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Revenus mobiles : de plus en plus d'applications sur Android font jeu égal ou mieux que sur iOS


Sujet :

Mobiles

  1. #1
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    Par défaut Revenus mobiles : de plus en plus d'applications sur Android font jeu égal ou mieux que sur iOS
    Revenus mobiles : de plus en plus d'applications sur Android font jeu égal ou mieux que sur iOS
    D'après Distimo, l'App Store reste la galerie la plus rentable

    Si les tendances veulent que le Google Play enregistre un fort taux d'applications téléchargées, c'est à Apple que revient la palme d'or des applications qui génèrent le plus de revenus.

    Le nouveau rapport de la société Distimo, spécialisée dans le « tracking » des téléchargements effectués dans les différents magasins d'applications, propose aux développeurs de revoir les choses sous un nouvel angle.

    Le rapport a été établi avec les données collectées pour six applications, à savoir Rage of Bahamut et Blood Brothers de Mobage, Final Fantasy III de Square Enix, World of Arms de Gameloft, WhatApp messenger de WHATSAPP, ainsi que Simpsons: Tapped Out d'Electonic Arts.

    Les jeux de Mobage génèrent presque autant de revenu sur l'App Store que sur le Google Play. 5,1 millions de dollars sur le Google Play et 5,6 millions sur l'App Store. Cependant, le jeu Blood Brothers a généré plus de revenus sur le Google Play que sur l'App Store.

    Le jeu World of Arms de Gameloft quant à lui, a généré plus de revenus sur le Google Play que sur l'App Store. Ceci pas seulement sur le marché américain, mais dans la globalité du marché mondial des applications mobiles.

    Final Fantasy III constitue également un exemple d'application pour lequel l'App Store a perdu la bataille de l'application génératrice de revenu face au Google Play.


    Cependant, l'App Store conserve son titre de magasin générant le plus de revenus. 73 % des revenus en avril contre 27 % pour Google. L'écart observé entre les deux galeries peut s'expliquer en partie pour Distimo par le fait que certains développeurs font leurs applications uniquement pour iOS. SuperCell en est d'ailleurs un exemple typique.

    L'inverse (applis uniquement sur Android) serait donc moins fréquent.


    Source : Distimo

    Et vous ?

    Pour combien de temps encore l'App Store conservera sa couronne ? Seuls les développeurs pourront le décider.

  2. #2
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    Citation Envoyé par Cedric Chevalier Voir le message
    Pour combien de temps encore l'App Store conservera sa couronne ? Seul les développeurs pourront le décider.
    Je ne pense pas que ce soit les développeurs qui décident, bien au contraire. C'est plutôt une question de public et d'habitude des consommateurs. Les utilisateurs d'iOS sont nettement plus enclins à acheter des applications que les utilisateurs d'Androïd pour différentes raisons. Et comme les développeurs ne travaillent pas que pour la gloire, ils ont tendance à créer des applications commerciales en priorité pour iOS.

    Sinon, pour répondre à la question "pour combien de temps encore l'App Store conservera sa couronne ?", personnellement je doute qu'il la perde avant longtemps mais si ça arrive ce sera plutôt à cause d'une explosion de Windows ou, pourquoi pas même si c'est moins probable, de Blackberry 10. Je ne pense pas qu'Androïd soit en mesure de rivaliser avec ces 3 là.

  3. #3
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    Pour combien de temps encore l'App Store conservera sa couronne ?
    Je pense qu'il va la garder encore longtemps ! Et de même que chiv je dirais que tout dépend des utilisateurs et les utilisateurs d'appareils apple sont plus enclins à dépenser dans des applications pour des raisons évidentes de revenus et de capacité à dépenser de l'argent pour son smartphone.
    La philosophie des gens se tournant vers Android est souvent plus portée vers le libre et le gratuit. Ceci explique cela

  4. #4
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    Le renversement de situation ne se fera certes pas en 5 minutes, mais maintenant qu'il n'est plus possible de prétendre que les développeurs Android ne gagnent que des clopinettes (alors que les développeurs iOS roulent tous en Rolls ?), la tendance devrait s’accélérer....

    PS : Quant à la légende selon laquelle les utilisateurs d'Android cherchent des solutions pas cher..... Vous avez vu les tarifs des GS4 ? Du HTC One ? Du Xpéria Z ?

    PPS spécial @chiv : Explosion des ventes RIM ou WP ? http://www.eco-conscient.com/wp-cont...-2011-2013.png

  5. #5
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    Le titre est malheureusement trompeur, l'étude se basant sur... 6 titres...

    Un autre point intéressant, il s'agit ici de jeux qui plus est distribués sur le mode Freemium, soit avec des achats intégrés. Depuis quelques temps, ce modèle est favorisé par les éditeurs de jeux. Sur Android, l'inquiétude la plus élevée est la vente d'app du fait du fort risque de piratage. Le modèle financé par la publicité est aussi remis en question par la présence des bloqueurs de pubs (même si Google essaye d'être attractif en les retirant de Play). On sait que les usages sont similaires entre les systèmes ( http://www.labasland.net/201306/ipho...-quels-usages/ basé sur une étude récente) et pour les jeux en particuliers. Malheureusement, cette observation ne peut s'étendre à d'autres modes de financement et peut être pas d'autres secteurs.

    Mais si ce type de news peut motiver au développement sur Android, c'est bien.

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