IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Lettre de motivation : votre avis ?

Sujet :

Etudes

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Lettre de motivation : votre avis ?
    Bonjour à tous, alors voilà je compte faire une licence professionnelle l'année prochaine (je passe actuellement mon bts sio) et j'aurai aimé votre avis sur ma lettre de motivation (celle-ci n'est pas encore au point et c'est pourquoi j'aurais aimé savoir ce qui va et ne va pas )

Je vous remerci d'avance !

Monsieur,

Actuellement en cours d’obtention de mon BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) au lycée Louis Armand à Nogent-sur-Marne, je souhaiterais l'année prochaine poursuivre mes études en intégrant une licence professionnelle dans le domaine de l'informatique et du multimédia afin de pouvoir devenir web-master.

Durant mes deux années de formation en BTS, j'ai pu acquérir de nombreuses compétences dans le domaine de l'informatique, et notamment dans le développement d'applications et de sites web. La réalisation de sites web a été pour moi ce qui ma le plus passionné, et c'est pourquoi j'aimerais rejoindre votre école qui propose la «*Licence professionnelle Communication, Informatique, Multimédia*».
    Cette formation proposée en alternance est pour moi un moyen de renforcer mon expérience professionnelle dans le domaine de l'informatique, et d'être un élément actif de notre société.

Je suis quelqu'un de sérieux, rigoureux, et très autonome dans mon travail. Et c'est pourquoi je pense pouvoir réussir dans cette formation, et apporter à une entreprise tout mon savoir-faire et mon dynamisme.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Déveleoppeur Web/Mobile
    Inscrit en
    Avril 2013
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Déveleoppeur Web/Mobile
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    une faute d'ortographe majeure : "ce qui ma le plus passionné.."

Modérateur
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mars 2012
    Détails du profil

Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Premier avis, un peu trop de "je", ça ne fait pas 'jolie'. Beaucoup de "et" aussi.

Actuellement en cours d’obtention de mon BTS SIO
    Actuellement en cours d’obtention d'un BTS SIO.

je souhaiterais l'année prochaine poursuivre mes études
    Je souhaiterais poursuivre mes études

afin de pouvoir devenir web-master.
    afin de devenir webmaster

dans le domaine de l'informatique, et notamment
    dans le domaine de l'informatique. Notamment

La réalisation de sites web a été pour moi ce qui ma le plus passionné
    Étrange cette phrase, si tu veux la garder "ce qui m'a le plus passionné" mais à revoir.

Cette formation proposée en alternance est pour moi un moyen de renforcer mon expérience professionnelle dans le domaine de l'informatique
    Cette formation proposée en alternance est un moyen de renforcer mon expérience professionnelle et d'améliorer mes compétences dans le domaine du web.

Je suis quelqu'un de sérieux, rigoureux, et très autonome dans mon travail.
    Je suis quelqu'un de sérieux, rigoureux, et très autonome. Ces qualités me permettront d'être un élève motivé, dans le but de réussir cette formation et d'apporter à une entreprise tout mon savoir-faire et mon dynamisme.
    L'Etat est bien administré quand l'escalier de l'école est usé et que l'herbe croît sur celui du tribunal.

Modérateur BI

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour, je vous remerci pour vos réponses je prend note et vais essayer de retravailler tout ca , si non vous pensez que la base de la lettre est pas si mal ?
    Étrange cette phrase, si tu veux la garder "ce qui m'a le plus passionné" mais à revoir.
    Enfaite j'aimerai dire ici, que ce qui m'a le plus intéressé au cours de mes 2 ans de formations est la partie web avec la conception / réalisation de site web et c'est pourquoi j'aimerai m'orienter dans une licence dans ce type d'activités

Je vais réfléchir à comment la reformuler en tout cas merci pour les quelques conseils.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mars 2012
    Détails du profil

Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
    Par défaut
    vous pensez que la base de la lettre est pas si mal ?
    La base est bien, avant d'écrire une lettre de se style, il faut se poser les bonnes questions. Surtout les informations qui intéressent le responsable de la formation.

D'où tu viens ?
    Le choix de cette formation, c'est une tentative ou une idée réfléchie ?
    Expériences ou aucune ?
    Motivation et qualités ?

Si le responsable ne se prend pas la tête, le choix tiens en quatre points mais mettre les réponses en avant dans des phrases rend la chose plus agréable à lire et ça montre que tu as mis du cœur à l'ouvrage.
    L'Etat est bien administré quand l'escalier de l'école est usé et que l'herbe croît sur celui du tribunal.

Modérateur BI

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour les conseils, je vais essayer de peaufiner tout ça

Rebonjour, je pense en avoir fini je n'arrive pas à trouver d'autre modification ou d'amélioration à ma lettre et je ne veux pas qu'elle fasse non plus deux pages. Je pense que je vais la garder comme elle est, je vous la représente un titre derniere fois. Je dois aussi envoyer une lettre de motivation à l'école mais destiner aux entreprises donc j'en ai fait une très inspirée de ma première, je vous les laisse si vous avez quelques minutes à perdre : p En tout cas merci pour les conseils et espérons que ces deux lettres portent leurs fruits : p

Lettre destiné à l'école pour l'école :
    Monsieur,

Actuellement en cours d’obtention d'un BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) au lycée Louis Armand à Nogent-sur-Marne, Je souhaiterais poursuivre mes études en intégrant une licence professionnelle dans le domaine de l'informatique et du multimédia afin de devenir webmaster/développeur web.

Durant mes deux années de formation en BTS, j'ai pu acquérir de nombreuses compétences dans le domaine de l'informatique.Notamment dans le développement d'applications et de sites web. La réalisation de sites web a été pour moi ce qui m'a le plus passionné, et c'est pourquoi j'aimerais rejoindre votre école qui propose la «Licence professionnelle Communication, Informatique, Multimédia». Cette formation proposée en alternance est un moyen de renforcer mon expérience professionnelle et d'améliorer mes compétences dans le domaine du web, et d'être un élément actif de notre société.

Je suis quelqu'un de sérieux, rigoureux, et très autonome. Ces qualités me permettront d'être un élève motivé, dans le but de réussir cette formation et d'apporter à une entreprise tout mon savoir-faire et mon dynamisme. Je reste à votre entière disposition pour toutes questions ou pour un éventuel entretien.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
    Lettre destiné à l'école pour les entreprises :
    Objet: Recherche de contrat d'apprentissage: Webmaster

Monsieur,

Actuellement à la recherche d'une entreprise afin de réaliser une «Licence professionnelle Communication, Informatique, Multimédia» en alternance à la rentrée 2013, je me permets de vous faire parvenir ma candidature pour le poste de webmaster/développeur web.

Étant titulaire d'un BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations), j'ai pu acquérir de nombreuses compétences dans le domaine de l'informatique au cours de ces deux années de formation.Notamment dans le développement d'applications, et de sites web. La réalisation de sites web a été pour moi ce qui m'a le plus passionné et c'est pourquoi j'ai décidé de poursuivre mes études sur cette voie. Je dispose d'une expérience professionnelle dans ce domaine grâce aux deux stages réalisés au cours de mon BTS SIO ou j'ai pu développer et améliorer un site web grâce au CMS Joomla.

Cette licence professionnelle en alternance est un moyen de renforcer mon expérience professionnelle et d'améliorer mes compétences dans le domaine du web.

Je suis quelqu'un de sérieux, rigoureux, et très autonome. Ces qualités me permettront d'être un élève motivé, dans le but de réussir cette formation et d'apporter à votre entreprise tout mon savoir-faire et mon dynamisme afin de mener à bien les taches qui me seront confiées. Je reste à votre entière disposition pour toutes questions ou pour un éventuel entretien.

Et un tite derniere question après je vous embête plus, pouvez-vous me dire si le titre de mon cv est convenable :

Licence professionnel Communication, Informatique, Multimédia
    Recherche contrat d'apprentissage Webmaster/développeur web

Voilà j'ai fini ^^, merci

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2009, 08h45
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2009, 20h45
  3. lettre de motivation, votre feedback SVP
    Par ashoka1216 dans le forum Emploi
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2008, 22h50