Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de concevoir un jeu de cartes multi-joueurs et multi-plateformes (iOS, Android, Mac ...).
Je suis en plein questionnement et un peu dans une impasse. J'ai donc besoin de vos lueurs.
En effet, je me pose la question sur le langage le plus approprié pour la gestion des connexions, l'utilisations des sockets.
J'ai d'abord commencé par réaliser mon serveur en python, mais je trouve ce langage assez compliqué, enfin du moins, moins simple que certains autres langages..
Je me suis mis sur la piste d'un autre langage plus simple. Le php, il est plus facile mais je n'ai pas trouvé d'API permettant de faciliter l'utilisation des sockets tel que Twisted pour Python.
De plus, certaines personnes me proposent d'utiliser le C et d'autres JAVA.. Alors voilà vous comprendrez que je ne sais plus quoi faire.
I Need Help Guys !Quel est selon vous le langage le plus approprié de nos jours pour l'utilisation des complexes.
Pour vous situer rapidement mon projet. Mon jeu de cartes utilise une base de données. Il y aura différentes "room".
Au passage, si vous avez des tutoriaux associé aux langages je suis preneur car actuellement je connais l'utilisation des sockets sur PHP, Python, C mais pas encore trop compris la notion de "room". En gros je peux faire un Chat mais tout le monde est dans le même espace, je ne sais pas isoler des personnes entres elles.
Partager