IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Périphériques Discussion :

Clavier rétro-éclairé pour programmation


Sujet :

Périphériques

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 39
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut Clavier rétro-éclairé pour programmation
    Bonsoir,
    Je souhaite racheter un clavier pour mon pc car le Dell "de base" est trop vieux et le remplacer par un clavier à touches plates rétro-éclairés(pour pouvoir programmer la nuit).
    Je ne recherche pas un clavier de"gamers" comme Razor etc,hors de prix et absolument inutile dans mon cas.J'aimerai avoir vos avis sur les claviers de ce type que vous utilisez(plus pour de la programmation que pour du jeu),et pour les programmeurs,quels claviers(avantages...) utilisez vous et pourquoi.

    Merci

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Clotho
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1 524
    Points : 3 383
    Points
    3 383
    Par défaut
    Salut,

    les claviers rétroéclairés commencent à se démocratiser, et on en trouve des "non gamer" qui se transforment pas en arbre de noël dès qu'on active les macros.

    J'ai pu en tester quelques uns, du kikoolol avec écran LCD, zones d'éclairages différentes, etc, au basique, la référence actuelle est pour moi un clavier filaire: le logitech illuminated Keyboard, ou le K800.

    Cependant...

    Il faut savoir que la peinture tient moins bien que sur un clavier pas cher, tu risques si tu as une utilisation intense et une frappe rapide, de voir les lettres s'user en deux ans environ, et donc faire une tâche colorée.

    Et, en ce qui me concerne, et ça n'engage que moi, j'aime pas les touches plates, avec un ressenti très différent du clavier basique. Je préfère la frappe sur un clavier microsoft ou logitech d'entrée de gamme à 10 euros que sur leurs fers de lance à 100 euros en chiclet (type portable). Tu sens tout de suite ou tu es placé, et tu tapes à l'instinct, j'ai beaucoup moins besoin de regarder mon clavier.

    Ce qui constitue pour moi les "Roll's" des claviers sont les claviers mécaniques à contacteurs Cherry ou assimilés (Steelseries, etc...). Ils sont souvent chers, dans les 80 à 120 euros, mais ont une longévité incroyable et une frappe tellement naturelle que repasser sur du Chiclet ou un portable donne envie de tout basarder . Un exemple de test du KBT Pure, tu trouveras plein de comparatifs si tu tapes "clavier mécaniques Cherry" sur ton moteur de recherche.

    Le plus simple si tu le peux est d'aller en magasin et de comparer les claviers au "look vieux" mécaniques avec des claviers plats, la différence est vraiment sensible.

    Et à mettre un prix modéré, un clavier semi-ergonomique avec une double courbure, dans les 20 euros est déjà très bien.

    Un dernier point, les programmeurs de l'extrême travaillent en Bepo ou Dvorak normalement, mais là c'est tout autre chose (on a un sujet d'il y a quelques jours traitant ce point).
    Un message vous a aidé? Votez pour moi! J'aime qu'on me dise qu'on m'aime.

    Si la question a obtenu sa réponse, passez le sujet en résolu.

    "Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même" S.Guitry

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 39
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Merci pour ta réponse.Un ami s'était acheté un clavier avec le systeme d'enfoncement des touches type Cherry,et il m'a effectivement dit que c'était incomparable à la plupart des claviers existants.Bon,le prix est plus élevé,mais puisqu'il dure plus longtemps selon toi,alors c'est plus avantageux.Pour ce qui est du rétro-éclairage,je pense que je vais oublier,histoire de garder les lettres sur les touches
    Pour ce qui est du Bepo et du Dvorak,je vais creuser la question et lire le poste d'il y a quelques jours
    Le KBT pur à l'air pas mal,mais le fait qu'il soit compacte est peut ètre pas top pour programmer...

Discussions similaires

  1. Les outils que vous utilisez pour programmer en assembleur
    Par Smortex dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/08/2022, 11h28
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2003, 21h14
  3. [Turbo Pascal] Lire une touche au clavier sans interrompre le programme
    Par Allelouia dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2003, 22h31
  4. cle pour programme
    Par mumu2001 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2002, 10h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo