Bonjour à tous,
Je me permets de poster sur ce forum car ayant épuisé toutes les sources pour solutionner mon problème...
Voilà l'histoire : un client me demande d'alimenter un fichier Excel depuis des fichiers CSV générés régulièrement sur un serveur.
J'ai donc opté pour un service qui va scruter un répertoire et, dès qu'il trouvera des csv, les inscrira dans le fichier Excel.
Lorsque je test depuis l'environnement Windev (mode test), cela fonctionne très bien : mon fichier Excel est ouvert (de façon transparente) et il est alimenté en fonction du contenu des csv :
Seulement voilà : je créé le programme d'installation (procédure d'installation), et que j'installe le service, l'objet OLe me retourne des messages d'erreur comme quoi il ne peut pas ouvrir le fichier :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 xlDoc est un objet CExcel xlDoc = allouer un CExcel(Vrai) xlDoc.OuvrirClasseur("c:\toto.xls") SI (ErreurDétectée = Vrai) OU (xlDoc.m_sClasseurEnCours="") ALORS Proc.logWrite("Impossible d'ouvrir le fichier Excel") SINON //Ecriture de mon fichier Excel xlDoc.FermerClasseur() Fin Libérer xlDoc
Lors de la procédure d'installation, je précise bien d'utiliser le compte utilisateur système local.Vous avez appelé la méthode Automation 'Open'.
En tentant d'invoquer la méthode <Open> ou de lire la propriété <Open>, l'objet Automation/ActiveX a renvoyé l'erreur suivante :
'Erreur 800A03EC : Microsoft Excel ne peut accéder au fichier « c:\toto.xls ». Plusieurs raisons sont possibles...
Mon fichier Excel est accessible par tout le monde (utilisateur "tout le monde" en "accès total"). Aucune restriction d'écriture.
A titre d'info, Office 2010 est installé sur la machine, et je traite un fichier Excel 2003. Mais je ne pense pas que ça vienne de là ?
Est-ce que quelqu'un a une idée svp ?
Merci pour toute aide![]()
Partager