Bonjour à tous,
Je découvre VBA et dommage il se trouve que j'ai déjà un gros problème que je dois résoudre. J'aurai besoin de vos conseils d'experts.
Voici mon problème :
J'ai 5 feuilles dans mon classeur excel (en réalité beaucoup plus mais pour simplifier). J'ai fait une capture de chaque feuille pour plus de clarté.
La 1ère feuille sert de saisie à l'utilisateur, il saisit :
- Une largeur
- Une hauteur
- choisit une section parmi 3 type
- choisit un mécanisme parmi 4 ( mais pour le moment je ne prends pas en compte ce mécanisme dans mes calculs)
- choisit une dimension parmi 2
En fonction de ce qu'aura saisit l'utilisateur, il fait calculer et ce bouton fait appelle à ma MACRO que je dois coder en VBA.
Je donne un exemple de ce que doit faire la macro :
L'utilisateur choisit la section : 027S
Saisit : 800 pour la hauteur et 400 de largeur
choisit comme dimension : découpe
Lorsqu'il fait calculer, on doit lui sortir le prix correspondant (ici c'est 85) qui se trouve dans le tableau de la feuille correspondant à la section choisit (ici feuille3) et l'afficher dans la cellule E24 de la 1ère feuille. Même déroulement pour les 2 autres sections.
Et à partir de ce prix, on doit compléter la feuille2.
Le gros problème que j'ai c'est que je ne vois pas comment faire en VBA pour changer de feuille et sortir le bon prix en fonction des données de l'utilisateur ?
J'aurai besoin d'une aide svp .
Pour le moment je cherche en apprenant le langage mais ça reste quand même un peu flou.
J'espère avoir été explicite dans la description de mon problème.
Merci

Répondre avec citation

Partager