Salut
Pour faire un jeu sous Android, quel est le meilleur moteur 3D ?
Et existe-il un moteur compatible java classique et android ?
Merci
Salut
Pour faire un jeu sous Android, quel est le meilleur moteur 3D ?
Et existe-il un moteur compatible java classique et android ?
Merci
voila un lien http://www.tunandroid.com/content/20...-pour-mobiles/
Apres un moteur 3D ,java classique /androïde , j'en connais pas , mais pourquoi pas faire utiliser opengl pour le 3D , je pense que c'est largement suffisant =P
Bah si tu t’inquiète pour la portabilité OpenGL ES 1.0 est portable sur tous les smartphones android.
OpenGL ES est quasi similaire a OpenGL on tous cas j'ai pas vu les différences,donc non moi je développe pareil pour opengl et opengl ES.
Et j'en ai pour preuve un exemple de utilisation des vertex array:
Android :
en C:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 public void draw(GL10 gl) { glEnableClientState(GL_VERTEX_ARRAY); glEnableClientState(GL_TEXTURE_COORD_ARRAY); glVertexPointer(3, GL_FLOAT, 0, v); glTexCoordPointer(2, GL_FLOAT, 0,vt); glDrawArrays(GL_TRIANGLES, 0,nf*3); glDisableClientState(GL_TEXTURE_COORD_ARRAY); glDisableClientState(GL_VERTEX_ARRAY); }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 void openglva(MNS_3D *obj) { glEnableClientState( GL_VERTEX_ARRAY ); glEnableClientState( GL_TEXTURE_COORD_ARRAY ); glVertexPointer( 3, GL_FLOAT, 0, obj->va ); glTexCoordPointer(2, GL_FLOAT, 0,obj->texture.vt); glBindTexture(GL_TEXTURE_2D,obj->idt[0]); glDrawArrays( GL_TRIANGLES, 0,obj->nf*3 ); glDisableClientState( GL_TEXTURE_COORD_ARRAY ); glDisableClientState( GL_VERTEX_ARRAY ); }
Je n'ai jamais fait d'Open GL, mais apparemment la version ES simplifie beaucoup de chose et force à développer différemment.
Maintenant si la version ES peut tourner sur un ordinateur, alors elle conviendrait.Tout d’abord, une refonte complète de l’API de la version ES.
En effet, jusqu’à maintenant une grosse partie était clairement différente de la version Ordinateur.
Oui ben Opengl ES 3 étant sorti récemment tu touchera les smartphone récents ou plus exactement ceux qui possède GPU de type Mali-T600(du coup ça limite beaucoup le nombre de personne visé).
La version ES peut tourner sur ordi ,on tous cas j'utilise exactement les mêmes fonctions sur android ou opengl mais pas le même langage (java et C) .
Ok, merci beaucoup, je vais chercher dans cette voie.
Project Anarchy qui devrais sortir dans pas longtemps
Je suis ce projet que je trouve génial.
Mais c'est bien trop pour ma simple utilisation de la 3D.
Enfin qui peut le plus, peut le moins.
Juste pour info, depuis Mai 2013, la version gratuite de Unity3D inclut la création de jeux pour Android et IOS.
Si l'idée qui est derrière cette question était de pouvoir faire un jeu à la fois Android et standalone PC / navigateur web, alors Unity y répond complètement.
D'ailleurs il y a pas mal de développeurs Unity3D Android/IOS qui testent leur gameplay sur le web avec une version webplayer avant de basculer vers les "stores" des téléphones/tablettes.
Merci pour l'info, je vais me pencher sur cette solution.
Bonjour
Le soucis avec La version pro de Unity3D est que la licence coute 2 bras et 2 jambes. Quel est le moteur de jeu abordable (200 euros max) pour android qui présente le meilleur rapport qualité/prix (je souhaite un truc assez poussé, donc payant) ?
Merci
Salut,
Depuis le temps je suis parti sur LibGDX.
Libre, gratuit et surtout très puissant.
Je fais surtout de la 2D avec, mais la 3D est gérée aussi.
Un must à tester.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager