La vidéo en vitesse : Des personnes marche dans une rue en temps de guerre calmement, le pilote tourne autour, pense qu'ils portent des AK 47 et un RPG , demande l'autorisation de faire feu , c'est accordé. massacre, une personne n'est pas morte, il demande l'autorisation de "finir le travail". un membre de l'équipage s'exclame "fucking bastard". un Van arrive pour évacuer le blessé , ces personnes ne portent clairement pas d'arme, demande d'autorisation de faire feu, ça met du temps. Mais l'autorisation est donnée nouveau massacre...
manque de bol il y avait deux enfants dans le van impossible à voir pour l’hélico, les troupes au sol arrive pour constater qu'ils ont finalement tué des civils... et deux enfant blessé qui seront évacués. un membre de l'équipage de l’hélico a alors une phrases malencontreuse "c'est de leur faute d'amener des enfants en zone de guerre"...
ayant visionné cette vidéo je m’interroge sur deux choses :
1-le degré de stupidité d'un soldat américain ,
2-les méthodes de recrutement d'un soldat américain (pilote, équipage)
Dans celle ci on voit clairement l'hélicoptère faire feu sur des personnes désarmés qui viennent ramasser un blessé

il me semblait que même en temps de guerre ce genre d'acte était sévèrement puni...
les soldats dans l'hélicoptère sont des Monstres .... mais bon il faudrait être naïf pour croire que la guerre c'est propre donc je me permet de relativiser...
pour finir au vu des vidéo il était impossible de voir les enfants dans le van ,ni de savoir qu'il y avait deux journalistes présent sur places, il y a donc ici aussi une désinformations dans ce qui nous est résumé. et pourtant les images parlent d'elle même ...
Partager