salut tous le monde , bon j expose mon probleme .
J ai esseye de comprendre le principe des vecteurs , j ai fais quelque chose qui me semble juste mais j aimerais votres avis .
voila on m as toujours dis que un vecteur etait une droite possedant un sens une direction et une longueur j en ai deduis que un vecteur pouvais etre representer par un angle , et une longueur , et que grace a la trigo , on pouvais calculer l image d un point par un vecteur , j en ai deduis une formule de rotation qui fonctionne !
New_x:=old_x+cos(a)*l;
New_y:=old_y+sin(a)*l;
a est l angle du vecteur , et l est la longueur du vecteur !
j aimerais d abord si cette formule est juste , si ce n est pas un des nombreux fantasmes de mon imagination ...
et j aimerais savoire qq chose a propos de coordonner normalisees , j ai trouver sa dans une documentation dedier a la 3d et je ne st pas du tous compris l interer de rajouter une troisieme valeur a un point en 2D
voila c est tous
@+ charly
ps: j espere ne pas avoir ete trop confu ! [/code]
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