IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

E-Mailing Discussion :

Logiciel & plateforme emailing : Mailin, Sarbacane ou Etarget ?


Sujet :

E-Mailing

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Logiciel & plateforme emailing : Mailin, Sarbacane ou Etarget ?
    Bonjour,
    Je travaille dans une PME et je dois envoyer environ 60 000 mails par mois (newsletter et relance).
    Je dispose d'un budget de 50 euros par mois environ.
    J'ai testé Mailin dans la version d'évaluation, et 25% des mails vont dans la catégorie Spam (surtout ceux d'Hotmail/Outlook). Pourtant le prix est très alléchant (29€/mois résiliable à tout moment) l'interface est intuitive et efficace.

    Que me conseillez-vous ? Sarbacane et ETarget sont beaucoup plus onéreux mais ont l'air plus "solide" ? Avez vous d'autres avis ? Avant de me lancer, j'aimerai récolter vos opinions/critiques/expériences dans ce domaine. Je vous remercie.

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 219
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    60 000 pour 50 €, ce n'est pas du tout le prix. Je n'ai jamais osé utiliser mailin et autres low cost. C'est comme pour la nourriture, à ce prix là ça NE peut PAS être de qualité.

    Le prix dépend surtout du nombre d'abonnés (de destinataires). Envoyé 200 000 emails/mois pour 5000 personnes coutent bien moins cher que 100 000 emails pour 100 000 personnes.

    Ce que tu payes, c'est la délivrabilité. Par contre, je ne sais pas ce que valent ces solutions avec une IP dédiée.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant E-Business
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant E-Business

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Salut,

    J'ai testé Mailin et j'en suis personnellement très content, est ce que tes adresses mails sont bien opt-in ? Sinon, tu peux essayer Mailjet qui te permet d'envoyer jusqu'à 120 000 mails par mois pour 54 euros par mois.

    Je n'ai pas testé Sarbacane et ETarget perso donc je ne peux pas t'en parler. Par contre, je peux te conseiller un comparateur de logiciels d'emailing pas mal : http://www.emailing.com/logiciels-emailing Ca devrait pouvoir t'aider je pense.

  4. #4
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 219
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Les messages du type "J'ai testé la lessive X et elle est trop top" provenant d'un profil à UN message, c'est sûr, on y croit

    J'ajouterai que ce type de message pourrait peut-être faire venir quelques naïfs, mais pour ceux dont c'est le métier, c'est totalement contre-productif puisque ça ne donne plus du tout envie d'essayer (déjà que je n'en avais pas vraiment l'intention...)

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 97
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Je n'ai pas d'interêt dans aucune des deux mais tu peux aussi regardé du coté de DoList & NP6

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis le fondateur de Mailin, je souhaite apporter quelques éléments explicatifs sur Mailin.

    Mailin a aujourd'hui une des meilleures délivrabilités du marché: nos clients n'envoient que des campagnes de fidélisation en quantité "raisonnable" sur des bases de données 100 % optin.
    Nous sommes par ailleurs en contact permanent avec les FAI pour assurer la remise en boîte réception des emails envoyés.

    Greg130, nos clients ont une excellente délivrabilité chez Hotmail sur des campagnes de fidélisation avec des base opt-in. Je vous invite à nous contacter pour que nous comprenions ce qui a pu arriver à votre campagne.

    Talvins, la mission de Mailin est de démocratiser l'email marketing. Mailin est une solution très riche en fonctionnalités et simple à utiliser. En créant Mailin, nous avons fait le choix de se focaliser sur la technologie et de ne pas avoir de commerciaux. Les personnes qui travaillent chez Mailin sont des développeurs, des créatifs et des personnes au support client. Pas d'évangélistes, pas de commerciaux, pas de "community manager" ! Notre focus, c'est le produit, le produit et ... le produit.
    Voilà le secret de nos prix !

    Libre à vous d'aller chez nos confrères cités ci-dessus et de payer des prix extravagants : je vous invite aussi à consulter leurs résultats financiers qui sont à la hauteur des prix qui vous sont facturés !

  7. #7
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 219
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Bonjour,

    Je n'utilise pas de routeurs français, ils sont effectivement beaucoup trop chers et certains proposent en plus une interface à s'arracher les yeux. Quand on voit combien ils payent leurs salariés, il y a vraiment un problème.

    Mais je n'ose même pas comparer le professionnalisme des américains avec les français (pour le moment) : écoute, réponses toujours polies, pertinentes et rapides. Pour un prix qui n'a rien d'extravagant et une délivrabilité supérieure à ce que j'obtenais avec un français notoire.

  8. #8
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis le fondateur de Message Business.

    L'arrivée dans les Spam est liée à un ensemble de critères. Qualité de la base, du consentement, de sa fraicheur aussi, nature des messages envoyés, codage HTML, technologies de routage, postmastering assuré par le routeur et réaction des destinataires (ou non réaction . Sur ces sujets nous avons édité un Memento bourré de conseils que vous pouvez télécharger ou même vous faire envoyer par La Poste (si vous êtes une entreprise). http://www.message-business.com/emai...vrabilite.aspx. Les routeurs qui vous promettent un tuyaux magique vous bernent.

    Plus philosophiquement je trouve dommage de ne pas travailler avec des entreprises françaises quand c'est possible. Et dans le cas présent c'est hautement recommandé. Quand il s'agit de faire évoluer nos techniques de routage quand Orange / Wanadoo change son infrastructure de réception je peux vous assurer que les français (sérieux) seront les plus réactifs. Par ailleurs, l'email marketing présente de nombreuses subtilités techniques et opérationnelles. Disposer d'un interlocuteur qui parle votre langue et connait votre culture professionnelle, ça change beaucoup les choses. Concernant le prix, nous sommes très raisonnables, sans frais fixe ou abonnement et donc adaptés à tous les volumes. Plein de bonnes raisons d'aller tester Message Business (test gratuit, incluant le test du support par mail et par téléphone) .

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Grèce

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut la cata...
    J'utilise (j'utilisais !) la version pro de la plate-forme Etarget pour envoyer des informations aux liste d'agences de voyage en ma possession, listes achetées ou adresses d'agences connues pour leur destination en Grèce (où se situe mon entreprise touristique).

    Evidemment j'utilise le lien en fin d'email pour se désinscrire de cette info de professionels à professionels.

    Apparemment ils ont décidé tout d'un coup de supprimer tous les liens de mes emails ! Ceci sans me prévenir, ce que je trouve proprement scandaleux.

    Un effet désastreux sur ma crédibilité par rapport aux agences. Leur réactivite a été immediate avant que je ne paie leurs service (je parle de réactivité commerciale).

    C'est proprement lamentable.

  10. #10
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 391
    Points : 863
    Points
    863
    Par défaut
    Citation Envoyé par greg130 Voir le message
    Bonjour,
    Je travaille dans une PME et je dois envoyer environ 60 000 mails par mois (newsletter et relance).
    Je dispose d'un budget de 50 euros par mois environ.
    J'ai testé Mailin dans la version d'évaluation, et 25% des mails vont dans la catégorie Spam (surtout ceux d'Hotmail/Outlook). Pourtant le prix est très alléchant (29€/mois résiliable à tout moment) l'interface est intuitive et efficace.

    Que me conseillez-vous ? Sarbacane et ETarget sont beaucoup plus onéreux mais ont l'air plus "solide" ? Avez vous d'autres avis ? Avant de me lancer, j'aimerai récolter vos opinions/critiques/expériences dans ce domaine. Je vous remercie.
    le fait qu'un mail arrive en spam n'est pa forcément dû (et de loin) au logiciel émetteur. ça dépend :
    - du contenu (mots clés, texte et longueur, image, poids du mail)
    - du nombre de destinataire (si pas addressé individuellement)
    - du serveur emetteur (de sa réputation)
    - des règles de l'utilisateur dans son profil (outil de messaging)
    - des règles du serveur par défaut (pour les utilisateurs qui n'ont rien réglé)
    - de l'instinct d'apprendre du moteur de spam (si un client reçoit votre newsletter et la tag comme "spam", le moteur de spam apprendre pour la prochaine fois, et pire il peut communiquer cela à d'autres moteur de spam suivant les paramètres par défaut.

  11. #11
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 219
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    C'est gentil de répondre 1 an après et à une question qui n'est pas posée mais... c'est gentil

  12. #12
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 391
    Points : 863
    Points
    863
    Par défaut
    Citation Envoyé par talvins Voir le message
    C'est gentil de répondre 1 an après et à une question qui n'est pas posée mais... c'est gentil
    de rien :-) je suis arrivé là avec Google en cherchant qqchose et ça m'a intéressé.

    j'ai trouvé essentielle ma réponse tant les commerciaux des logiciels de newsletters vantent de mauvaises raisons pour choisir leur outil plutôt qu'un autre, alors qu'il y a temps de raisons qui produisent un spam indépendamment du logiciel émetteurs...

    si il y a d'autres raisons, ça m'intéresse de les savoir !

  13. #13
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 219
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Certes. J'avoue oublier parfois que certains utilisent des logiciels pour leurs campagnes d'emailing.

    PS : Je n'ai pas pour habitude de critiquer l'orthographe même si les grosses fautes me hérissent, mais tu devrais au moins installer un correcteur (ce qui est le cas par défaut pour Firefox me semble t-il). Cela t'aurait déjà souligné "ventent", "indépendament" et "emmeteurs". Pour les autres fautes, tant pis.

  14. #14
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    parce que sinon , quels sont les autres moyens ?

    -mailing via outlook ? un peu dépassé non!!
    -mailing via un script PHP fait maison ? un peu autosatisfaisant et pas collaboratif (une seule personne pour tout gérer n'est pas très "entreprise" et très chronophage quand on gère plusieurs mailing de plusieurs clients de plusieurs périodes avec étude des reads/unsubscribes/errors)

  15. #15
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 219
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Le seul moyen pro lorsque l'on ne maitrise pas totalement le process SMTP (un peu tout le monde donc) : une solution d'e-mailing en ligne comme il en existe des tas (mailchimp, campaignmonitor, dolist, np6, sendinblue, etc.)

  16. #16
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    je n'aime pas vraiment les solutions d'emailing en ligne car on n'est jamais certain que le prestataire ne garde pas nos données (pour revente, stats, analyse..etc). Rien ne vaut un logiciel local multi-utilisateur avec stockage des données 100% en local.

  17. #17
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 219
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Aïe, aïe, aïe... Et si vous mettez des photos sur flickkr, il y a des chinois qui éditent des livres avec ? Un peu de sérieux voyons ! Un logiciel "en local" ça ne veut plus rien dire et ce sont des programmes "en local" qui espionne les ordi justement.
    Un prestataire sérieux n'a aucun raison de vendre vos données et, de toutes façons, se serait extrêmement risqué pour lui. Je n'ai d'ailleurs jamais entendu parler d'un seul cas. Après, si vous livrez vos données à des services low-cost...
    Mais bon, j'ai bien compris que l'on était TRÈS loin d'un travail professionnel (comprendre sérieux, appliqué, dans les règles de l'art) donc oui, vous pouvez utilisez votre boite orange aussi pour envoyer tous ces emailing que je déclare en spam à longueur de temps.

Discussions similaires

  1. Hébergement plateforme emailing
    Par jobijoba5 dans le forum Hébergement
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2014, 11h47
  2. [Logiciel] Envoi d'email massif
    Par ePoX dans le forum E-Mailing
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2009, 03h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo