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Projets Discussion :

Aide pour concevoir un petit jeu en C


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau membre du Club Avatar de samy100
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    Par défaut Aide pour concevoir un petit jeu en C
    Salut!
    Je voudrais concevoir un petit jeu soit 2D soit 3D et je débute en language C, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
    mon je sera simple un héro des méchants et quelques combats .lol


    [Titre modifié par Loulou24, merci d'utiliser des titres explcites à l'avenir]
    Visual C++ Forever and ever ...

  2. #2
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    Toujours pareil ....
    Regarde du coté de la FAQ sur le site.

    Autrement regarde du coté de la SDL, tu peux quasiment tous faire avec, et bien entendu en C.

  3. #3
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    toujours le même lien proposé :

    http://loulou.developpez.com/tutoriels/jeux_video/

    ^^

  4. #4
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    Honnêtement, si tu débute à peine en Langage C, je serais toi je l'étudirais encore et encore ...... et encore, surtout au niveau des pointeurs, des listes, etc... car ce sont des concepts avancés du langage qui sont pas mal utilisés dans ce genre de programmation !

    Si tu ne maîtrise pas un minimum ton langage, oublie les jeux pour le moment !
    Mon Site
    Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C

    L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  5. #5
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    Oui et non, CSoldier a raison, maitriser le langage est fondamentale, mais rien ne t'empêche d'apprendre le C, à condition d'en connaitre un minimum, en réalisant de petit jeux, qui ne sont en fait qu'un type de programme comme un autre.

    Faire un pong peut-être aussi ludique que de faire une calculatrice.

  6. #6
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    commencer par faire des petits jeu en mode console peut déjà t'aider avant de passer au niveau au dessus

  7. #7
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    C'est vrai qu'avec seulement quelques notions de C, les programmes peuvent partir vite en vrille si on ne sait pas bien utiliser les pointeurs. Sachant que les allocations mémoires dynamiques n'utilisent que ça...
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  8. #8
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    Salut,

    J'ai fait mon premier jeu en C avec la lib CSFML, la SFML réadaptée pour le C. Mais je ne me suis lancé seulement qu'après quelques mois de C plutôt intensifs.
    Tu dois bien maîtriser au moins les pointeurs. Tu gagneras du temps si tu maîtrises les listes chaînées si tu veux faire des spritesheets par exemple!

    A noter que la CSFML est très relou car beaucoup d'étapes pour ouvrir ne serait-ce qu'une fenêtre!

    Bon courage

  9. #9
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    Bonjour,

    Très joli déterrage !
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  10. #10
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    Oh j'avais pas vu la date DD c'était dans mes suggestions hahaha

  11. #11
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    Tu dois bien maîtriser au moins les pointeurs. Tu gagneras du temps si tu maîtrises les listes chaînées si tu veux faire des spritesheets par exemple!
    C'est l'exemple typique des débutants ça , utilisé des liste chainé pour tout et n'importe quoi
    Non tu peux faire sans encore heureux , et c'est plus rapide d'y aller avec un tableau
    Enfin même sans tableau , normalement quelque variable suffise pour en gérer un (si les sprites se suive)

  12. #12
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    Citation Envoyé par polpel Voir le message
    A noter que la CSFML est très relou car beaucoup d'étapes pour ouvrir ne serait-ce qu'une fenêtre!
    Bon courage
    il faut comprendre un peu la philosophie objet et les bibliothèques que l'on utilise.
    Cette biblio est un peu lourde car on manipule des objets et non du "code déclaratif " comme en C
    Pour débuter écrire du code comme on pense cela se conçoit
    Mais au fur et à mesure que le projet gagne en complexité, tu seras vite amené à faire des classes d'objets sinon ton projet est voué à l'échec

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