
Envoyé par
forstera
Le problème est l'affichage et le traitement de cette matrice de 5 zones (lundi au vendredi) de 11 colonnes chacunes et le nombre de lignes équivalents au nombre de l'élève de la classe.
Une fois cette matrice affichée, le systéme doir regarder, pour chaque élève, quand celui-ci à cours ou non (chaque élève peut être inscrit à des sections différentes qui possèdent leurs propres cours avec, pour chacuns, leurs propres crénaux horaires). Donc, pour chaque tranche horaire, nous devons activer ou non la cellule correspondante. si cette dernière est désactivée, cela signifie que l'élève n'est pas censé être en cours à ce moment-là et nous ne pouvons donc pas lui saisir une absence. Cela permet également, si l'élève est noté absent pour la journée, de connaître exactement le nombre de cours qu'il avait.
Donc, une fois cette première "couche" posée, il faut un deuxième passage pour colorer les absences déjà saisies (une couleur différente par type d'absence).
Finalement, il faut pouvoir inscrire des nouvelles absences ou modifier celles existantes.
Bref, un gros gros travail. Pensez-vous que le champ planning soit toujours la meilleure solution pour cela ? La personne qui s'occupe de ce développement est partie sur une champ répété mais cela lui donne un gros travail à chaque affichage ou changement d'affichage.
Partager