Bonjour,

Voila je vous explique mon problème : J'ai une classe texture avec 3 argument :
Un GLuint texId qui est l'identifiant utilisé par OpenGL;
Deux int width, height qui sont la taille de ma texture;

J'ai écrit une fonction Load qui charge la texture et l'envoi dans OpenGL. Cette fonction compile très bien mais lors de l'execution du programme celui-ci plante en affichant le message d'erreur suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Unhandled exception at 0x778615de in FoxDevelopmentKit.exe: 0xC0000005: Access violation writing location 0x00000014.
Je ne sais pas exactement d'où sa vient mais cette dans cette fonction dont voici le code ( désolé pour la longueur ) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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bool Texture::Load(std::string path)
{
   //header for testing if it is a png
   png_byte header[8];
 
   //open file as binary
   FILE *fp = fopen(path.c_str(), "rb");
   if (!fp) {
		std::cerr << " Cannot open texture file. " << path << std::endl;
		return false;
   }
 
   //read the header
   fread(header, 1, 8, fp);
 
   //test if png
   int is_png = !png_sig_cmp(header, 0, 8);
   if (!is_png) {
     fclose(fp);
	 std::cerr << " Image is not a PNG. " << path << std::endl;
     return false;
   }
 
   //create png struct
   png_structp png_ptr = png_create_read_struct(PNG_LIBPNG_VER_STRING, NULL,
       NULL, NULL);
   if (!png_ptr) {
     fclose(fp);
	 std::cerr << " Error during png_struct creation. " << path << std::endl;
     return false;
   }
 
   //create png info struct
   png_infop info_ptr = png_create_info_struct(png_ptr);
   if (!info_ptr) {
     png_destroy_read_struct(&png_ptr, (png_infopp) NULL, (png_infopp) NULL);
     fclose(fp);
	 std::cerr << " Error during memory allocation. " << path << std::endl;
     return false;
   }
 
   //create png info struct
   png_infop end_info = png_create_info_struct(png_ptr);
   if (!end_info) {
     png_destroy_read_struct(&png_ptr, &info_ptr, (png_infopp) NULL);
     fclose(fp);
	 std::cerr << " Error during memory allocation. " << path << std::endl;
     return false;
   }
 
   //png error stuff, not sure libpng man suggests this.
   if (setjmp(png_jmpbuf(png_ptr))) {
     png_destroy_read_struct(&png_ptr, &info_ptr, &end_info);
     fclose(fp);
	 std::cerr << " Problem to read file. " << path << std::endl;
     return false;
   }
 
   //init png reading
   png_init_io(png_ptr, fp);
 
   //let libpng know you already read the first 8 bytes
   png_set_sig_bytes(png_ptr, 8);
 
   // read all the info up to the image data
   png_read_info(png_ptr, info_ptr);
 
   //variables to pass to get info
   int bit_depth, color_type;
   png_uint_32 twidth, theight;
 
   // get info about png
   png_get_IHDR(png_ptr, info_ptr, &twidth, &theight, &bit_depth, &color_type, NULL, NULL, NULL);
 
   //update width and height based on png info
   width = twidth;
   height = theight;
 
   // Update the png info struct.
   png_read_update_info(png_ptr, info_ptr);
 
   // Row size in bytes.
   int rowbytes = png_get_rowbytes(png_ptr, info_ptr);
 
   // Allocate the image_data as a big block, to be given to opengl
   png_byte *image_data = new png_byte[rowbytes * height];
   if (!image_data) {
     //clean up memory and close stuff
     png_destroy_read_struct(&png_ptr, &info_ptr, &end_info);
	 std::cerr << " Error during memory allocation. " << path << std::endl;
     fclose(fp);
     return false;
   }
 
   //row_pointers is for pointing to image_data for reading the png with libpng
   png_bytep *row_pointers = new png_bytep[height];
   if (!row_pointers) {
     //clean up memory and close stuff
     png_destroy_read_struct(&png_ptr, &info_ptr, &end_info);
     delete[] image_data;
     fclose(fp);
     return false;
   }
   // set the individual row_pointers to point at the correct offsets of image_data
   for (int i = 0; i < height; ++i)
     row_pointers[height - 1 - i] = image_data + i * rowbytes;
 
   //read the png into image_data through row_pointers
   png_read_image(png_ptr, row_pointers);
 
   //Now generate the OpenGL texture object
   glGenTextures(1, &texId);
   glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texId);
   glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D,0, GL_RGBA, width, height, 0, GL_RGBA, GL_UNSIGNED_BYTE, (GLvoid*) image_data);
   glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_NEAREST);
 
   //clean up memory and close stuff
   png_destroy_read_struct(&png_ptr, &info_ptr, &end_info);
   delete[] image_data;
   delete[] row_pointers;
   fclose(fp);
 
   return true;
 
 }
En espèrant que vous trouverez une solution à mon problème.
Merci d'avance.