Nettoyage de printemps pour Yahoo
six produits passent à la trappe

Bien que le marché des applications mobiles soit florissant, il n’en demeure pas moins hautement compétitif.

Jay Rossiter, vice-président du « Cloud Platform Group » chez Yahoo, vient d’annoncer des modifications importantes pour le futur de certaines applications mobiles produites par son entreprise.

C’est ainsi que d’ici le 30 avril de cette année, six applications seront éliminées de la galerie Yahoo. Pour tous ceux et celles ayant téléchargé ces applications, il existe sur le blog officiel des notes de fin de vie pour chacun de ces produits.

Il s’agit notamment du service « Upcoming », un agenda d’événements locaux, dans lequel les utilisateurs pouvaient rajouter des rendez-vous partagés ; de « Yahoo! Deals » qui proposait des offres promotionnelles ou encore de la solution d’alerte par SMS « Yahoo! SMS Alerts ».

Dans la liste, on retrouvera le portail pour enfants « Yahoo Kids », ainsi que les versions Java de « Yahoo! Mail » et « Messenger » pour mobile.

La nouvelle stratégie de l’entreprise est fortement orientée utilisation journalière d’applications par les utilisateurs finaux. Rossiter s’exprime en ces termes : « nous voulons vous apporter des expériences inédites qui divertiront votre quotidien. Cela signifie avoir un regard critique sur l'ensemble de nos produits afin de nous assurer qu'ils sont toujours au cœur de vos utilisations journalières ».

Par ailleurs, Rossiter a également présenté deux nouvelles applications mobiles. « Yahoo! Mail » pour les tablettes Android et iPad, ainsi qu’une application météo « Yahoo! Weather » pour iPhone.



Source : Yahoo


Et vous ?

Est-ce que la nouvelle stratégie de Yahoo multiplie ses chances de se positionner comme un acteur majeur dans le domaine des applications mobiles ?