IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Discussion :

Quel processeur pour quelle utilisation? Intel ou AMD? [Débat]


Sujet :

Composants

  1. #1
    Expert confirmé
    Avatar de netah25
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 233
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 233
    Points : 4 972
    Points
    4 972
    Par défaut Quel processeur pour quelle utilisation? Intel ou AMD?
    Les 2 principaux fondeurs de processeurs sont Intel et AMD. D'autres alternatives existent, les désignations sont de plus en plus compliquées, la guerre du Gigahertz est en train de prendre fin et de se tourner vers la guerre du P-rating, le choix est de plus en plus confus...

    D'où une question récurrente sur le forum: quel processeur choisir?

    Merci de poster ici vos avis, remarques, et arguments sur le sujet. Faites-nous part de vos retours d'expérience, de ce qui pour vous fait pencher la balance vers telle ou telle solution, etc...

    Attention: ce post est sous surveillance afin d'éviter les dérapages que l'on peut rencontrer lorsque l'on aborde ce sujet
    Netah - admin
    mon site
    Linux & Mac

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de bakaneko
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 268
    Points : 1 427
    Points
    1 427
    Par défaut
    Je suis personnellement plus pour AMD que Intel.

    Je préfère la politique d'AMD au niveau des prix et de la technologie en ne cherchant pas à faire la course aux Hertzs comme Intel.

    J'ai une machine vieille de 4 ans sur un Athlon 900 et avant j'avais un Duron 650 et je n'ai eu aucun problème avec.

    J'espère passer au Athlon 64 d'ici peu mais je ne trouve pas de carte mère qui me plaise, en tout cas aucune qui puisse rivaliser avec les équipements que l'on trouve sur les CMs équipées d'un nforce2 Ultra 400.

    Pour l'instant, je ne pense pas passer chez Intel même si je sais que ce sont de bons processeurs mais leur prix fais que je serais obligé de réduire d'autres caractéristiques de ma future machine et cela je ne le désire pas.
    + + +

  3. #3
    Membre averti Avatar de guignol
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 309
    Points : 339
    Points
    339
    Par défaut
    Citation Envoyé par bakaneko
    Je suis personnellement plus pour AMD que Intel.

    Je préfère la politique d'AMD au niveau des prix et de la technologie en ne cherchant pas à faire la course aux Hertzs comme Intel.
    Je suis d'accord qu'AMD cherche plus à privilégier la puissance du proco par son architecture que par la vitesse en MHz. Sur le point de la course aux hertz, je suis pas d'accord car le PRating est une dérivation du mhz en ajoutant une notion comparative.

    De toute facon, intel fait marche arrière en apposant une nouvelle dénomination sur ses nouveaux pentium (520,530,540), sans nul doute parce que la firme a du mal à suivre la montée en fréquence (limites des archi actuelles). Au passage, amd va changer sa notation du prating (520+...).

    A fréquence équivalente, amd explose le p4!!!!
    A prating comparé fréquence p4, c'est kif kif.

    Ceci dit, selon moi, la dénomination 64 bits est un coup commercial car c'est faire croire qu'un produit qui est obsolète au bout de deux ans a de l'avenir (je dis au bout de 2 ans car c'est environ le taux de turnover actuel). Ultérieurement, ca aura une plus grande utilité.
    - Fais une recherche, c'est un conseil. Si je me mets à t'aider, tu vas pas t'en sortir

    - "Même avec les yeux grands ouverts, je n'y vois rien".

  4. #4
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    AMD POWWWWWWWWWWWWA
    Vive les monster munch !

  5. #5
    Membre expérimenté
    Avatar de bakaneko
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 268
    Points : 1 427
    Points
    1 427
    Par défaut
    Citation Envoyé par "guignol
    Sur le point de la course aux hertz, je suis pas d'accord car le PRating est une dérivation du mhz en ajoutant une notion comparative.
    C'est comparatif et commercial parce que si un vendeur devait dire à un client lambda :
    "Voulez-vous un processeur Intel à 3Ghz ou un precesseur AMD à 1.8Ghz" il en vendrait pas des masses.

    AMD utilise cette pratique depuis déjà pas mal de temps (comme Cyrix à l'époque où ça existait encore) et les utilisateurs ayant un minimum de connaissance n'y porte même plus attention.
    + + +

  6. #6
    Membre averti Avatar de guignol
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 309
    Points : 339
    Points
    339
    Par défaut
    [quote

    C'est comparatif et commercial parce que si un vendeur devait dire à un client lambda :
    "Voulez-vous un processeur Intel à 3Ghz ou un precesseur AMD à 1.8Ghz" il en vendrait pas des masses.

    AMD utilise cette pratique depuis déjà pas mal de temps (comme Cyrix à l'époque où ça existait encore) et les utilisateurs ayant un minimum de connaissance n'y porte même plus attention.[/quote]

    La force d'amd était de proposer un processeur dont les caractéristiques étaient une fréquence inférieure pouru une puissance égale (voire supérieure). L'architecture de ses proc permet cette prouesse, et au lieu de rentrer dans le jeu Intel et ses petits copains (souvenez vous des pubs packard bell qui crevaient amd en disant "achetez un vrai 2ghz"), je pense qu'amd a perdu en crédibilité. Ils auraient du insister dans ce sens (la fréquence ne fait pas tout, cf. celeron 2ghz@3.6 a des perfs pourries), et dans la tendance actuelle, ils auraient tout cassé (cf. ci-dessous)!!!!

    Amd faisait partie de la corp intel, qui le considérait comme de la m... sauf que le savoir faire de cette boite a montré que la course effrenée au ghz n'avait pas d'intéret => intel modifie actuellement sa stratégie, s'orient sur le centrino (fréquence "faible" et perfs énormes), adopte un système de codage des proc qui occulte la dénomination ghz et fait marche arrière à fond : vive le marketing à 2 balles!

    Ceci dit j'ai toujours considéré comme de qualité les processeurs de ces 2 fondeurs (sauf le dernier céléron que j'exècre)=> je ne prend pas parti ni pour l'un ou l'autre, je fais juste un constat.
    - Fais une recherche, c'est un conseil. Si je me mets à t'aider, tu vas pas t'en sortir

    - "Même avec les yeux grands ouverts, je n'y vois rien".

  7. #7
    Membre habitué Avatar de SteelBox
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 446
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    A fréquence équivalente, amd explose le p4!!!!
    C'est Amd contre Intel, pas Amd contre un processeur en particulier chez intel...

    En plus, la fréquence des AMD est toujours inférieur à Intel si l'on prend les processeurs sorties en dans la même période. Par contre AMD se rattrape sur d'autres choses...mais le gros inconvéinient des AMD : il chauffe beaucoup trop et l'overclocking est vraiment déconseillé. Bien spur c'est moins cher mais à mes yeux, Intel sont les meilleurs

    En plus, les AMD 64 bits, ca ne sert à rien en ce moment, aucun logiciel ne l'exploite vraiment. Et les Prescott sont plus performants d'après les tests que l'on peut lire dans tous les magazines ou sur des sites comme www.hardware.fr
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il apparaît normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

  8. #8
    Membre expérimenté
    Avatar de l.sage
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 570
    Points : 1 675
    Points
    1 675
    Par défaut
    Citation Envoyé par SteelBox
    mais le gros inconvéinient des AMD : il chauffe beaucoup trop et l'overclocking est vraiment déconseillé.
    C'était vrai.. jusqu'à l'arrivée du Prescott: 52°c en full sous Prime 95, contre 44 pour un P4C, c'est tout de même assez chaud! Bon, cela vient des 125 millions de transistors utilisés... Et en terme de puissance termique, un athlon 64 fait 89W et un P4EE fait 120W: pour ce qui est de la chaleur émise, Intel est en train de rattraper son retard
    l.sage - Rédacteur Hardware/Windows
    Mettez les tags [Résolu] ou [Délestage] en cliquant sur les boutons en bas des sujets!

  9. #9
    Membre habitué Avatar de SteelBox
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 446
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Oui c'est vrai, mais pour l'instant, le prescott et les 64 bits amd ne sont que des démonstrations de force. Je ne pense pas que ce soit les processeurs gd public qui seront livrés d'ici un an ou deux et à mon avis, Intel ne laissera pas la puissance gagner au détriment de la fiabilité, du moins je l'espère. Dans le cas contraire, il y aura toujours AMD vers qui se tourner
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il apparaît normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

  10. #10
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Perso je suis resté très longtemps sur Intel, en fait depuis le Pentium "tout court" jusqu'au P3, tout en passant par le Céléron, j'en étais content...

    Puis (pour cause de moyens...) je suis passé à l'Athlon (Thunderbird à l'époque), et là wouah !!!

    Petit détail, ma bécane est TOUJOURS en train de calculer quelquechose, si c'est pas des images de synthèse pour moi, c'est du Seti@home, ou alors des fractals ou des quaternions... bref, mon processeur ne reste jamais sans rien faire...

    Et bien depuis mon passage sur AMD, j'ai effectivement constaté toujours un écart en faveur d'AMD par rapport à Intel (à fréquence identique, ça va de soit...), suite à des tests chez des potes où au boulot. Bon, bien sur ils chauffent plus, mais une bonne ventilation et hop !

    Ceci dit, la dernière génération de P4 HyperTreading sont très performants, mais à priori, le même type de technologie va sortir chez AMD fin 2004 ou début 2005.

    Concernant le 64bits, je n'ai pas encore pu tester ça perso, mais AMD gagne de plus en plus de marchés de supercalculateur, donc no comment...

    Tout ça pour dire, qu'après avoir testé les 2, chaque fois que quelqu'un me demande mon avis (ce qui arrive souvent aux informaticiens... ), je réponds sans hésiter : AMD !!!
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 23
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Le problème de la surchauffe des processeurs AMD est une augmentation de la consommation d'énergie... hé vi, par le théorème de Lavoisier (basique), rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... et donc cette énergie calorifique provient bien de quelque chose... du courant en l'occurence... les processeurs AMD consomment plus que les P4... d'ailleurs ce n'est pas pour rien que la plupart des serveurs tournent avec des Intel Xeon, plus fiables en stabilité, chauffent moins, et consomment moins...

    Cependant pour une utilisation courante (donc hors serveurs demandant une sécurité proche de l'absolu), mon choix se porte clairement vers AMD, ne fut-ce que pour le prix et les performances égales... J'utilise des AMD depuis le K6 (en passant par le K6-2 et sa technologie 3Dnow), en évitant le K6-3 qui était un monstre de consommation... puis ensuite un Athlon TBird (nommé aussi K7), pour utiliser actuellement un Athlon XP... et je n'ai jamais eu aucun problème... jamais ! Ah si, une fois un K6-2 qui a cramé a cause d'une carte-mère défectueuse... Et très honnêtement, je ne pense pas être le seul à avoir confiance en AMD, qui nous le rend bien... et l'avenir s'annonce radieux pour ce fondeur, et je crois que je vais faire encore un long chemin avec eux...

    D'autant plus que Intel s'est allié avec M$ pour le projet Palladium... qui me déplait au plus haut point... j'espère qu'AMD gardera son indépendance... déjà que le coup des PIII identifiés par codes uniques a été un pavé dans la marre...

    [TROLL] Le seul truc qui me gêne chez AMD, c'est que c'est American Micro Devices... si ça avait été European Micro Devices, c'eut été encore mieux Nan pas taper [/TROLL]

  12. #12
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 77
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut AMD VS Intel
    Je suis très passionné d’informatique et depuis des années je passe presque toute la journée devant mon ordinateur .

    Personnellement j’utilise les produits Intel, depuis le vieux i486 jusqu’à mon C4 2,4GHz/256Ko en passant par un PI (133MHz et 233MHz), PII (300MHz et 400MHz), PIII (500MHz et 1GHz).

    J’ai remarqué une légère performance pour le AMD K6 350MHz face au PII 400MHz/512Ko. Mais avec mon C4 actuel équipé du chipset Intel i845G et surtout avec le software Intel application accelerator je crois que j’ai trouvé ce que je cherche depuis longtemps en matière de performance…

  13. #13
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 62
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Je dans le monde informatique depuis maintenant quelques annees et je me suis completement detache de ce genre de debat.

    AMD ou INTEL ? Personnellement je trouve que c'est du pareil au meme sauf si l'on cherche la petite bete... Est-ce bien necessaire ?

    C'est simplement mon avis. Il y a des qui se passionnent pour ce debat interminable. Cela fait couler beaucoup d'encre et fait vendre pas mal de magazine en tous cas.

    Pour ma part je passe plus de temps a comparer deux logiciels que deux processeurs.
    "Le plus simple est toujours le meilleur, mais le meilleur n'est pas toujours le plus simple"

  14. #14
    Membre averti Avatar de guignol
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 309
    Points : 339
    Points
    339
    Par défaut
    [quote="OracleConcept"]

    D'autant plus que Intel s'est allié avec M$ pour le projet Palladium... qui me déplait au plus haut point... j'espère qu'AMD gardera son indépendance... déjà que le coup des PIII identifiés par codes uniques a été un pavé dans la marre...
    quote]

    Hélas, amd a rejoint l'alliance tcpa et donc le projet NGSCB (nouveau nom de cette grosse mmmm.... de palladium, qui, je rappelle, sera intégré à longhorn normalement..... )
    - Fais une recherche, c'est un conseil. Si je me mets à t'aider, tu vas pas t'en sortir

    - "Même avec les yeux grands ouverts, je n'y vois rien".

  15. #15
    Membre expérimenté
    Avatar de bakaneko
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 268
    Points : 1 427
    Points
    1 427
    Par défaut
    Citation Envoyé par guignol
    Hélas, amd a rejoint l'alliance tcpa et donc le projet NGSCB (nouveau nom de cette grosse mmmm.... de palladium, qui, je rappelle, sera intégré à longhorn normalement..... )
    Ce projet NGSCB s'est bien un projet de lien par numéro d'identifiant entre proc et OS, non??
    J'avais entendu parler d'une histoire de ce type, il y a 1 ou 2 ans mais je sais plus si c'est ça.
    Merci d'éclairer ma lanterne SVP.
    + + +

  16. #16
    Nip
    Nip est déconnecté
    Rédacteur

    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    963
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 963
    Points : 1 076
    Points
    1 076
    Par défaut
    Palladium est basé sur un système de droits garantissant que seuls les "programmes sûrs" seront ouvrables par les machines équipés de ce système. Ces "programmes sûrs" seront recensés, au niveau local, par une puce TCPA (surnommée Fritz du nom d'un député américain, fervent défenseur de ce projet) et, au niveau distant, par des serveurs Palladium. D'aucuns y voient la fin du piratage informatique et des violations de licence (un logiciel ou un MP3 piraté seront illisibles); d'autres annoncent ce projet comme une muselière aux libertés les plus élémentaires:

    Bien que se défendant de telles intentions, Microsoft sera en mesure de contrôler, depuis la puce TCPA et des serveurs du même nom, les programmes et documents que vous voulez utiliser. Cela permettra par exemple d'interdire l'exécution d'un virus ou d'un texte traitant de la fabrication des explosifs, mais aussi de n'importe quel programme reconnu comme non sûr (ex: virus, programmes de piratages).

    La communauté des logiciels libres s'inquiète de ce projet qui pourrait menacer sa production (ne disposant pas de fonds permettant d'acheter la licence "logiciel sûr"). Des document offensant les autorités d'un pays pourrait être censurés.

    Source wikipedia.org
    mais moi aussi je pensais que ca avait ete arrêté http://msmvps.com/xpditif/archive/2004/05/06/5942.aspx ;Boudiou ca me plait pas trop ca ; . Entre ca et le DRM on est calmé

  17. #17
    Membre expérimenté
    Avatar de bakaneko
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 268
    Points : 1 427
    Points
    1 427
    Par défaut
    Oui, ça me revient!!! La grosse arnaque entre Intel, Microsoft et le gouvernement US pour nous emm....der au niveau des licences logiciels.

    Question bête:
    Avec ce genre de système, on fait comment pour développer une appli perso s'il faut acheter une license pour que ça tourne sur sa machine??? Ce n'est pourtant pas du piratage au dernière nouvelle...
    + + +

  18. #18
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    AMD ou INTEL ????

    c une question de mode, hier ( il y a quelques annéees déjà ) là mode était aux Intel, de 90 à 450Mhz.

    Puis ce fut le tour d'AMD, avec le fameu K7, le K6, étant la plus grosse dobe que g jamais, vu, ( le seul AMD de ma vie pour le moment! lol )
    Là période entre 500mz et 1Ghz étant quand même bien agitée, puisque chaque camp possédé à l'époque 50% du marché !


    Après ces années ( 2 ans à tous casser et oui très rapide cette montée )
    Intel à sortie le P4 willammet en 425 pins ( la 1er plus grosse erreur de leur vie, et oui avec des RDRAM hors de prix, et processeur allant jusqu'à 2Ghz maxi sous cette forme !!!!

    Mais AMD de son côté n'a pas fait grand chose n'ont plus ! pas de changemment conséquence, ( le peuple étant encore au 1Ghz c normale! )


    Après la transition, INTEL ( "J'ENCULE MES FANS" ), les voilà parti sur la pente vertigineuse du Northwood 478 pins allant de 2Ghz à 3,2Ghz .
    Chance ou simple maitrise ? le processeur INTEL devient fou! , tous le monde se l'arrache!

    Mais AMD, n'a pas dit sont dernier mot!, sa progression fut plus lente, mais il sut garder ses fans, et les revoilà aujourd'hui avec des processeur flambant NEUF !!! 3200+ 3500+ 3800+ et la serie des FX !!!!


    Pendant ce temps INTEL continu, avec un EE, Extrem Edition à plus de 1000€ le 1cm² de silicium ! ( Victoire? non ! ) Intel à voulut se la jouer à la Nvidia en fabriquant de toute piece une superbe vitrine inaccessible !
    Mais ca ne marche pas avec nous !

    Voici donc INTEL, en pleine galère de Mhz ( l'arroseur arroser ? ) avec leur Prescott soit disant plus puissance ( -20% de perf PARTOUT! ) et montant plus haut en fréquence ( 3.6Ghz woouuuaaa, -20% ) = ( -puissant qu'un 3.4ghz northwood )



    AMD, 3500+ 3800+ FX = le haut de gamme tous tests confonduts !!!
    Hélas manque d'initiatives pour le moment du côté AMD, mais annonce un NForce 4, Double PCI EXPRESS 16x !

    Pourquoi cela à t-il de l'importance, INTEL à tous fait pour lancer le PCI EXPRESS avec ATI et tête de gondole, résultat.... NVIDIA est le leader dans le PCI EXPRESS, et AMD va sortir le premier un VRAI syteme processeur + carte mere, orienté PCI EXPRESS 16x !



    Et c pas finit, INTEL est passé aux DDR2, cà vous rappel pas quelque chose ??? vous savez les RDRAM avec le P4 425 pins abandonnés au bout 1an.
    Et ben c repartit, désolé pour les possesseur d'un PRESCOTT tous neuf, mais hélas vous vous êtes entubés comme bon nombres avant vous, par INTEL !
    Pour les posseseur d'un northwood tout va bien ! le paradis sur terre existe est mesure à peine plus d'un centimètre !

    Pour les heureux posseseurs d'AMD, le 3200+ est tantant à condition de ne pas changer la carte mere ! wait Nvidia va vous aidez, je pense perso, que AMD attend l'appui de Nvidia pour amorcer la chute des prix des 3500+ 3800+ et FX.
    De plus, Nvidia avec leur futur chips, double PCI EXPRESS 16x, annonce 90% de perf suplémentaire, en mettant 2 carte graphiques PCI Express 16x en SLI, ha oui, le SLI à la 3DFX devient possible avec du PCI Express !



    Résumons :

    1 - INTEL dans la place !
    2 - AMD entre ! youppi ! 50% AMD / 50 INTEL
    3 - Carton plein AMD, serie 1400+ 2400+
    4 - Carton plein INTEL, serie P4 Northwood
    5 - En attente de changemment !!! c mort depuis pas mal de temps déjà !

    Ma voillante ma dit que AMD viendrait en force sous plusieurs conditions :
    - Se bouger le cul !
    - Baisser les prix des 3500+ 3800+ et FX même si les FX on sent fou.



    J'en oublit 1 : VIA, avec un socket 370, compatible INTEL, SSE1, MMX, 200€ carte mere + processeur 1.4Ghz, 115€ carte mere ITX + processeur 800Mhz. SDRAM ( marque anti water-cooling )


    Si vous saviez déjà tous çà, je vous félicite, vous pouvez choisir en connaissance de cause !
    Si ce n'était pas le cas, quelques conditions s'imposes :

    - PC tout pourri < 1Ghz changemment immédiat pour LAN !
    - Budget limité : AMD 3200+, ou juste en dessous
    - Budget moyen : INTEL 3.4Ghz ou 3.0Ghz northwood
    - Budget illimité : ABRUTI!! Fallait changer plus tôt ! ( je te laisse ta connerie pour pleurer, mais un petit FX+ c pas mal ! )

    - Bugjet illimté cause gain au loto : Vénard va ! 3800+

    Pas de bugjet tellement qu'il est petit, pas de PC je croit alors ! va sur Xbox, t'aura peu etre l'impression d'être sur un PC ????

  19. #19
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Wenbi
    - PC tout pourri < 1Ghz changemment immédiat pour LAN !
    - Budget limité : AMD 3200+, ou juste en dessous
    - Budget moyen : INTEL 3.4Ghz ou 3.0Ghz northwood
    - Budget illimité : ABRUTI!! Fallait changer plus tôt ! ( je te laisse ta connerie pour pleurer, mais un petit FX+ c pas mal ! )
    - Bugjet illimté cause gain au loto : Vénard va ! 3800+
    - Pas de bugjet tellement qu'il est petit, pas de PC je croit alors ! va sur Xbox, t'aura peu etre l'impression d'être sur un PC ????
    Pourquoi changer de PC pour un plus de 1 GHz si on ne joue pas ??? A moins que chez toi LAN = jeu (LAN = Local Area Network = Réseau local en francais - rien à voir avec le jeu ;-) )
    AMD 3200 + pour un budget limite... A 160 euro le processeur en version OEM, tu es pas dans les petits budgets, essaie d'être un poil réaliste stp !!! Et puis oublies pas que pour jouer, un bon proc ne sert à rien sans d'autres équipement de bonnes qualité : au minimum 512 Mo de RAM (1 Go conseillé), une bonne CG, un disque dur rapide si moins de 1 Go de RAm (cause SWAP), ...
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  20. #20
    Membre expérimenté
    Avatar de l.sage
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 570
    Points : 1 675
    Points
    1 675
    Par défaut
    Oui; il est clair que le processeur ne fait pas tout dans un PC! Mais le débat initié ici concerne les avantages/inconvénients entre les fondeurs... Merci de recadrer le sujet

    Personnellement, je n'ai eu que des AMD: 386 DX 40, K6-II 100, Athlon 550, Athlon XP 2400+. J'en ai toujours été satisfait, et je les ai souvent choisis à cause de leur prix bas à fréquence égale mais aussi à partir de benchs sur le net ou dans des magasines. N'étant pas programmeur, mais plutôt orienté jeux, il y a un point qui m'a toujours frappé: les processeurs Intel sont meilleurs en calcul pur (compression RAR, rendu vidéo 3DS, calcul sous Mathematica, etc...) tandis que les processeurs AMD sont plus rapides pour les applications ludiques (jeux), à fréquence égale. L'intégration du contrôleur mémoire aux Athlon 64 devrait renforcer cet avantage.
    l.sage - Rédacteur Hardware/Windows
    Mettez les tags [Résolu] ou [Délestage] en cliquant sur les boutons en bas des sujets!

Discussions similaires

  1. Quel CMS pour une utilisation personnelle ?
    Par lennelei dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2009, 11h21
  2. Quel processeur pour un portable ?
    Par juninho dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2007, 20h09
  3. Quel SGBDR pour une utilisation totalement déconnectée ?
    Par davcha dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2006, 12h16
  4. [Débutant] Quel Language Pour Mon Utilisation
    Par Ultiny dans le forum Windows
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2006, 16h34
  5. Quel langage pour quelles applications ?
    Par Gwipi dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/06/2004, 13h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo