Salut,
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de foreach, j'au beau cherché et lu sur les forums, mais j'arrive pas à formuler mon problème avec cette fonction!
J'ai un tableau qui contient tout les noms de cours de mon site.
Je veux parcourir ce tableau et faire des tests pour chaque cours.
Je vous remercie d'avance pour vos remarques.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 $traceEnOrdre = array('la recursivite','les pointeurs','les listes','les piles et files','les arbres'); //tab noms des cours foreach ($traceEnOrdre as &$value) { $res111=mysql_query("SELECT DISTINCT lienvisite , nomcour, dureevisite FROM trace WHERE pseudo= '$pseudo' and nomcour= '$value' and lienvisite = 'exemple' or 'resume' or 'exercice' ORDER BY heurvisite") or die(mysql_error()); /* ici je veoulais récupérer les liens dont le user a visité tant qu'il est connecté sur un cours Le problème est sur la ligne qui contient le where! précisément avec (nomcour = $value), je crois ? */ $j=0; $traceOrdre4 = array(); $dureelecture = array(); while($rep1=mysql_fetch_array($res1)) { $traceOrdre4[$j]=$rep1['lienvisite']; $dureelecture[$j]=$rep1 ['dureevisite']; $j++; } $res1=mysql_query("SELECT test FROM reponse WHERE pseudo= '$pseudo' ") or die(mysql_error()); $contenu=mysql_query($sql114) or die('Erreur SQL !'.$sql114.'<br />'.mysql_error()); $dLecture = array_sum ($dureelecture); if (($traceOrdre4[0] == $traceOrdre3[0]) and ($traceOrdre4[1] == $traceOrdre3[1]) and ($traceOrdre4[2] == $traceOrdre3[2]) and ($dLecture >= $Tps) and ( empty($contenu)) ) { $styleApprentissage["rigueur"][2]=0.7; //pour paresseux $styleApprentissage["rigueur"][1]=0.3; //pour sérieux } else { $styleApprentissage["rigueur"][2]=0.3; //pour paresseux $styleApprentissage["rigueur"][1]=0.7; //pour sérieux} } }
Partager