Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hébergement Discussion :

Quel est votre hébergeur Web préféré ?

Sujet :

Hébergement

Nouveau Candidat au Club
    Actuellement je suis chez Web4All, un hébergeur associatif.

Ayant le choix sur 4 packs, j'ai choisis un "moyen" le second en fait, le pack Start à 2.39€ttc/mois (28.68€ ttc /ans ) sans nom de domaine ce qui est déjà pratique lorsqu'on a plusieurs noms de domaine à gérer, on peut les ajouter sur le même service d'hébergement !

Pour ce prix, j'ai accès à :
    • 50 comptes FTP (pour plusieurs domaines c'est pratique !)
    • 25 GO d'espace disque pour le FTP/web
    • 1 compte SSH !
    • 10 domaines gérables
    • sous-domaines illimités
    • trafic illimité
    • 25 comptes méls
    • gestion des comptes mél : 1go, 3go, 5go, 10go
    • listes de diffusions basiques illimitées
    • Alias méls illimités
    • 5 bases de données
    • tailles maximum d'une base : 1GO
    • 15 utilisateur MySQL
    • sauvegardes web automatiques à disposition fTP 1heure, 1jour, 1semaine,1mois (comme ça pas de soucis de restauration !
    • sauvegarde Mysql 2 fois par jour à demander par ticket support
    • accès à Zimbra OSE (webmail, calendrier partagé+caldav, porte-document partagé+webdav, répertoire partagé+carddav)

Pour ce prix, je n'ai pas encore trouvé de meilleurs hébergeurs, associatif, respectant la vie privée, et ne cherchant pas à se faire de l'argent à tout prix !

Membre éprouvé
    Je suis allé faire un tour sur le site de Web4All et dans la présentation de l'équipe, j'ai bien rit :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    Clément DEBIAUNE
        alias Unibozu - 22 ans
    Profession
        Ingénieur Web Senior
    Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre.

Linus Torvalds

Nouveau Candidat au Club
    Web Canada
    Hébergement Web Canada est mon fournisseur depuis une année passée et je le trouve bon, et c'est vrai qu'il Puissant.

Expert éminent
    J'ai testé plusieurs hébergeurs et mes derniers sites sont chez OVH en mutualisé (offres perso et pro).

OVH est un bon compromis.

Je l'utilise surtout car on peut avoir accès aux dernières versions de php et parce que les services sont assez généreux actuellement même avec les offres basiques :
    - espace disque,
    - mémoire max ('memory_limit') 128 Mo,
    - max upload ('post_max_size') 64 Mo,
    - sql 30 connexions simultanées

Et des possibilités pour faire évoluer son site en douceur avec par exemple le sql privé et donc sans nécessiter forcément un dédié. Sur le papier c'est séduisant (mais je n'ai pas testé).

Tout cela avec un petit prix. Cela serait parfait si les temps de réponses étaient plus rapides aux heures de pointe. Parfois c'est limite et je râle un peu mais cela reste à peu près dans la moyenne.

D'après ce que je lis assez souvent, infomaniak serait la rolls des mutu mais c'est beaucoup plus cher...

Pour des petits/moyens sites, OVH me convient finalement bien Avant OVH j'avais trouvé des hébergeurs avec un temps de réponse plus rapide pour approximativement le même prix mais les autres services et les possibilités de configuration étaient trop minimalistes.

Membre expert
    A-t-on parlé de FranceServ Hébergement?
    C'est une association française, passée entreprise en 2010. Je suis chez eux depuis plus de 2 ans.
    L'hébergement (Linux uniquement) est fiable et l'administratrice est très efficace.

---
    Debug the Web together!

Candidat au Club
    Probablement super4host.com
    Bonjour permettez moi de proposer une préférence particulière pour http://Super4host.com , nouveau , francophone et un service client qui répond toujours a mes demandes.

Expert confirmé
    O2Switch mon meilleur choix
    Pour avoir tester :
    • hostpapa --> ça c'est mes erreurs de jeunesse et d'ailleurs je le déconseille absolument.
    • ex2hosting --> pas d'avis encore
    • O2Switch --> très bonne prestation, service client efficace et disponible par mail et téléphone (2 minutes d'attente), prix compétitif et entreprise française
    ✪ Pensez à ✪
    ➭ lire les règles du forum ➭ effectuer une recherche préalable
    ➭ utiliser la balise code (#) ➭ éditer votre code sur Codepen, Dabblet, Jsfiddle
    ➭ clore votre post avec le bouton

Community Manager

Bonjour,
    Je vous propose un sondage sur les meilleurs hébergeurs Web en 2016.

Merci pour vos avis
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.