Bonjour à tous,
Je suis face à un problème dont je n'ais pas la solution, en espérant que vous puissiez m'aider, je vous poste ma problématique...
J'ai en ma possession un fichier Excel avec des données en ligne et en colonne. Le fichier concerne les ventes mensuelles des commerciaux par département. Chaque commercial possède 3 ou 4 départements. Voici mon tableau :
Ce fichier excel est alimenté en saisie manuelle ce qui prend pas mal de temps pour la personne qui remplie les grilles. Le but serait de pouvoir générer automatiquement un rapport par commercial.
Actuellement, je passe par un ETL pour récupérer les données (Pentaho Data Integration). J'ai essayer d'utiliser Pentaho Design Report mais je rencontre un problème pour croiser les différents départements (qui varient selon les commerciaux) avec les lignes "mois" (pour une année donnée).
Quels sont les solutions possible pour un résultat qui ne différeraient pas trop de mon tableau excel?
Est-il possible de passer par des outil de reporting ? si oui, lesquels ? sinon, quelles sont les solutions envisageable (gratuites de préférence)?
Par avance, merci à tous pour vos aides ...
Partager