Envoyé par
sekaijin
Je pense qu'on peut taper sur tout le monde
Que dire d'un chef de projet chez LA société Majeure au niveau planétaire
qui sur un outil qui reçois dynamiquement des messages les traite sans aucun intervention humaine, vous dit "Mais vous n'allez tout de même pas mettre de log, ni de suivit des message en production ! vous imaginez pas comment ça va être pénalisant pour les perfs !" l'outil en question étant sans aucune IHM tournant du 4 superdomes HP (4 x (32 proc x 4 coeurs, 16 Go ram))
donc on mets la machine en marche l'outil démarre et plus aucunes info
impossible de savoir ce qu'il se passe, ça marche, ça marche pas, le nombre de messages traiter par minutes ?
la boite noire totale.
après de mois de bataille on obtient des logs
et très contant on vois des "Message remis au partenaire ...."
Mais on se prends aussi des tonnes de stack exception et le truc ne fonctionne pas vraiment.
et en analysant le code (que nous ne devions pas voir on est client clef en main) je découvre des choses comme : écriture d'un log de confirmation avant d’effectuer opération !!!
aucune erreur attrapée aucun message d'erreur circonstancié. les erreur de plus bas niveau qui remontent sans rien pour les traiter.
le top fut "table or view does not exist". pas de nom de table, pas de nom de vue, pas de nom de schéma, pas de connexion, pas de nom de composant. sur un système comptant plus de 100 bases avec quelques 10aine de schémas, des milliers de tables dans chaque, le tout utilisé par des millier de composants différents.
réponse "mais vous le savait quelle vue pose problème quand vous le démarré votre composants!"
en gros j'arrête le centre de calcul des impôts. et je le redémarre composant par composant jusqu’à trouver celui-ci qui pose problème. là je le mets en debug et je relance pas à pas ces 100 000 lignes de code pour trouver l'erreur.
"Mais enfin monsieur, vous ne voulez pas tout de même qu'on gère toutes les erreurs ce ne serait plus possible"
etc.
"on a signé un contrat pour faire un outil qui fait ... dans les règles de l'art. et vous être un c@n qui ne connait rien."
j'en conclus que les règles de l'art dans le domaine de l'informatique vu pas hal c'est de faire une boite noire inexploitable qui fait coredump à la première erreur. et qui va demander une armée d'ingénieurs de chez hal bien sur pour analyser la situation. et vu qu'au cahier des charges il est écrit que c'est du quasi temps réel il faut bien évidement que les dits ingénieurs de hal soit présent 24/24 7/7 in situ et ça mon bom monsieur ça ce paie.
A+JYT
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