Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Rédacteur

    On peut pas faire du dev pour wphone avec visual studio sous W7 ?
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  2. #22
    Membre chevronné
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    On peut pas faire du dev pour wphone avec visual studio sous W7 ?
    Et non, WinRT n’est pas disponible sous Windows Seven. Pour faire du Windows phone 8, il faut un Windows 8, pour faire du Windows Phone 8.1 il faut Windows 8.1, et pour faire de l’Universal Apps il faut Windows 8.1 Update 1. En gros les API suivent d’une plateforme à l’autre (jusqu’à la convergence Windows 10 où les API seront réellement communes).

    Et le même principe s’applique bien évidemment pour le développement d’application ModernUI (également impossible sous Seven).

    Edit :
    Pour être exact, il est encore possible de développer des appli Windows Phone sous Seven avec la version 7.8 du kit de développement. Mais cette génération d’applications impose certaines contraintes techniques qui ne sont plus justifiées aujourd’hui (déjà qu’elles étaient jugées ridicules à l’époque par certains).
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  3. #23
    Rédacteur

    Ok je ne savais pas

    Et pour des solutions cross platform comme xamarin, cordova et phonegapp *?

    * je sais les deux derniers font du "web encapsulé" mais je me pose la question sur la compilation
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  4. #24
    Membre chevronné
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Et pour des solutions cross platform comme xamarin, cordova et phonegapp *?
    Je ne vais parler que de celui que je connais, à savoir Xamarin ; les applications Windows Phone sont en fait compilées via Visual Studio 2010 (WP7.x), 2012 (WP8) ou 2013 (WP8.1). Xamarin ne se charge pas de cette étape de compilation et des étapes suivantes (et on retombe du coup dans les prérequis que j’ai cités plus haut).

    C’est quasiment le même principe pour les applis iOS ; tout va bien jusqu’au moment de la compilation. Arrivé à cette étape un Mac OS X doit être connecté au réseau afin de procéder aux dernières étapes (compilation, signature et déploiement).

    Il n’y a qu’Android qui ne fait pas de caprice =P
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  5. #25
    Rédacteur

    Android et firefox OS

    Merci de ses réponses, c'est effectivement frustrant je trouve de devoir changer d'OS pour pouvoir compiler pour Windows Phone
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  6. #26
    Membre éclairé
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Et non, WinRT n’est pas disponible sous Windows Seven. Pour faire du Windows phone 8, il faut un Windows 8, pour faire du Windows Phone 8.1 il faut Windows 8.1, et pour faire de l’Universal Apps il faut Windows 8.1 Update 1. En gros les API suivent d’une plateforme à l’autre (jusqu’à la convergence Windows 10 où les API seront réellement communes).

    Et le même principe s’applique bien évidemment pour le développement d’application ModernUI (également impossible sous Seven).

    Edit :
    Pour être exact, il est encore possible de développer des appli Windows Phone sous Seven avec la version 7.8 du kit de développement. Mais cette génération d’applications impose certaines contraintes techniques qui ne sont plus justifiées aujourd’hui (déjà qu’elles étaient jugées ridicules à l’époque par certains).
    Je sais que c'est chère mais Windev mobile ne permettrai t'il pas de surpassé cette limite

  7. #27
    Membre chevronné
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    Je sais que c'est chère mais Windev mobile ne permettrai t'il pas de surpassé cette limite
    Non. La punition sera la même, il faudra un système sous W8.x pour compiler une appli WP8.x (ou alors Windev permet de compiler des applis mobile W7.x et comme dit plus haut c'est jouable moyennant certaines contraintes).

    Edit:
    Si j'en crois la doc de windev, concernant les applis WinRT : "Il est possible de créer un projet pour Windows 8 sur n'importe quel PC. Cependant, pour générer l'application pour Windows 8, il est nécessaire que le poste de développement soit sous Windows 8."
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  8. #28
    Membre émérite
    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    Gestion native du multi écran.

    Gestion native des fichier Images (ISO ...)


    etc etc ...
    Le multi écran est géré par la carte graphique et ses utilitaires, il me semble (je n'ai pas de multi écran) et, pour les images ISO il y a une foultitude d'utilitaires gratuits pour les créer, pour les graver, pour les monter et pour voir ce qu'il y a dedans. Donc ce n'est pas ça qui va me faire lâcher le Septième du Nom.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)