IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

AdGate : Free prévoit de bloquer définitivement les publicités un jour

  1. #21
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Je ne vois pas trop comment il va s'y prendre techniquement.
    La Freebox ne va quand même pas parser le code des pages web pour supprimer les annonces Google, si ?
    Mais si ! Et c'est ça qui est très grave ! Bien sur que si !
    Lorsqu'ils ont activé la fonctionnalité par défaut pendant une semaine c'est exactement ce qui s'est passé ! Ils ont aussi bloqué Google Analytics !

    C'est scandaleux surtout pour une boîte qui se croit "geek friendly"...

    Aussi, concernant le bridage de YouTube tu te rends compte encore plus à quel point c'est contrôlé.
    Pour économiser leur bande passante, si tu lances une vidéo et que tu mets un pause, la vidéo ne continuera pas à se charger. Tu es obligé de lire la vidéo pour qu'elle se "charge".
    Même en fibre optique chez free le seul débit fluide c'est 240p...

    Bref, Free est en train de faire n'importe quoi et je suis content que l'ASIC s'en rendre compte.

  2. #22
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 456
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    Citation Envoyé par MagnusMoi Voir le message
    (..)
    Mais sur les smartphones ou tablettes 3G/4G, l'utilisateur est limitée en data, et la pub c'est aussi de la data : donc sur ton Smartphones, quand tu vois une pub sur Youtube avant ta vidéo, tu payes de la data pour la pub !!!
    Ben oui, Mais en tant qu'utilisateur c'est à toi de choisir ce que tu vas ou non bloquer, pas à ton opérateur. La poste va pas s'amuser à ouvrir les colis pour enlever des trucs dedans sous prétexte que c'est de la pub et que ça alourdit ton colis. Ben là c'est pareil.

    Citation Envoyé par MagnusMoi Voir le message
    C'est toi qui paye l'acheminement d'un truc que tu ne souhaites pas !! Pas Google
    C'est faux. Google paye déjà son traffic et/ou son point de peering avec d'autres opérateurs. Google pas plus que n'importe qui d'autre ne doit quoi que ce soit à Free.
    Ancien membre du projet "Le Dernier Âge".

  3. #23
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Je ne vois pas trop comment il va s'y prendre techniquement.
    La Freebox ne va quand même pas parser le code des pages web pour supprimer les annonces Google, si ?
    Pour l'instant, sur les pages web les pubs passent par Google principalement, tu as des cadres sur tonsite.truc qui redirigent sur google Adsense. Suffit de bloquer le téléchargement des cadres qui vont vers Adsense (là où AdBlock empêche l'affichage chez le client, là c'est directement ta box qui ne demande pas le téléchargement du contenu des cadres de pubs).

    C'est contournable, "yaka" héberger les pubs chez tonsite.truc, ou faire passer les cadres des pubs par un proxy, ce qui arrivera si Free insiste (ça ou Google et les sites bloqueront les Freenautes).
    Ou mettre tout le site dans un cadre Adsense (ou bidouiller le code du site pour que la box détecte tout le site comme étant une pub).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  4. #24
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 11
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut l'illimité, mais pas trop...
    corrigez moi si je me trompe, mais pour moi adsl illimité = télécharge ce que tu veux autant que tu veux je suis capable de tenir la charge.
    alors pourquoi ils veulent que google les aide a financer la transmission des données sur leurs réseau? et surtout pourquoi brider youtube pour le soi disant bien de ces clients?
    c'est limite de la publicité mensongère là.

  5. #25
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par voltrone Voir le message
    corrigez moi si je me trompe, mais pour moi adsl illimité = télécharge ce que tu veux autant que tu veux je suis capable de tenir la charge.
    Parce qu'ils sont en guè-guère avec google... Vive la neutralité chez free !

  6. #26
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par walane Voir le message
    Mais si ! Et c'est ça qui est très grave ! Bien sur que si !
    Lorsqu'ils ont activé la fonctionnalité par défaut pendant une semaine c'est exactement ce qui s'est passé ! Ils ont aussi bloqué Google Analytics !

    C'est scandaleux surtout pour une boîte qui se croit "geek friendly"...

    Aussi, concernant le bridage de YouTube tu te rends compte encore plus à quel point c'est contrôlé.
    Pour économiser leur bande passante, si tu lances une vidéo et que tu mets un pause, la vidéo ne continuera pas à se charger. Tu es obligé de lire la vidéo pour qu'elle se "charge".
    Même en fibre optique chez free le seul débit fluide c'est 240p...

    Bref, Free est en train de faire n'importe quoi et je suis content que l'ASIC s'en rendre compte.
    Mouarf!!!! Je préfère lire ça que d'être aveugle, mais ça pique quand même...

    > Mais si ! Et c'est ça qui est très grave ! Bien sur que si !

    Mais bien sûr que non! Il suffit de ne pas résoudre certaines adresses DNS, et le tour est joué, sans faire d'inspection de paquets!

    Pour le parallèle avec la poste, c'est comme si tu faisais une commande d'un nombre indéterminé de colis, que tu en reçois 90 contenant ce que tu demandes provenant de l'entreprise que tu as contactée, et 10 contenant de la pub, provenant de "partenaires commerciaux" de la dite entreprise.
    Si la poste faisait pareil, elle se contenterai juste de ne pas acheminer ceux des 10 provenant d'un publicitaire célèbre qui est sur sa liste, pas besoin d'ouvrir les paquets.

    > Aussi, concernant le bridage de YouTube tu te rends compte encore plus à quel point c'est contrôlé.
    Pour économiser leur bande passante, si tu lances une vidéo et que tu mets un pause, la vidéo ne continuera pas à se charger.

    J'ai scoop pour toi: Orange fait pareil... Ahhh non, pardon, en fait, c'est le lecteur flash qui fait pareil quand il bug ou qu'il est programmé pour faire ça. A mois que ça ne soit le site qui fait du véritable streaming, c'est à dire que l'info n'est simplement pas mise en cache perpétuellement. Ca pourrait être du, par exemple, à une volonté de ne pas se faire pomper les vidéo trop facilement...
    Parce que youtube, quand t'as regardé un certain nombre d'images et que tu veux revenir en arrière, il faut re-télécharger les données chez moi.

  7. #27
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    > Mais si ! Et c'est ça qui est très grave ! Bien sur que si !

    Mais bien sûr que non! Il suffit de ne pas résoudre certaines adresses DNS, et le tour est joué, sans faire d'inspection de paquets!
    "Il suffit", alors allons y censurons tout ce qui nous embête freem n'y verra aucun inconvénient...

    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Ahhh non, pardon, en fait, c'est le lecteur flash qui fait pareil quand il bug ou qu'il est programmé pour faire ça.
    Ton lecteur flash est repackagé pour les freenautes ? :p

    Bref, tu travailles chez free ?

  8. #28
    Membre émérite
    Avatar de ymoreau
    Homme Profil pro
    Ingénieur étude et développement
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur étude et développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 154
    Points : 2 834
    Points
    2 834
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Pour économiser leur bande passante, si tu lances une vidéo et que tu mets un pause, la vidéo ne continuera pas à se charger.
    C'est propre à Youtube ça pas à Free. Et ça ne change rien au problème de débit. Ne pas continuer à envoyer le flux d'une vidéo qu'on ne regarde pas ça a du sens. Limiter la vitesse et empêcher de regarder en bonne qualité, ça commence un peu à titiller les fesses.

  9. #29
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ymoreau Voir le message
    C'est propre à Youtube ça pas à Free.
    Personnellement je n'ai pas ce problème chez moi. Je peux laisser mes vidéos charger sans devoir les lire. Ce qui est d'ailleurs pratique quand tu veux les regarder là où tu n'as pas de connexion internet.

  10. #30
    Membre émérite
    Avatar de ymoreau
    Homme Profil pro
    Ingénieur étude et développement
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur étude et développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 154
    Points : 2 834
    Points
    2 834
    Par défaut
    Ah ! J'ai peut être dit une bêtise alors, mais en tout cas chez SFR ça me fait la même chose. Il ne charge jamais d'avance plus de 10 ou 15s.

  11. #31
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 173
    Points : 485
    Points
    485
    Par défaut
    Ah ! J'ai peut être dit une bêtise alors, mais en tout cas chez SFR ça me fait la même chose. Il ne charge jamais d'avance plus de 10 ou 15s.
    Je suis chez sfr et ça charge toute la vidéo quand je mets sur pause.

    C'est bizarre les différences entre les personnes.

  12. #32
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par voltrone Voir le message
    corrigez moi si je me trompe, mais pour moi adsl illimité = télécharge ce que tu veux autant que tu veux je suis capable de tenir la charge.
    alors pourquoi ils veulent que google les aide a financer la transmission des données sur leurs réseau? et surtout pourquoi brider youtube pour le soi disant bien de ces clients?
    c'est limite de la publicité mensongère là.
    Oui, mais toi utilisateur, tu veux la vidéo de youtube ou l'article sur truc.fr, et tu n'as pas besoin des X pubs qui sont à côté sur la page. Or ces pubs qui sont envoyées sur le réseau représentent des données (quand il y a de la vidéo et du son dans la pub ça peut être plus gros que la page web "utile"), qui sont facturées à Free, indirectement à toi. Free veut faire payer Google pour les pubs (ben oui, ça coûte de l'argent à Free, et ça ne lui rapporte rien).

    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Mais bien sûr que non! Il suffit de ne pas résoudre certaines adresses DNS, et le tour est joué, sans faire d'inspection de paquets!
    censure, nom féminin
    Sens 1 Examen d'une autorité décidant de ce qui peut être publié et diffusé (livres, journaux, films...).
    Voir aussi :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Neutralité_du_réseau
    Sans oublier que pour certains sites, la pub est le seul moyen utilisé pour payer l'hébergement.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #33
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par walane Voir le message
    Aussi, concernant le bridage de YouTube tu te rends compte encore plus à quel point c'est contrôlé.
    Pour économiser leur bande passante, si tu lances une vidéo et que tu mets un pause, la vidéo ne continuera pas à se charger. Tu es obligé de lire la vidéo pour qu'elle se "charge".
    Euh ... tu sais de quoi tu parles ? Tu parles du nouveau mode de streaming de YouTube pas de Free!! J'ai exactement le même comportement avec Numéricâble.

    C'est fini l'époque où tu charges la vidéo et tu la regardes offline. C'est pas à cause de Free mais de Google.

  14. #34
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Oui, mais toi utilisateur, tu veux la vidéo de youtube ou l'article sur truc.fr, et tu n'as pas besoin des X pubs qui sont à côté sur la page. Or ces pubs qui sont envoyées sur le réseau représentent des données (quand il y a de la vidéo et du son dans la pub ça peut être plus gros que la page web "utile"), qui sont facturées à Free, indirectement à toi. Free veut faire payer Google pour les pubs (ben oui, ça coûte de l'argent à Free, et ça ne lui rapporte rien).
    Ahah impressionnant comme raisonnement. Laissons alors le soin à Xavier Niel (notre héros) de ce qui est "utile" dans la page. Virons les pubs, enlevons leurs logos, les commentaires c'est inutile et ça prend des ressources...
    Je crois que c'est aussi bête de dire qu'il faut écrire plus petit pour économiser l'espace sur Internet... --'


    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    censure, nom féminin
    Sens 1 Examen d'une autorité décidant de ce qui peut être publié et diffusé (livres, journaux, films...).
    Je ne comprends pas cette partie là Larousse.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Sans oublier que pour certains sites, la pub est le seul moyen utilisé pour payer l'hébergement.
    Quel est donc ton avis ? :p

  15. #35
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Euh ... tu sais de quoi tu parles ? Tu parles du nouveau mode de streaming de YouTube pas de Free!! J'ai exactement le même comportement avec Numéricâble.
    fozzeuh, ymoreau et moi s'excusons et laissons notre place à l'expert confirmé

  16. #36
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par walane Voir le message
    fozzeuh, ymoreau et moi s'excusons et laissons notre place à l'expert confirmé
    ymoreau va dans mon sens, fozzeuh va dans le sens opposé, et pourtant ils ont le même FAI.

    J'ai exactement le même comportement au boulot, donc soit plusieurs FAI se sont donnés la main, soit c'est YouTube qui a changé de stratégie.
    Perso, je vise la 2e solutions.

    Et si vous ne voulez plus de pb avec Free et YouTube, il y a les VPN ou les proxy.

  17. #37
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par walane Voir le message
    Ahah impressionnant comme raisonnement. Laissons alors le soin à Xavier Niel (notre héros) de ce qui est "utile" dans la page. Virons les pubs, enlevons leurs logos, les commentaires c'est inutile et ça prend des ressources...
    Globalement, le raisonnement peut se tenir, non ?

    Citation Envoyé par walane Voir le message
    Je ne comprends pas cette partie là Larousse.
    La censure ça n'est pas forcément un gouvernement qui tente d'empêcher l'opposition de s'exprimer. Là, quand Free a coupé les pubs Google, ils ont censuré les pubs.

    Citation Envoyé par walane Voir le message
    Quel est donc ton avis ? :p
    Que la censure c'est mal, et que Free a eu tort. On a un système avec des sites majoritairement financés par la pub, en supprimant la pub pour une partie des utilisateurs, on renvoie la charge de payer sur les autres. Si Free avait prévu une contrepartie pour les pubs (réseau plus lent ou une partie de l'abonnement qui va aux régies pubs), ça me paraîtrait honnête.

    Donc que Google ait bridé youtube pour les utilisateurs de Free parce que Free ne veut pas payer autant que les autres FAI pour le volume de données c'est honnête, c'est l'utilisateur qui paye indirectement (encore faut-il qu'il soit au courant).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #38
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Et si vous ne voulez plus de pb avec Free et YouTube, il y a les VPN ou les proxy.
    Ah oui génial Alors maintenant faut payer un abonnement Internet et un VPN pour naviguer convenablement ?

  19. #39
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par walane Voir le message
    Ah oui génial Alors maintenant faut payer un abonnement Internet et un VPN pour naviguer convenablement ?
    On veut du triple-play à 30euros, on a ce qu'on a au "juste" prix.

  20. #40
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    On veut du triple-play à 30euros, on a ce qu'on a au "juste" prix.
    --' D'accord, donc pourquoi free est-il le seul FAI où le seul débit fluide pour un abonné fibre optique est 240p sur YouTube ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2008, 17h18
  2. Bloquer tous les champs et en libérer un seul
    Par 4rocky4 dans le forum VBA Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2008, 10h54
  3. Free propose désormait PostgreSQL pour les pages perso
    Par hpalpha dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/03/2007, 08h46
  4. Bloquer tous les ports sauf 80,21,22,844
    Par biglittlekiss dans le forum Sécurité
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2006, 12h15
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2006, 14h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo