IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entity Framework Discussion :

Nom d'objet non valide


Sujet :

Entity Framework

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Informatique en Alternance
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Informatique en Alternance
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 43
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut Nom d'objet non valide
    Bonjour,

    Pour mon boulot, je dois repasser derrière une grosse application afin de corriger des incidents remontés par les utilisateurs, les correctifs apportés sur notre serveur de développement et testés sans soucis, nous les avons déployés sur un autre serveur avant mise en production.

    Seulement, c'est sur ce serveur que les problèmes surviennent, lors d'un traitement, j'obtiens l'erreur suivante, qui entière est assez imbuvable :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    {System.Data.SqlClient.SqlException (0x80131904): Nom d'objet 'dpil..cube' non valide.
       à System.Data.SqlClient.SqlConnection.OnError(SqlException exception, Boolean breakConnection)
       à System.Data.SqlClient.SqlInternalConnection.OnError(SqlException exception, Boolean breakConnection)
       à System.Data.SqlClient.TdsParser.ThrowExceptionAndWarning()
       à System.Data.SqlClient.TdsParser.Run(RunBehavior runBehavior, SqlCommand cmdHandler, SqlDataReader dataStream, BulkCopySimpleResultSet bulkCopyHandler, TdsParserStateObject stateObj)
       à System.Data.SqlClient.SqlDataReader.ConsumeMetaData()
       à System.Data.SqlClient.SqlDataReader.get_MetaData()
       à System.Data.SqlClient.SqlCommand.FinishExecuteReader(SqlDataReader ds, RunBehavior runBehavior, String resetOptionsString)
       à System.Data.SqlClient.SqlCommand.RunExecuteReaderTds(CommandBehavior cmdBehavior, RunBehavior runBehavior, Boolean returnStream, Boolean async)
       à System.Data.SqlClient.SqlCommand.RunExecuteReader(CommandBehavior cmdBehavior, RunBehavior runBehavior, Boolean returnStream, String method, DbAsyncResult result)
       à System.Data.SqlClient.SqlCommand.RunExecuteReader(CommandBehavior cmdBehavior, RunBehavior runBehavior, Boolean returnStream, String method)
       à System.Data.SqlClient.SqlCommand.ExecuteReader(CommandBehavior behavior, String method)
       à System.Data.SqlClient.SqlCommand.ExecuteDbDataReader(CommandBehavior behavior)
       à System.Data.Common.DbCommand.ExecuteReader(CommandBehavior behavior)
       à System.Data.Mapping.Update.Internal.DynamicUpdateCommand.Execute(UpdateTranslator translator, EntityConnection connection, Dictionary`2 identifierValues, List`1 generatedValues)
       à System.Data.Mapping.Update.Internal.UpdateTranslator.Update(IEntityStateManager stateManager, IEntityAdapter adapter)}
    Bon bien sur, je suppose que la partie essentielle à retenir est la suivante : "Nom d'objet 'dpil..cube' non valide.".

    Cette erreur semble apparaître lors de la sauvegarde du contexte qui échoue, j'ai pu voir sur de nombreux sites signalant que cela pouvait provenir d'une translation d'une instruction LINQ en instruction SQL effectuée par EntityFramework qui utilise un objet qui n'existe pas dans ma BDD.

    Et en effet, cet objet n'existe pas dans ma BDD et d'ailleurs, il n'existe pour moi nulle part, j'ai beau le chercher dans chacunes de mes tables ainsi que dans toute ma solution, je n'arrive pas à mettre la main sur cet objet "dpil..cube". D'ailleurs, d'où sortent ces deux points ? Oo

    J'ai aussi pu voir que cela pouvait provenir d'un genre de problème de pluralisation, j'essaye de joindre une table nommé "cube" alors qu'elle s'appelle "cubes" ce qui n'est pas le cas ici (si j'ai bien compris), ou encore que la table serait présente mais pas pour ce schéma, j'ai d'ailleurs consulté tous les schémas existants sur mon serveur SQL et ce "dpil" n'y figure pas...

    J'ai eu beau cherché, je ne retrouve personne dans le même cas que moi, ce pourquoi je viens vers vous en espérant vraiment pouvoir trouver une solution.

    Si jamais, mon explication n'est pas claire (ce qui ne m'étonnerait pas), je ne manquerais pas d'apporter les compléments nécessaires si cela est possible.

    Merci et bonne fin de journée.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Informatique en Alternance
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Informatique en Alternance
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 43
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Je fais un petit double post car je pense avoir trouver d'ou venait cette erreur.

    Dans ma base de données, une procédure stockée utilise cet objet "dpil..cube", normalement ce "dpil" référence une autre base de données qui a changé de nom il y a un bon moment.

    Un reset du serveur effectué par d'autres personnes sans nous informer à remis cet objet à sa valeur par défaut "dpil" causant cette erreur.

    Il me reste à confirmer que cette erreur provenait bien de cela mais je passe tout de même le topic en Résolu.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Nommage fonction table : Nom d'objet non valide
    Par Gouxosor dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2015, 09h04
  2. [Débutant] "Nom d'objet non valide"
    Par BleuTrèsFoncé dans le forum Accès aux données
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2013, 17h35
  3. Nom d'objet non valide
    Par sleeg dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2011, 12h32
  4. Nom d'objet non valide
    Par dvi24 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2008, 11h22
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2006, 16h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo