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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Unity supporte de plus en plus de plateformes


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut Unity supporte de plus en plus de plateformes
    Unity supporte de plus en plus de plateformes
    Exporter vos jeux pour iOS et Android avec la version Free

    Le célèbre moteur de jeux Unity étend son marché en ajoutant de plus en plus de plateformes cibles pour vos jeux.

    Depuis quelques temps déjà, il était possible d'exporter ses jeux pour iOS et Android avec la version pro. Plus tard, le support de Windows Phone 8 et BlackBerry 10 est arrivé, suivant l'évolution logique du marché des plateformes mobiles.
    Aujourd'hui, l'entreprise offre encore plus de possibilités pour les développeurs amateurs en permettant d'exporter leurs jeux sur Android et iOS et cela même avec la version gratuite.
    L'exportation pour les plateformes Windows Phone 8 et BlackBerry 10 sera elle aussi disponible dans la version gratuite d'Unity dans un futur proche.

    Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Aujourd'hui même, l'équipe du moteur de jeux Unity annonce travailler sur l'exportation des jeux pour Tizen OS, un système d'exploitation pour les plateformes mobiles. Ce dernier repose sur Linux et WebKit et disposera d'une plateforme « Tizen Store » pour télécharger les logiciels compatibles avec le système sur lequel Unity vous permettra de publier vos jeux.
    Unity permettra donc de cibler la majorité des plateformes mobiles et rendre populaire ses jeux.

    Grâce à ce partenariat, des jeux utilisant Unity seront disponibles avec la sortie des premières plateformes Tizen. Les outils Unity seront pour Tizen devrait être disponible avant la fin de l'année 2013.


    Votre opinion

    Que pensez-vous de Unity 4 ? Utilisez-vous le logiciel ?
    Pensez-vous aux plateformes mobiles lorsque vous créez vos jeux ?


    Source

    Unity Technologies
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  2. #2
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    Que pensez-vous de Unity 4 ? Utilisez-vous le logiciel ?
    Personnellement, j’utilise Unity3D en tant que dev indé depuis près de deux ans, et j'en suis très satisfait. L'évolution va globalement dans le bon sens, et c'est un produit qui arrive enfin à une certaine maturité.
    UT a toujours eu une politique commerciale très agressive et réactive. La modification concernant l'obtention des licences (comme IOS Basic et Android Basic accessible en version Free désormais) en est une parfaite image. Devant une concurrence de plus en plus importante et de qualité (comme l'arrive récente du projet Anarchy d'Havok par exemple) pousse forcement UT à s'adapter et à ne pas rester campé sur ses positions. C'est toujours une bonne chose pour les utilisateurs, actuels comme futur, la concurrence ayant comme toujours sur ce point des effets positif.


    Pensez-vous aux plateformes mobiles lorsque vous créez vos jeux ?
    Perso, non. Du moins pas pour le moment.

    PS: quelques petites précisions si je peux me permettre:
    - les exports pour IOS et Android dispo avec la version Free désormais concernent les versions Basic. Les exports pro IOS et Android restent payant en marge de la version de base d'Unity.
    - il est aussi à noter que certaines features verrouillés sur la version Free seront très probablement aussi désormais dispo en Free avec l'arrivé de la version 4.2, comme surtout les ombres (uniquement avec les directionnal lights).


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