Les DSI français prévoient d'augmenter leurs investissements en 2013
D’après une étude de Riverbed reprise par l’Institut Sage


Selon une étude commandée par Riverbed, fournisseur de solutions d'optimisation des performances, 67 % des DSI français prévoient d'augmenter leurs investissements informatiques en 2013, contre seulement 10 % qui envisagent de les réduire.

Cette enquête a été menée auprès de 400 DSI en Allemagne, aux Émirats Arabes Unis, en France, en Pologne et au Royaume-Uni au sujet de leurs priorités en termes d'investissement au cours des 12 prochains mois.

Les cinq investissements prioritaires identifiés sont :
  1. virtualisation des serveurs : 50 %
  2. consolidation du datacenter : 40 %
  3. consolidation du stockage : 34 %
  4. virtualisation des postes de travail : 33 %
  5. mise à niveau des serveurs : 33 %


Spécificité française, les départements informatiques des entreprises nationales vont se concentrer également sur l'optimisation WAN (38 %) et la conformité aux normes de sécurité (36 %).

Ceci étant, l’optimisme affiché par cette étude doit être un peu modéré. Seuls 10 % des DSI interrogés prévoient en effet d'augmenter considérablement leurs investissements pour améliorer la compétitivité de l'entreprise.
Et un tiers a indiqué qu'il avait l'intention d'investir prudemment dans les solutions informatiques en 2013.

Il n’en reste pas moins que, comme le constate effectivement l’Observatoire de l’Institut Sage qui a dévoilé cette enquête, « les DSI français prévoient d'augmenter leurs investissements informatiques en 2013 ».

Source : Institut Sage

Et vous ?

Avez-vous prévu ou votre entreprise a-t-elle prévu d’augmenter ses investissements IT pour l’année à venir ? Ou au contraire de les réduire ?