IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le marché du PC s’effondre pour certains seulement

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 426
    Points : 32 561
    Points
    32 561
    Par défaut Le marché du PC s’effondre pour certains seulement
    Lenovo enregistre des ventes records
    alors que le marché du PC s’effondre

    Décidément, quelle que soit la nature d'une catastrophe, la probabilité de trouver des survivants ou rescapés n'est jamais nulle.

    Alors que les grands constructeurs de PC font face à leur destin en imaginant et en planifiant toutes sortes de solutions pour dynamiser un secteur de marché en recul de 13 % ce premier trimestre, d'après les rapports d'IDC, Lenovo de son côté se la coule douce. Tout se passe comme si le rapport d'IDC ne concernait que les autres constructeurs.

    L'entreprise enregistre un taux de croissance annuel élevé de 10 %. Au cours du trimestre passé, elle a écoulé un total de 51,4 millions de PC et détient désormais 15,5 % des parts de marché.


    Le revenu de l'entreprise passe à 7,8 milliards de dollars, tandis que son bénéfice net enregistre une hausse record de 90 %. Il passe de 67 millions à 127 millions. Le secret derrière cette performance remarquable réside dans l'apprivoisement du marché asiatique, riche en âmes. Celui-ci a donné une grosse bouffée d'oxygène à l'entreprise, malgré les difficultés rencontrées sur les autres marchés.


    Source : Lenovo

    Et vous ?

    Les marchés émergents, comme la Chine et bien d'autres, ne constitueraient-ils pas une alternative que les grands constructeurs devraient prendre au sérieux ?

  2. #2
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cedric Chevalier Voir le message
    Les marchés émergents comme la Chine et bien d'autre ne constitueraient-ils pas des alternatives que les grands constructeurs doivent prendre au sérieux ?
    C'est quand meme assez spécial comme marché, il faut activement collaborer avec le gouvernement pour s'installer
    De toutes facon, je pense que tous les constructeurs ont déja attaqué le marché chinois. Y a des millions d'ames à équiper, mais pas à tous les prix ni toutes les catégories. La chine, c'est autant des multimillionaires que des gens plus que sous le seuil de pauvreté
    Y a pas mal de raisons qui doivent faire que les ventes soient inégales sur ce marché : prix moins élevé, marque locale privilégiée...

    Lenovo d'une maniège generale, et totalement hors de chine, est devenu un tres grand constructeur, améliorant qualité, s'attaquant énormément au marché professionnel (je sais pas vous, mais ca fait plusieurs missions ou tous les PC portables des internes sont des Lenovo, leur modèle phare se vend énormément, et a juste titre : pas cher, compact, pensé utilisateur avec un trackpad au milieu du clavier...)

    bref, c'est pas du qu'au marché chinois/asiatique, ils ont les prix pour eux, et ca c'est un grand gain en période de crise (ca se voit dans tous les secteurs, free mobile ou autre...). Se faire connaitre en tant que marque, prouver que ses produits sont solides, innovants, adaptables et pensés utilisateur, diversifier les marchés...

    Bref lenovo s'est pas mal bougé ces dernieres années, ils ont des atouts indéniables, c'est comme un Asus / Acer qui sont montés en gamme et confiance des dernieres années, ou ont innové sur des secteurs particuliers (genre les ee PC, meme si ca a pas duré)

    A voir si ca dure, les grand acteurs peuvent monter en puissance et descendre tout aussi vite ...

  3. #3
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 262
    Points : 717
    Points
    717
    Par défaut
    Il ne faut pas oublier qu'une partie non négligeable du C.A et des résultats de Lenovo est dûe aussi à la vente de Smartphones Lenovo en Chine où ils sont n°2 ou trois sur le marché chinois...

Discussions similaires

  1. [XL-2007] Une macro pour copier seulement certaines lignes d'un fichier à un autre
    Par asgard78 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2010, 14h10
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2009, 15h53
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2009, 12h19
  4. colonne visible seulement pour certains utilisateurs
    Par guintolli dans le forum SharePoint
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2008, 14h19
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2007, 22h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo