volée de shaders en WebGL

    Si vous avez l'habitude d'utiliser le langage de shaders pour OpenGL : GLSL dans vos développements, vous connaissez surement ShaderToy. Vous serez donc heureux d'apprendre qu'un nouvel éditeur à la volée de shaders vient de sortir : Shdr.

    Celui-ci vous permet de charger des objets basiques et d'appliquer votre couple vertex/fragment shader dessus. De plus, l'outil vous propose quelques modèles de shaders pour démarrer plus rapidement. Pour cela, le vertex shader reçoit les matrices de modèle, vue et projection, la position et la normale du point et le fragment shader reçoit la résolution de la fenêtre de rendu, le temps de l'application et la position et normale provenant du vertex shader.


    N'hésitez pas à partager sur le forum vos créations avec les autres membres de la communauté !

    Testez Shdr.


    Votre opinion

    Utilisez-vous les éditeurs à la volée de shaders en ligne ?
    Quels sont les fonctionnalités que vous voulez voir apparaître dans de tels éditeurs ?


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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Membre actif Avatar de NevilClavain
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    Je veux le même en HLSL siouplé

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de TNT89
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    Dans la même catégorie, on trouve ShaderToy : https://www.shadertoy.com/.

    Non, mais j'utilise un éditeur offline pour faire du traitement d'image par pipelines. C'est assez pratique pour faire du traitement actif par pixel.

  4. #4
    Membre chevronné Avatar de Jbx 2.0b
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    Très sympa Shdr, même si il semble encore un peu jeune et donc avec quelques petits bugs (par exemple la fonction de chargement ne fonctionne pas chez moi, les shaders ne se mettent pas à jour quand on charge un snippet, on est obligé de taper au clavier... bref des petites choses à améliorer).
    Je connaissais pas non plus Shadertoy, il est très réussit. Par contre aller dans "browse" met à genoux mon firefox. Pourtant mon PC de boulot (Xeon+Quadro) est loin d'être à la ramasse. J'essayerai chez moi avec Chrome pour voir.

    Je développe aussi un éditeur de shaders sur mon temps libre (C++/Qt/GLSL), et c'est assez sympa de voir ce que font "les concurrents"

  5. #5
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