Salut à tous,
Je suis un noob dans le dev Android, vu que j'ai commencé ce soir, et j'ai un problème qui vient de me bouffer la soirée.
J'essaye de créer une ActionBar contenant 5 actions, jusque la tout ce déroule bien, je crée les item dans le menu.xml, les strings, bla bla bla
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 @Override public boolean onCreateOptionsMenu(Menu menu) { // Inflate the menu; this adds items to the action bar if it is present. getMenuInflater().inflate(R.menu.main, menu); return true; } @Override public boolean onOptionsItemSelected(MenuItem item) { switch (item.getItemId()) { case R.id.menu_about: // Comportement du bouton "A Propos" return true; case R.id.menu_help: // Comportement du bouton "Aide" return true; case R.id.menu_refresh: // Comportement du bouton "Rafraichir" return true; case R.id.menu_search: // Comportement du bouton "Recherche" return true; case R.id.menu_settings: // Comportement du bouton "Paramètres" return true; default: return super.onOptionsItemSelected(item); } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <menu xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"> <item android:id="@+id/menu_search" android:icon="@drawable/ic_action_search" android:showAsAction="ifRoom" android:title="@string/menu_search"/> <item android:id="@+id/menu_refresh" android:icon="@drawable/ic_action_refresh" android:showAsAction="ifRoom" android:title="@string/menu_refresh"/> <item android:id="@+id/menu_help" android:icon="@drawable/ic_action_help" android:showAsAction="ifRoom" android:title="@string/menu_help"/> <item android:id="@+id/menu_about" android:icon="@drawable/ic_action_about" android:showAsAction="never" android:title="@string/menu_about"/> <item android:id="@+id/menu_settings" android:icon="@drawable/ic_action_settings" android:showAsAction="never" android:title="@string/menu_settings"/> </menu>Puis ensuite je me dis que je vais tester le tout en émulant.
1
2
3
4
5 <string name="menu_search" >Recherche</string> <string name="menu_refresh" >Rafraichir</string> <string name="menu_help" >Aide</string> <string name="menu_about" >A propos</string> <string name="menu_settings" >Parametres</string>
Et voila qu'Android Studio me lance 5 erreurs du genreJe vérifie ce qui ne va pas, apparemment l'URI souligné en rouge plus haut n'est pas enregistré dans les parametres. Je l'enregistre, ça ne fonctionne toujours pas.Gradle: No resource found that matches the given name (at 'icon' with value '@drawable/ic_action_search').
Je teste cette solution, celle là, plusieurs autres ...
Rien à faire, cette fichue URI ne veux toujours pas fonctionner
Alors si quelqu'un à l'astuce du chef pour me permettre enfin de réussir je suis preneur et je le remercie d'avance.
Merci de m'avoir lu
Bonne soirée
Partager