IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Windows 8, un échec plus cuisant que Vista

  1. #1
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Sur le point 2 je suis tous a fait d'accord, les changement, bien qu’agréable, sont peu nombreux.

    Par contre, le point 3: Le problème de Gabe avec Windows 8 ce n'est pas les langage de programmation, mais le store, qui est une bombe atomique sur Steam et tout les autre logiciel du même acabit (Origin, Desadura, etc ...), je vois pas ce que WPF, .net, et compagnie viennent faire la ...

    Sinon, je pense toujours que c'est le point 5 et 4 qui devrait être en 1 et 2: Rapelons que Windows 7 est sortie y'a 3 ans, la plupart des PC de cet ages sont encore plus que qualifier pour ce qu'on leur demande. Donc plutot que de changer, vaut mieux compléter avec un achat d'un smartphone ou d'une tablettes.
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  2. #2
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    1. Metro, également connu sous le nom de Modern : une interface laide et inutilisable

    laide, ce n'est qu'une interprétation, pas un argument, désolé pour l' "auteur".
    inutilisable, si une personne ne sait pas utiliser une souris et retenir 3 combinaisons de touches, faut qu'elle arrête l'informatique, ça fera le plus grand bien à tout le monde.
    et le meilleur c'est que ces personnes là on souvent du réapprendre à se servir d'un smartphone, mais bien entendu, quand c'est pour faire branché, on apprend vite, par contre quand ça devient plus utile, il n'y a plus personne.

    2. Windows 8 n'a rien apporté d'innovant au système de bureau

    houlala, une mise à jour qui n'a rien apporté du tout visuellement, encore un champion ...
    de 1) a t'il été voir si la concurrence qui sort des mise à jour a de l'herbe plus verte?
    de 2) les mises à jour que cosmétique n'apporte rien, elles allègent tout au mieux le porte-feuille.

    3. Les développeurs le détestent

    je développe sous et pour windows et ma vie n'a pas changée.
    et Gabe a juste peur d'un nouveau concurrent, donc il troll.

    4. Les utilisateurs existants de Windows 7 y restent fidèles

    purée enfin un truc à peut près valable, il était temps, pourquoi changer si on en a pas besoin?

    500 à 1200 dollars, c'est pas environ le pris de n'importe quel pc neuf?
    les utilisateurs veulent des tablettes ... en quoi comparer avec un pc alors ... (et un ipad à 500€ c'est pas un truc hors de prix? O_o)

    5. La concurrence des tablettes, smartphones et systèmes de bureau

    et ben, l'auteur est visionnaire ...

    conclusion : un incompétent de journaliste une fois de plus, il ne fait pas le point entre :
    1) la conjoncture, c'est la crise ma bonne dame, crise qui date d'avant win8
    2) la demande prépondérante de smartphones et tablettes qui date aussi d'avant win8
    3) les galeries d'applications qui date, devinez ..., d'avant win8

    et on s'étonne que windows 8 va mal ... mais c'est même pire que ça, c'est le secteur entier des pc fixes et portables qui va mal, mais bon c'est trop demander à ce pseudo journaliste.

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    Gabe a juste peur d'un nouveau concurrent, donc il troll.
    Les application Metro ne peuvent pas lancer d'application externe; le but second de Steam est de lancer des application externe. A mon avis, les propos de Gabe sont fondé: si MS ne supporte plus que les application Metro dans de futur Windows c'est la mort de Steam tel qu'on le connait. Ainsi que d'autre, malheureusement, les autre n'ont peut-être pas les moyen de survivre dans une autre forme ... Et tout ça sur l'autel d'une interface tablette .
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    A comparer tout de même... les chiffres de vista resultait d'un blanc dans la version de windows de plus de 8 ans, ce qui forcement posait pas mal de problème.

    Les gens avaient besoin de changer leur PC et ont attendu la nouvelle version de windows qui était la seule a pouvoir gérer certain matériel, ou tout simplement selon les premieres annonces a supporter IE8.

    Là, ils ont sorti un très bon environnement de bureau avec windows 7, donc le besoin est moins fort et surtout il y a moins de 3 ans entre les deux.

    Pour l'interface, je sais qu'on a choisi un portable sous windows 7 il y a 1 mois pour ma copine pour ne pas l'avoir.
    Egalement parce que je n'aime pas l'idée du store, mais là on est plus dans le débat sur la politique de microsoft.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    A comparer tout de même... les chiffres de vista resultait d'un blanc dans la version de windows de plus de 8 ans, ce qui forcement posait pas mal de problème.
    pourquoi 8 ans ? d'après Wikipedia, Vista c'est début 2007, XP fin 2001, XP Familial en 2005...entre 7 et 8 il y a tout de même 3 ans.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    5 ans et demi alors.
    XP edition familiale ne m'a pas marqué... ca consistait en quoi ?

    Ce qui se passait surtout, c'est que l'on a eu pas mal de nouvelles technos que XP n'arrivait plus à gérer. (64 bits correctement par exemple, la mémoire, etc...)

    La sur mon PC au boulot je suis passé de XP a seven par exemple, la réactivité a été augmenté largement(je dirais un bon facteur 2 ressenti) avec le même matériel.

  7. #7
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 338
    Points : 9 593
    Points
    9 593
    Par défaut
    Perso, je le dis tel que je le pense, si je peux éviter W8, je le ferais.

    Et, n'en déplaise à stardeath l'interface Metro est quasi inutilisable avec une souris. Déjà, pour "arrêter" le pc, c'est la croix et la bannière (mettre la souris en bas ou en haut, à droite, voir qu'un "truc" s'affiche, placer la souris (ha m***e, j'ai pas bougé comme il faut, le "truc" à de nouveau disparu), sur "Paramètres" et cliquer sur "Arrêter/Redémarrer" puis choisir "Arrêter" ! Ouf !)

    Ce qui est certainement pratique et facile à réaliser avec un écran tactile, ne l'est tout simplement pas avec une souris.

    En plus, ce que je n'ai pas aimé, c'est que pour utiliser W8 il faut créer un compte Microsoft, et ça, c'est vraiment pas mon truc.

    En dehors de W8, y a Office 2013, et ses "boites vides". Même pas de DVD d'installation ! Juste un bout de papier plastifier sur lequel est noté une adresse web et une sorte de carte de crédit en carton avec une clef de 25 caractères.
    Pour installer, faut aller sur le site, charger un petit programme de 500 ko, pour lequel on te demandera, ta clef (celle qui est sur la carte de crédit en carton) ET ton compte Microsoft. Une fois télécharger ce petit soft, il faut l'exécuter et télécharger Office ! Merci pour ceux qui ont une ligne bas débit (ben oui, le haut débit, c'est pas partout en France). En plus, sur 3 installations que j'ai du faire, aucune ne s'est enregistrée correctement, j'ai toujours du appeler le service client de Microsoft ! Merci !


    C'est dommage qu'il n'y ait aucun OS de substitution, sinon, je crois W8 en serait la meilleure pub !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #8
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    5 ans et demi alors.
    XP edition familiale ne m'a pas marqué... ca consistait en quoi ?
    En fait Paul Toth semble considérer que Windows XP date de 2005 parce que cette année-là, Microsoft a créé la version "N" sans Windows Media Player. Je suppose que c'est ça son "Familial" dont il parle.

    Sinon il y a eu cette même année la version Media Center, mais il ne s'agit que d'un Windows XP Professionnel avec quelques logiciels multimédias en plus. A l'instar des Service Pack, je ne considère pas ceci comme un "nouveau" Windows.

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    En fait Paul Toth semble considérer que Windows XP date de 2005 ...
    non, fin 2001 comme j'ai dit. J'ai cité la version "familiale" car elle s'adressait plus aux particuliers en 2005, et toujours selon WP en 2005 il y aurait eut une version 64bits pour les pro (jamais entendu parlé).

    Quoi qu'il en soit, mis à part quelques acharnés (et Felicity Smoak), personne n'apprécie W8
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  10. #10
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    Quoi qu'il en soit, mis à part quelques acharnés (et Felicity Smoak), personne n'apprécie W8
    j'irais pas jusque la

    y a du bon et du moins bon, je m'habitue petit a petit personnellement. Ok, j'ai toujours du mal avec tous les changemetns brutaux, c'est une horreur

    Par contre par ex le fait de placer certains programmes sur le coté, style double écran, je trouve ca sympas

    C'est le changement qui fait peur, a juste titre vu qu'il faut quasiment tout réapprendre, mais ca n'en fait pas un "mauvais" OS, enfin j'ai testé vista des la sortie personnellement, je l'ai trouvé horrible (temps d'exécution multipliés par 10, erreurs, messages de sécurité tous les 3 clics et j'en passe).

    W8, pour ce que j'en fais je trouve ca bien moins horrible qu'un Vista.
    Par contre comparé à 7 c'est autre chose

  11. #11
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 30
    Points : 625
    Points
    625
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    Par contre par ex le fait de placer certains programmes sur le coté, style double écran, je trouve ca sympas
    Je suis d'accord avec ça. Mais pour avoir comparer les système de bureau de W8 et d'autres concurrents... Pour lancer skype(je m'en sert pour discuter avec mes responsables de stage), t'es quasiment obliger d'ouvrir un nouveau bureau virtuel dédié à l'application (Je n'utilise peut-être pas les bons termes mais l'idée est là). et si tu es sur le bureau principal, tu ne verras pas qu'on t'a envoyé un message.

    On devrait avoir de manière intuitive la possibilité et le choix de lancer une appli dans un nouveau bureau virtuel ou dans le principal.


    Citation Envoyé par garn Voir le message
    C'est le changement qui fait peur, a juste titre vu qu'il faut quasiment tout réapprendre, mais ca n'en fait pas un "mauvais" OS, enfin j'ai testé vista des la sortie personnellement, je l'ai trouvé horrible (temps d'exécution multipliés par 10, erreurs, messages de sécurité tous les 3 clics et j'en passe).
    le changement qui fait peur, c'est un faux problème au final. Je me suis très bien adapter aux bureaux virtuelles de linux par exemple. Et puis mise à part les bureaux virtuels mal gérés, l'obligation d'avoir un compte microsoft et un store que peu de personne utilisent ... Il y a pas de nouveauté... à si le secure boot qui fait que tu galère comme pas deux à installer un autre système en dual boot...

    en conclusion : w8, j'ai tester, j'ai pas aimer et avec le secure boot, je n'ai pu en faire qu'un pc de secours en attendant que linux contourne ça.

  12. #12
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 338
    Points : 9 593
    Points
    9 593
    Par défaut
    En tant qu'OS, il ne peut pas être complètement mauvais, puisqu'en fait, c'est Seven avec Metro à la place d'Aero.

    Mais, comme le problème c'est Métro, évidemment, l'intérêt de W8 s'en retrouve diminué.
    Et encore, quand je dis que c'est Seven, je devrais dire, Seven MOINS la possibilité d'installer le XP Mode, et donc d'utiliser des applications anciennes.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #13
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 051
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 051
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    J'ai pas vraiment lu tous les commentaires mais ce qui me fait rire ici, c'est qu'on cherche toujours à donner une explication à l'échec de quelque chose.

    Ça c'est comme l'automobile, quand on dit que certaines années, l'automobile va mal ... En même temps, tout le monde ne change pas sa voiture chaque année, et le roulement n'est pas linéaire, il y aura toujours des moments avec des hauts et des bas.

    Tout comme les pc, les smartphones, ... il y aura toujours des creux. W8 à peut-être ses défauts, comme W7 avaient les siens à ses débuts. Il faut laisser le temps à un OS d'évoluer et d'apporter des modifications.

    Si je ne passe pas à W8 c'est tout simplement parce que W7 me suffit entièrement, et que je n'ai pas l'envie d'investir plusieurs centaines d'euros pour un OS qui ne m'apportera rien. Et beaucoup pensent comme moi...
    Règle N° 1 : Si tout va bien, ne touchez à rien.

  14. #14
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par bob633 Voir le message
    Si je ne passe pas à W8 c'est tout simplement parce que W7 me suffit entièrement, et que je n'ai pas l'envie d'investir plusieurs centaines d'euros pour un OS qui ne m'apportera rien. Et beaucoup pensent comme moi...
    Normal.
    Mais quand on a "pas le choix", via l'achat d'un PC portable récent par exemple...

  15. #15
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 051
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 051
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    Normal.
    Mais quand on a "pas le choix", via l'achat d'un PC portable récent par exemple...
    Oui évidemment Donc si le marché du pc portable n'est pas terrible en ce début d'année, cela veut dire que c'est à cause de W8 ?

    La plupart des gens achètent sans même savoir ce qu'ils achètent. Je suis même certains que si on remettait XP sur des machines neuves, au moins 75% des gens achèteraient sans savoir que c'est un système de plus de 10 ans, plus vendu et même plus maintenu. Sur ceux qui le savent, beaucoup n'ont pas envie de s'embêter à acheter un pc sans OS ...

    M'enfin, le jour où on arrêtera de vouloir justifier tout et rien, on fera un grand pas.
    Règle N° 1 : Si tout va bien, ne touchez à rien.

  16. #16
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par bob633 Voir le message
    Oui évidemment Donc si le marché du pc portable n'est pas terrible en ce début d'année, cela veut dire que c'est à cause de W8 ?
    .

    bah, on se pose la question (sur le sujet des ventes de PC par exemple)

    Citation Envoyé par bob633 Voir le message
    La plupart des gens achètent sans même savoir ce qu'ils achètent. Je suis même certains que si on remettait XP sur des machines neuves, au moins 75% des gens achèteraient sans savoir que c'est un système de plus de 10 ans, plus vendu et même plus maintenu. Sur ceux qui le savent, beaucoup n'ont pas envie de s'embêter à acheter un pc sans OS ...
    c'est pas tout a fait vrai à mon sens. le "grand public" se retrouve parfois a lire des articles, passez moi l'expression, "bâclés", fait par des journaux...grand public. Il est influencé par les médias, c'est normal, moi aussi quand j'ai besoin d'acheter quelque chose je me renseigne sur les gens qui ont testé avant moi

    Un article qui critique W8 dans un journal style 20 minutes ca fait mal en terme de publicité (au pif hein, je sais pas s'ils ont vraiment fait ca, mais tous les médias ont critiqué W8 a un moment ou a un autre, limite )

    Alors que bon, un journal un peu plus spécialisé ou "impartial" qui aurait l'occasion de s'étendre aussi, ferait peut etre moins de mal en citant les mauvais mais aussi les bons points.
    Et franchement, W8 il faut un bon moment pour découvrir les bons points, ils sont la mais un peu cachés

    Quand t'es un journal, que t'as qu'une page à écrire vite et que t'as besoin d'accrocher le public, t'essaye plus d'être en accord avec les premieres impressions, négatives, copiées sur les voisins, que de faire une véritable analyse. Et donc les lecteurs ont les memes impressions negatives sans tester... et le serpent se mord la queue


    la aussi, y a le topic W8 & médias dans le forum actu sur ce sujet

    Tout est un peu lié à mon sens. Bien sur, si l'OS était parfait on se poserait pas la question, mais bon

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par bob633 Voir le message
    Oui évidemment Donc si le marché du pc portable n'est pas terrible en ce début d'année, cela veut dire que c'est à cause de W8 ?

    La plupart des gens achètent sans même savoir ce qu'ils achètent. Je suis même certains que si on remettait XP sur des machines neuves, au moins 75% des gens achèteraient sans savoir que c'est un système de plus de 10 ans, plus vendu et même plus maintenu. Sur ceux qui le savent, beaucoup n'ont pas envie de s'embêter à acheter un pc sans OS ...

    M'enfin, le jour où on arrêtera de vouloir justifier tout et rien, on fera un grand pas.
    XP est zussi bien présent dans sa version Embedded
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  18. #18
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par bob633 Voir le message
    Oui évidemment Donc si le marché du pc portable n'est pas terrible en ce début d'année, cela veut dire que c'est à cause de W8 ?
    Je pense qu'il y a une combinaison de facteurs, en résumé :

    tablettes et smartphone +
    windows 8 peu convaincant +
    crise
    = désastre

    C'est le changement qui fait peur, a juste titre vu qu'il faut quasiment tout réapprendre, mais ca n'en fait pas un "mauvais" OS, enfin j'ai testé vista des la sortie personnellement, je l'ai trouvé horrible (temps d'exécution multipliés par 10, erreurs, messages de sécurité tous les 3 clics et j'en passe).
    Etrangement, je n'ai pas relevé tous les défauts de windows vista qu'on lui a reconnu. Bon faut dire que j'y suis passé après le premier service pack et que j'avais un PC bien dimensionné (gros dual core, 6go RAM).

    le changement qui fait peur, c'est un faux problème au final. Je me suis très bien adapter aux bureaux virtuelles de linux par exemple. Et puis mise à part les bureaux virtuels mal gérés, l'obligation d'avoir un compte microsoft et un store que peu de personne utilisent ... Il y a pas de nouveauté... à si le secure boot qui fait que tu galère comme pas deux à installer un autre système en dual boot...
    Il me semble aussi que sous linux, pas mal de gens avaient pesté contre la nouvelle interface de gnome 3.
    Le truc qu'il faut comprendre, c'est qu'un nouveau type de bureau ou d'interaction c'est bien joli. Mais le changement d'ergonomie devrait être accompagné par autre chose (gain de performance? Nouvelles possibilités inédites?).
    Alors que W8 par rapport à Seven, on a un peu l'impression que c'est pas vraiment mieux mais que ça fout juste en l'air les repères des gens. Donc pourquoi changer?

    Moi si on me dit, "vous avez 25% de gain de performance dans vos applications mais faut réapprendre 2 ou 3 trucs", ça m'intéresse. Mais si j'entends "c'est quasiment pareil qu'avant sauf que c'est déroutant", merci bien mais non, j'upgrade pas juste pour le plaisir de me casser les dents sur une nouvelle interface et me manger tous les problèmes de compatibilités qui peuvent se montrer.

  19. #19
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elepole Voir le message
    Les application Metro ne peuvent pas lancer d'application externe; le but second de Steam est de lancer des application externe. A mon avis, les propos de Gabe sont fondé: si MS ne supporte plus que les application Metro dans de futur Windows c'est la mort de Steam tel qu'on le connait. Ainsi que d'autre, malheureusement, les autre n'ont peut-être pas les moyen de survivre dans une autre forme ... Et tout ça sur l'autel d'une interface tablette .
    tiens donc, les stores seraient mauvais pour pour les applications en fait ...
    bizarrement, sur les autres fils, ça fait ni chaud ni froid la présence des stores chez apple, microsoft et les distrib linux.

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Et, n'en déplaise à stardeath l'interface Metro est quasi inutilisable avec une souris. Déjà, pour "arrêter" le pc, c'est la croix et la bannière (mettre la souris en bas ou en haut, à droite, voir qu'un "truc" s'affiche, placer la souris (ha m***e, j'ai pas bougé comme il faut, le "truc" à de nouveau disparu), sur "Paramètres" et cliquer sur "Arrêter/Redémarrer" puis choisir "Arrêter" ! Ouf !)
    extinction, qui d'ailleurs, va être utilisée par les utilisateurs toutes les 30s ... non mais c'est comme si je jugeais gnome seulement parce que la barre est de base en haut de l'écran, faut pas pousser non plus.
    tout comme la barre de gnome peut être déplacée, rien ne t'empêche de mettre un bouton extinction sur le bureau classique.
    (et j'oublie encore la possibilité d'éteindre ta machine en configurant l'appui sur la touche "on/off")

    enfin ... visiblement 5 jugements à l'emporte-pièce suffisent à pondre un article.

  20. #20
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    enfin ... visiblement 5 jugements à l'emporte-pièce suffisent à pondre un article.
    Parlons de toi un petit moment...
    Puisque tu trouves que c'est convaincant tout ça, peux-tu parler un peu de ce que tu apprécies, pourquoi tu trouves que c'est un bon produit?

Discussions similaires

  1. Windows 8 enfin plus utilisé que Vista
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 49
    Dernier message: 03/03/2015, 10h16
  2. Réponses: 53
    Dernier message: 06/06/2012, 14h54
  3. Windows 7 boote-t-il plus vite que Vista ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows
    Réponses: 41
    Dernier message: 12/11/2009, 13h17
  4. Windows 7 boote-t-il plus vite que Vista ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 41
    Dernier message: 12/11/2009, 13h17
  5. Un OS open source plus "performant" et plus "stable" que vista
    Par littlepierre dans le forum Administration système
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/12/2008, 16h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo