IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Google enregistre une hausse de 31 % sur ses revenus du premier trimestre 2013

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 451
    Points : 197 705
    Points
    197 705
    Par défaut Google enregistre une hausse de 31 % sur ses revenus du premier trimestre 2013
    Google enregistre une hausse de 31 % sur ses revenus du premier trimestre 2013
    Avec près de 14 milliards de recettes

    Google annonce des revenus impressionnants pour le premier trimestre. Avec une augmentation de 31 %, la firme a réalisé des revenus déclarés à 13,97 milliards de dollars.

    Le profit net a été boosté de 16 %, l’amenant alors à 3,35 milliards de dollars.


    Sans grande surprise, la majorité des revenus de la firme provient de la publicité qui, à elle seule, représente près de 92 % du chiffre d’affaires de la compagnie. Ainsi, les recettes publicitaires générées sont évaluées à 8,64 milliards de dollars, soit une hausse de 18 %.

    Les revenus provenant de sites partenaires dans le réseau Google ont augmenté de 12 % et représentent maintenant 3,26 milliards de dollars.

    Le nombre total de clics rémunérés, tant pour les sites Google que pour ses partenaires, a augmenté de 20 %. Néanmoins, le CPC (Coût Par Clic) a baissé de 4 %.

    Autre note positive, le produit de la catégorie « autres revenus » de Google - qui comprend, entre autres, les ventes de la galerie Google Play - franchit la barre du milliard de dollars pour la première fois au cours du trimestre, ce qui représente 8 % des revenus de l'entreprise. Les ventes totales dans la catégorie étaient de 1,05 milliard de dollars, soit une augmentation de 150 %.

    Cependant, des questions ont été orientées vers Motorola, division de Google, qui n’a réussi à tirer que 1,05 milliard ce trimestre, soit une perte de 271 millions de dollars comparativement à l’année passée.

    Larry Page, PDG de Google, s’est refusé à commenter ce point et a choisi plutôt de mettre l’accent sur les fortes performances de l’entreprise et ses plans ambitieux.

    Dans l'ensemble, ce fut un autre trimestre couronné de succès pour Google. Le prix de l’action de la firme a grimpé de 1,5 % en bourse. De quoi rendre heureux les investisseurs ?

    Source : Google

    Et vous ?

    Selon vous, Google est-il une valeur sûre ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Un grand OUI
    pour moi Google est une valeur sûre car leur profit est propre:
    Leur revenu étant basé majoritairement sur de le publicité l'impacte sur ils brasse larges en s'approprient la sympathie de l'utilisateur finale qui associé a Google gratuité/bon marché forte compétitivité innovation
    En plus de cela Google est une entreprise très réactive est innovatrice²
    Leur modèle économique n'est pas le plus complexe mais il a pour mérite de leur permettre une croissance rapide et est de loin le plus productif que je connaisse.

    En ce qui concerne les concurrents principaux
    j'en vois 3 ou plutôt deux et demi :
    * La pomme bien sur mais plus pour très longtemps à mon avis car Google s'est diversifié et continue encore et encore alors que la pomme stagne et même régresse. quand la pomme fléchira les genoux Google jouera à saute mouton avec les autres pôles à forte valeur ajoutée tel que les accessoires connectés et j'aurai une petite larme quand Google s'attaquera à la domotique de manière plus générale

    * Microsoft et là ça ce complique car toutes voiles au vent Microsoft se réveille. Le média center n'a pas fonctionné auparavant ceci-dit ils ont la ferme intention d'être présent sur autre chose que le PC et je pense que la tablette va leurs servir de catalyseur.

    * Samsung oui Samsung parce qu'ils sont très gourmands et se sentent pousser des ailes alors il ne vont pas mordre la main de leur maître tout de suite mais ils vont tout faire pour s'en désolidariser. Ceci-dit je pense que c'est trop tard
    c'est simple Google attire plus la sympathie de monsieur et madame tout le monde aussi tant que Samsung n'aura pas collé en terme de promesse de prix à la démonstration de force que représente nexus il sera un faire-valoir haut de gamme de Google.

    Vive papa Google
    heu oui au-fait je suis à la recherche d'un stage J2EE sans vouloir être oppressant et je sais aussi que ce n'ai pas le bon endroit pour cette annonce

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    Rien d’étonnant de la part de Google actuellement ils ont le vent en poupes et contrairement à Apple qui ne repose que sur la vente matériel et un peu de l'Applestore, Google a réussit à se diversifier et offre un large pannel de services que tout le monde utilise.
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Discussions similaires

  1. Red hat enregistre une hausse de ses bénéfices de 37 %
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/09/2009, 15h02
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2009, 06h49
  3. enregistrer une webcam en direct sur un site
    Par thor76160 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2008, 16h18
  4. [E-03] enregistrer une mise en forme sur TCD
    Par zaza45 dans le forum Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2008, 08h14
  5. Enregistrer une page html publiée sur Internet
    Par creezeer dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2006, 17h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo