Salut a tous,

Voila après plusieurs poings sur la table, envies suicidaires, et un tas d'autres symptômes de dépression a cause de cette exercice :

A.Soit s une chaine de caractères représentant un nombre entier positif. Écrire une fonction Ocaml qui calcule la valeur de type int associé a s. Sachant que la valeur d'un caractère représentant un chiffre peut-être calculé a l'aide de la fonction suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
let valeurchiffre c = int_of_char (c) - int_of_char ('0');;
B. Soient s et p deux chaines représentant les entiers a et b. Nous voulons comparer a et b. Le fait de calculer les valeurs de a et b et de comparer les résultat ne vas pas réussir si ces nombres dépassent la capacité d'une variable de type int. Ecrire un programme qui compare a et b sans les calculer et en fournissant un résultat correct quelque soit les longueurs des chaines s et p

Je ne suis pas très bon en Ocaml... je dis ca mais je veux dire que quand je bosse dessus je passe mon temps a dire des gros mots a cause de ses messages d'erreur peu explicite...
Alors je vous en supplie, par pitié quel-qu'un pourrait-il me montrer la solution de cette exercice ?