Bonjour,
Je génère via mes macro des graph et tableaux en .gif et je souhaite les afficher dans un userform. Jusque là aucun soucis.
Etant donné que le nombre d'image est aléatoire, j'ai décidé de n'afficher qu'un contrôle image et de changer d'image au choix (via une scrollbar).
Mon problème est que lors de l'ouverture du formulaire, la 1ere image est bien chargée, mais dès que je change, le cadre se vide et aucune image n'apparait (ni même la première si j'essaye d'y retourner).
voici mon code :
et le code qui plante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 dossier = "C:\Temp\TMPGRAPH\" ListingFichiers 'me liste les images dans une feuille SuivPrec.Min = 5 'ma barre de défilement, la 1ere image est ligne 5 tmp = DONNEES.Range("B5").End(xlDown).Row If tmp = 65536 Then tmp = 5 End If SuivPrec.max = tmp GRAPH1.Picture = LoadPicture(DONNEES.Cells(5, 2).Value) 'celle-ci fonctionne
Si vous avez une idée, je suis preneur car cette fois-ci, c'est un point important pour l'utilisateur final.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub SuivPrec_Change() Set GRAPH1.Picture = Nothing GRAPH1.Picture = LoadPicture(DONNEES.Cells(SuivPrec.Value)) End Sub
Merci d'avance.

Répondre avec citation
Partager