Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Le Livre Blanc du Cloud Computing, par Comarch
    Le Livre Blanc du Cloud Computing, par Comarch
    L’éditeur et intégrateur numéro 1 d’Europe Centrale donne ses conseils et sort son premier guide


    « Comment mettre votre entreprise sur un nuage ». Le Cloud. Vaste sujet, souvent mal abordé (ou de manière imparfaite).

    Plutôt que de nier les problèmes qu’il peut poser (sécurité des données, confiance dans les différents prestataires, etc.) Comarch, l’éditeur de solutions ERP et BI numéro 1 d’Europe centrale qui s’implante de plus en plus en France, a décidé au contraire de les aborder dans un livre blanc.

    D'autant plus que « les offres Cloud se multiplient et s’enrichissent de jour en jour, que toutes les sociétés sont concernées et que parfois certaines l’utilisent déjà sans le savoir ! »

    Le but de ce court document de 26 pages est d’apporter des réponses aux questions suivantes : Qu’est-ce que le Cloud ? Comment est gérée la sécurité des données ? Quelles sont les solutions Cloud computing les plus utiles ? Et quelles en sont les limites ?

    Bien que Comarch soit lui-même éditeur de solution SaaS (Comarch ERP et BI sont disponibles sous cette forme, ainsi qu’une solution de back-up et d’archivage), l’entreprise d’origine polonaise est également un intégrateur d’autres solutions, y compris sur site.

    Ce qui lui permet de ne pas simplement vanter le Cloud mais également de donner quelques conseils, clairs et faussement simples, pour tous les professionnels IT ayant à gérer/répondre aux questions sur ce sujet.

    Le Livre Blanc de Comarch est disponible gratuitement sur cette page



    Lire aussi

    Les cours et tutoriels pour apprendre le Cloud computing
    Cloud computing - le tutoriel pour débutant
    Le forum Cloud computing

  2. #2
    Membre à l'essai
    Abou9al
    Une chose est sûre, leurs système antispam est efficace car il affiche pas les image ==> don cas de livre [dommage].

###raw>template_hook.ano_emploi###