Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    5 019
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 5 019
    Points : 129 303
    Points
    129 303
    Par défaut Microsoft veut revenir dans la course sur le marché des tablettes
    Microsoft veut revenir dans la course sur le marché des tablettes
    et s'attaque à l'iPad

    Apple fait partie du peloton de tête dominant le marché des tablettes. C'est donc sans surprise que Microsoft s'est livré a un exercice destiné à faire comprendre au consommateur le manque à gagner sur de nombreux plans.

    Notamment le prix : 449 dollars pour une tablette Windows 8 VivoTab ASUS de 64 GB contre un modèle comparable à 699 dollars chez Apple. Ou encore l'application PowerPoint.

    Le spot publicitaire utilise la voix de Siri, l'application d'assistant personnel d'Apple, pour mettre en exergue les « points forts » des tablettes Windows 8.


    L'entreprise a décidé d'utiliser une stratégie différente pour inciter le consommateur à se munir de sa tablette Surface Pro 2. Cette fois-ci la firme a fait un spot publicitaire qui se focalise sur ce que sa tablette est capable de faire et ce que les compétiteurs ne peuvent pas fournir.

    « La portée de ce spot est assez significative puisque c'est le premier spot réellement sur ce que la tablette Surface peut faire et sur ce que l'iPad ne peut pas. Au lieu de 'danser autour' de la tablette Surface, j'apprécie que ce spot s'efforce de démontrer les applications exceptionnelles de l'appareil » explique Wes Miller, un analyste à la Direction de Microsoft.


    Source : YouTube

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ? Quel spot publicitaire servirait au mieux la cause de l'entreprise ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    avril 2003
    Messages
    321
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : avril 2003
    Messages : 321
    Points : 350
    Points
    350
    Par défaut
    Je ne pense pas que le dernier spot soit dédié à la surface 2, mais bien a la surface pro sorti il y a quelques temps en France

  3. #3
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    juin 2010
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2010
    Messages : 319
    Points : 843
    Points
    843
    Par défaut
    Attendre vendredi pour sortir cette news ? C'est très sage

    Cette pub fait partie des rares pubs Microsoft que j'apprécie. J'adore la chute
    "Donnez un poisson à un Homme, et il mangera un jour. Apprenez-lui à pêcher, et il mangera tous les jours."

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    La première pub a le mérite de montré les défauts de l'ipad mais bon apple pourrait j'en suis sur, sortir la même pub mais dans l'autre sens ou on verrait les inconvénients de la table Microsoft surtout qu'on compare un ipad qui est sorti fin 2012 à la tablette microsoft qui vient de sortir le concurrent direct de microsoft sera a mon avis l'ipad 5 prévu cette année et là pourquoi apple ne ferait pas une pub en disant "si on peux le faire et on peux même faire mieux"...

    quand on fait ce genre de pub il faut s'attendre à un retour.


    quand a la deuxième pub aucun intérêt si on est un minimum intéressé par la tablette on ira de nous même chercher les infos sur celle ci , sa a juste le mérite de faire du présentiel pour dire je suis là!!! achetez moi !!!
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 01/07/2011, 17h26
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2011, 13h48
  3. Microsoft veut s'imposer sur le marché des applications d'entreprise
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2010, 18h23
  4. Réponses: 26
    Dernier message: 09/12/2009, 13h08
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2009, 20h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo