Bonjour,
Je voudrais avoir des avis sur des logiciels (si possible libres) pour dessiner des boutons web (si possible très joli) svp ?
Merci d'avance...
Bonjour,
Je voudrais avoir des avis sur des logiciels (si possible libres) pour dessiner des boutons web (si possible très joli) svp ?
Merci d'avance...
Libre je sais pas...
mais moi j'ai toujours employé macromedia flash pour faire des boutons
gimp (bitmap)
inkscape (vecoriel)
tous 2 libres
payer une licence flash pour 3 boutons sur une page bof bof...
Bah, quand j'ai du faire des boutons flash, je les faisais à l'école donc la licence c'est pas moi qui la paye![]()
Merci de vos réponse je vais essayer InkScape![]()
Autre petite question, quelque chose m'intrigue, je vois souvent des sites dont le cadre a des formes bizarre et je trouve ça assez joli. Et quand je regarde de plus près apparement ce sont des bouts d'images collés les unes aux autres non ? J'en ai un peu marre du designe en CSS tout carréj'aimerais bien faire un truc plus original, quelqu'un peut m'aiguiller svp ?
Merci d'avance...
t'as tout compris...
des bouts d'images collées
je te conseil de faire ça avec des div en fixant leurs tailles (pour les coins et bordures) et avec background-image pour mettre les images en fond.
Oki merci bienet j'ai un problème avec mes boutons. J'en ai créé avec InkScape mais lorsque l'on sélectionne le bouton pour l'exporter ça exporte un rectangle, donc dans les 4 coin ya des pti bouts blance alors que j'en veux pas, je voudrais que le bouton soit découpé au plus près, si quelqu'un a comprit est-ce qu'il ou elle peut m'aider svp ?
Merci d'avance...
enregistre-le en PNG transparent, si jamais tu peux le rendre transparent avec Gimp
Gimp : menu Filtres -> Couleur vers Alpha
quand tu fais "exporter en bitmap", il faut cliquer sur le bouton "dessin" car par défaut c'est "page" qui est actif et donc il exporte la page entière.Envoyé par Jiraiya42
En exportant en png et avec "dessin" tu as la transparence png24 (sous autre chose que IE bien sûr) et l'image et ajustée au contenu de ta création
Partager