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Moteurs 3D Discussion :

Quel moteur 3D pour android ?


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
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    Par défaut Quel moteur 3D pour android ?
    Salut
    Pour faire un jeu sous Android, quel est le meilleur moteur 3D ?
    Et existe-il un moteur compatible java classique et android ?
    Merci

  2. #2
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    Citation Envoyé par dawadam Voir le message
    Salut
    Pour faire un jeu sous Android, quel est le meilleur moteur 3D ?
    Et existe-il un moteur compatible java classique et android ?
    Merci
    voila un lien http://www.tunandroid.com/content/20...-pour-mobiles/

    Apres un moteur 3D ,java classique /androïde , j'en connais pas , mais pourquoi pas faire utiliser opengl pour le 3D , je pense que c'est largement suffisant =P

  3. #3
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    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    voila un lien http://www.tunandroid.com/content/20...-pour-mobiles/

    Apres un moteur 3D ,java classique /androïde , j'en connais pas , mais pourquoi pas faire utiliser opengl pour le 3D , je pense que c'est largement suffisant =P
    Merci pour le lien, j'avais vu cette liste.
    Je serais partant pour utiliser Open GL, sauf que sur mobile c'est Open GL ES et donc il faut développer différemment, sans compter qu'il y a plusieurs versions.

  4. #4
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    Citation Envoyé par dawadam Voir le message
    Je serais partant pour utiliser Open GL, sauf que sur mobile c'est Open GL ES et donc il faut développer différemment, sans compter qu'il y a plusieurs versions.
    Bah si tu t’inquiète pour la portabilité OpenGL ES 1.0 est portable sur tous les smartphones android.

    OpenGL ES est quasi similaire a OpenGL on tous cas j'ai pas vu les différences,donc non moi je développe pareil pour opengl et opengl ES.

    Et j'en ai pour preuve un exemple de utilisation des vertex array:

    Android :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public void draw(GL10 gl)
        {
    		glEnableClientState(GL_VERTEX_ARRAY);
    		glEnableClientState(GL_TEXTURE_COORD_ARRAY);
     
    		glVertexPointer(3, GL_FLOAT, 0, v);
    		glTexCoordPointer(2, GL_FLOAT, 0,vt);
     
            glDrawArrays(GL_TRIANGLES, 0,nf*3);
     
     
            glDisableClientState(GL_TEXTURE_COORD_ARRAY);
            glDisableClientState(GL_VERTEX_ARRAY);
     
     
        }
    en C:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void openglva(MNS_3D *obj)
    {
     
     
        glEnableClientState(  GL_VERTEX_ARRAY );
        glEnableClientState(  GL_TEXTURE_COORD_ARRAY );
     
        glVertexPointer( 3, GL_FLOAT, 0, obj->va );
        glTexCoordPointer(2, GL_FLOAT, 0,obj->texture.vt);
     
     
            glBindTexture(GL_TEXTURE_2D,obj->idt[0]);
            glDrawArrays( GL_TRIANGLES, 0,obj->nf*3 );
     
        glDisableClientState( GL_TEXTURE_COORD_ARRAY );
        glDisableClientState( GL_VERTEX_ARRAY );
     
    }

  5. #5
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    Je n'ai jamais fait d'Open GL, mais apparemment la version ES simplifie beaucoup de chose et force à développer différemment.
    Tout d’abord, une refonte complète de l’API de la version ES.
    En effet, jusqu’à maintenant une grosse partie était clairement différente de la version Ordinateur.
    Maintenant si la version ES peut tourner sur un ordinateur, alors elle conviendrait.

  6. #6
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    Oui ben Opengl ES 3 étant sorti récemment tu touchera les smartphone récents ou plus exactement ceux qui possède GPU de type Mali-T600(du coup ça limite beaucoup le nombre de personne visé).

    La version ES peut tourner sur ordi ,on tous cas j'utilise exactement les mêmes fonctions sur android ou opengl mais pas le même langage (java et C) .

  7. #7
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    Ok, merci beaucoup, je vais chercher dans cette voie.

  8. #8
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    Project Anarchy qui devrais sortir dans pas longtemps

  9. #9
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    Je suis ce projet que je trouve génial.
    Mais c'est bien trop pour ma simple utilisation de la 3D.
    Enfin qui peut le plus, peut le moins.

  10. #10
    En attente de confirmation mail
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    Juste pour info, depuis Mai 2013, la version gratuite de Unity3D inclut la création de jeux pour Android et IOS.

    Citation Envoyé par dawadam Voir le message
    Et existe-il un moteur compatible java classique et android ?
    Si l'idée qui est derrière cette question était de pouvoir faire un jeu à la fois Android et standalone PC / navigateur web, alors Unity y répond complètement.
    D'ailleurs il y a pas mal de développeurs Unity3D Android/IOS qui testent leur gameplay sur le web avec une version webplayer avant de basculer vers les "stores" des téléphones/tablettes.

  11. #11
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    Merci pour l'info, je vais me pencher sur cette solution.

  12. #12
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    Bonjour

    Le soucis avec La version pro de Unity3D est que la licence coute 2 bras et 2 jambes. Quel est le moteur de jeu abordable (200 euros max) pour android qui présente le meilleur rapport qualité/prix (je souhaite un truc assez poussé, donc payant) ?

    Merci

  13. #13
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    Salut,
    Depuis le temps je suis parti sur LibGDX.
    Libre, gratuit et surtout très puissant.
    Je fais surtout de la 2D avec, mais la 3D est gérée aussi.

    Un must à tester.

  14. #14
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    Merci dawadan.

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