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Actualités Discussion :

Air France et KLM s'essayent au Wi-Fi payant sur deux avions

  1. #21
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    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Hum,

    Je serai tres interesse de voir la securite des connexions WiFi proposees... Je suis sur qu'il y a moyen de trouver des trucs rigolo.
    Je te vois venir avec tes grands sabots ...
    Déjà, dans les aéroport qui offre des 30 min gratuites, il suffit de spoffer son adresse MAC pour avoir un autre 30 min

  2. #22
    Membre expérimenté Avatar de yann2
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    Bonsoir

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    [B][SIZE="4"]
    Êtes-vous pour la VoIP à bord, ou pensez-vous qu'elle peut donner lieu à l'effet "smartphone dans le métro" avec des utilisateurs qui téléphonent comme s'ils étaient seuls chez eux ?
    Alala, encore heureux qu'Air France est réfractaire. Le téléphone est déjà assez insupportable comme ça ; alors pour une fois qu'il est interdit autant qu'il le reste. Il faudrait un équivalent de la loi Évin pour le téléphone portable ou alors instaurer des classes téléphoneurs et non téléphoneurs dans les trains (puis les avions si cela doit se réaliser).

    Pour la connexion internet, pourquoi pas ? Si ça peut soulager les angoisses de quelques web-addicts

  3. #23
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    Citation Envoyé par yann2 Voir le message
    Il faudrait un équivalent de la loi Évin pour le téléphone portable ou alors instaurer des classes téléphoneurs et non téléphoneurs dans les trains (puis les avions si cela doit se réaliser).
    Il est déjà interdit de téléphoner dans les trains (hormis Metro et RER).
    Toute personne étant au téléphone durant le passage d'un contrôleur peut recevoir une amende.
    Il faut aller téléphoner sur les plateformes, un pictogramme est présent dans chaque voiture pour signaler l'interdiction, généralement à côté de celui qui indique l'interdiction de fumer.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  4. #24
    Membre expert Avatar de Kearz
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    Il est déjà interdit de téléphoner dans les trains (hormis Metro et RER).
    Ah bon? J'ai jamais entendu parler de ça, en tout cas dans les TER c'est pas interdit non plus.
    Du coup, il reste les TGV? J'ai jamais vu quelqu'un prendre une amende parce qu'ils étaient au téléphone en TGV et j'ai jamais vu le pictogramme.
    Il y a qu'en première classe où j'ai vu un pictogramme signifiant 'silence' qui avait une forme de téléphone. Pour moi ça voulait juste dire "Mettez votre téléphone en silencieux".

    Cette loi existe peut-être par contre je doute qu'elle soit appliquée.

  5. #25
    Expert éminent Avatar de garn
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    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Ah bon? J'ai jamais entendu parler de ça, en tout cas dans les TER c'est pas interdit non plus.
    Du coup, il reste les TGV? J'ai jamais vu quelqu'un prendre une amende parce qu'ils étaient au téléphone en TGV et j'ai jamais vu le pictogramme.
    Il y a qu'en première classe où j'ai vu un pictogramme signifiant 'silence' qui avait une forme de téléphone. Pour moi ça voulait juste dire "Mettez votre téléphone en silencieux".

    Cette loi existe peut-être par contre je doute qu'elle soit appliquée.
    plus qu'une loi c'est une regle SNCF, mais dans un but de ne pas déranger les gens dans les wagons, pas comme dans les avions ou c'est un but sécuritaire. C'est la conversation qui pose problème, pas la sonnerie (encore que, ca dépend du volume et des sonneries) ni les signaux

  6. #26
    Membre expérimenté Avatar de yann2
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    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Il est déjà interdit de téléphoner dans les trains (hormis Metro et RER).
    Toute personne étant au téléphone durant le passage d'un contrôleur peut recevoir une amende.
    Il faut aller téléphoner sur les plateformes, un pictogramme est présent dans chaque voiture pour signaler l'interdiction, généralement à côté de celui qui indique l'interdiction de fumer.
    Oui, c'est vrai, même si quelques uns l'oublient, ça reste assez rare (sauf dans le RER). Mais bon, c'est une idée qu'il faut étendre. Au restaurant, par exemple (en plus ce n'est pas très poli de répondre au téléphone quand on déjeune avec d'autres personnes). Mais, on s'écarte un peu du sujet.

  7. #27
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    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Ah bon? J'ai jamais entendu parler de ça, en tout cas dans les TER c'est pas interdit non plus.
    Du coup, il reste les TGV? J'ai jamais vu quelqu'un prendre une amende parce qu'ils étaient au téléphone en TGV et j'ai jamais vu le pictogramme.
    Il y a qu'en première classe où j'ai vu un pictogramme signifiant 'silence' qui avait une forme de téléphone. Pour moi ça voulait juste dire "Mettez votre téléphone en silencieux".

    Cette loi existe peut-être par contre je doute qu'elle soit appliquée.
    Au moins TGV et trains Corail. Pour les TER cela dépend surtout s'il y a une plateforme fermée par rapport au reste de la voiture, mais on a beaucoup de nouveaux TER qui n'ont pas de séparation donc...
    Après ce n'est pas une loi mais une règle SNCF.
    Elle est appliquée soit par des contrôleurs qui appliquent à la lettre sans se poser de question, soit parce que le niveau sonore est identifié comme gênant.
    Mais sinon il est vrai que dans la majorité des cas le contrôleur ne dit rien, ou alors signale gentiment qu'il y a la plateforme pour cela et s'en va.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  8. #28
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    Par défaut Air France et Orange veulent tester le Wi-Fi payant
    Air France et Orange veulent tester le Wi-Fi payant
    dans le petit et moyen-courrier en 2015

    En mai de l'année dernière, Air France et KLM ont équipé en Wi-Fi deux vols longs courriers, des Boeing 777-300 à destination de New York et du Panama, donnant ainsi le coup d’envoi d’une phase d’expérimentation de cette technologie à bord d’un avion. Pourtant, plus d’un an après, l’utilisation du Wi-Fi n’est toujours pas systématique, ne serait-ce qu’au sein de la compagnie.

    Cependant, Air France veut bien tenter une nouvelle fois l’expérience en partenariat cette fois-ci avec Orange et sur une durée de trois mois à bord de deux Airbus A320 sur les vols court et moyen-courriers. « Les passagers pourront facilement accéder en Wi-Fi via leurs ordinateurs, tablettes ou smartphones à internet et à un portail leur proposant une large gamme de divertissements (télévision en direct, films, séries, musique) ainsi que des informations pratiques pour rendre le voyage plus agréable (horaires des correspondances, services disponibles à destination, etc.) » expliquent-ils.

    Il convient de rappeler qu’en novembre de l’année dernière, l'EASA (l'agence européenne en charge de la sécurité aérienne) a décidé de lever l’interdiction d’utilisation des appareils électroniques en avion au moment de l’atterrissage et du décollage.

    « Rester connecté en permanence est devenu un impératif pour beaucoup de nos clients, notamment les voyageurs d’affaires de nos réseaux court et moyen-courriers », a reconnu Frédéric Gagey, PDG d'Air France, cité dans un communiqué. Quant à Delphine Ernotte Cunci, Directrice exécutive Orange France également citée dans le communiqué, elle perçoit à travers cette expérimentation « une nouvelle démonstration de la capacité d’innovation du groupe Orange ».

    Selon une étude BVA réalisée auprès de plus de 2 000 clients de la compagnie aérienne, 78% des clients d’Air France se déclarent intéressés par un accès internet en Wi-Fi à bord et 28% des passagers se disent prêts à acheter ce service si le prix leur convient.

    Pour ce qu’il en est de la technique, la filiale Air France Industries sera chargée de l'installation des équipements nécessaires au fonctionnement et à la maintenance du service de connectivité sur les deux A320, décrit le communiqué. Pour sa part, Orange fournira le réseau satellite et supervisera l'ensemble de la solution technologique : de la fourniture du réseau satellite, qui permet d’offrir une connexion Wi-Fi à bord, au portail accessible par les passagers.

    Source : Air France

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce service ? Êtes-vous tenté(e) de l'utiliser ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  9. #29
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    Par défaut c'est du vvol
    turkish le propose gratuitement depuis 2 ans déjà

    en france on innove pas pour les clients on fait du fric au max

    ils ne sont pas pret de reconquérir les clients perdus

  10. #30
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    Par défaut "S'ils trouvent des cons..." (Jean Yanne)
    qui ont déjà accepté de payer leurs billets sur les compagnies les plus chères, on peut continuer. Mais jusqu'où peut-on aller trop loin ?

    Pour certains qui m'objecteront qu'Air France c'est fiable, gnin gnin gnin, je leur rappellerais qu'un des plus beau crash de l'Histoire s'est fait avec un Air Bus de cette compagnie (vol Rio-Paris). Lequel Air Bus était en parfait état de marche si l'on excepte les sondes de Pitot gelées (phénomène pourtant signalé maintes fois par les pilotes).
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  11. #31
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    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Pour certains qui m'objecteront qu'Air France c'est fiable, gnin gnin gnin
    Pas la peine de partir sur les crash, décoller entre 2 grèves sans retard relève déjà du miracle

  12. #32
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    C'est triste à dire, mais que ça soit Air France ou Orange ce sont juste deux vieux dinosaures qui tentent de redorer leur blason. Depuis plusieurs années je n'utilise plus les services de ces deux sociétés et franchement quand on vois les standards dans les autres boîtes bah...

    Pour ce qui est du wifi, c'est juste dingue de sous-entendre qu'ils innovent. A part reprendre des technos déjà éprouvées par les concurrents et les surfacturer, ils font rien de nouveau...
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  13. #33
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    Des personnes pensent encore que la gratuité existe ?
    Le prix de votre Wi-Fi est juste compris dans le prix d'achat du billet d'avion.. Le but d'une entreprise c'est d'être rentable, et non de donner gratuitement aux gens des services. C'est un peu comme quand vous achetez un produit "3 pour le prix de 2", c'est déjà démontré depuis des années que le prix du 3 est répartis dans les 2 que vous payez..
    Turkish ne vous le dis pas et le "cache", ce n'est pas le cas d'orange. Et je préfère ça, parce que au moins je sais combien ça me coûte.

  14. #34
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    Je suis à peu près sûr que sans supplément le coût du WIFI serait déjà compris dans le prix actuel du billet.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  15. #35
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    Citation Envoyé par elssar Voir le message
    Le prix de votre Wi-Fi est juste compris dans le prix d'achat du billet d'avion.. Le but d'une entreprise c'est d'être rentable, et non de donner gratuitement aux gens des services.
    C'est une vision ultra simpliste et réductrice de l'entreprise
    Pour être rentable, une entreprise a besoin de gagner des parts de marchés et pour cela, elle doit se distinguer de la concurrence par la variété de ses services et leur qualité
    "Offrir" des services n'est pas un but mais un moyen.

    (le terme "offrir" est relatif car comme tu le dis, le coût est inclus dans le prix mais en terme de communication ça change tout : cela s'appelle du marketing)

  16. #36
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    Il y a quelque année ça faisait exploser les avions et perturber les instruments.
    Maintenant qu'il y a du fric à se faire, il y a plus de problème.... Ou du moins, ha oui il y a des solutions. (mince oui on est en 2014 et on va sur 2015 !)
    On oublie que ça a été jusqu'à imposer un mode avion sur les téléphones portable, les tablettes et ordi-portables ...
    Le plus drôle, c'est d'avoir le mode avion et le wifi activé !!!
    Aller, je retourne dans ma grotte et inventer le feu, ça caille :-)

  17. #37
    Rédacteur/Modérateur


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    Citation Envoyé par Schouss Voir le message
    Il y a quelque année ça faisait exploser les avions et perturber les instruments.
    Maintenant [...] il y a plus de problème.... Ou du moins, ha oui il y a des solutions.
    Scoop : la technologie évolue.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  18. #38
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    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
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    Selon les sources que je trouve, l'age moyen des avions de Air France est de moins de 10 ans, entre 11 et 15 pour Lufthansa, British airways, ... Je ne parle volontairement pas des compagnies moins grosses, moins connues, etc... dans lesquels la moyenne d'âge des avions est bien plus élevée.

    Et oui, du jour au lendemain, on est passé de "ça fait tomber les avions" à "ah bah finalement non, vous pouvez utiliser ce que vous voulez".
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
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  19. #39
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    - Pour la sécurité physique : On ne connaît toujours pas, à l'heure actuelle, l'impact des ondes Wifi sur l'humain et on le met dans un avion en plein vol...
    - Pour la sécurité informatique : On ouvre un accès, on a donc du réseau, donc u moyen de communiquer avec l'extérieur de façon rapide... Comment faciliter la tâche d'un terroriste.

    @+

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