Envoyé par
vincent.claverie
Merci pour les réponses rapides.
Je continue sur mon exemple avec le programme interne à ma société qui permet de m'aider pour savoir si j'achète ou vend et qui est contaminé GPL.
Deuxième cas :
Je donne mon programme à des clients sympa ou une société avec qui je collabore pour qu'ils puissent directement faire leur simulation et savoir s'il faut vendre ou acheter
=> alors j'ai obligation de distribuer mon code. => OUI
Troisième cas, pour lequel j'ai besoin de vos lumières :
Plutôt que de passer le programme à installer ailleurs, je fais une IHM web sur laquelle je propose le service directement en ligne à mes clients alors mon IHM est, elle aussi, contaminée et .........
A) Rien ne change et je n'ai pas à distribuer mon code source.
B) Vu que l'utilisateur utilise directement un ensemble contaminé, j'ai obligation de distribuer le code.
=> Mettre l'application à disposition des utilisateurs sur un site internet = distribuer l'application = tu dois publier le code source
J'ai l'impression que la bonne réponse est B ??? Alors qu'il n'y a pas une bien grosse différence avec le cas UN lorsque le programme était juste accessible en interne pour rendre le même service vers les utilisateurs externes.
=> Mettre à disposition l'application à des utilisateurs (externes) = distribuer = tu dois publier le code source
De manière plus générale, si un utilisateur quelconque te demande le code source, tu as l'obligation de lui fournir.
Merci d'avance pour vos participations. Je pense aller voir rapidement un juriste. Je vous raconterai.
Partager