IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

Importer des propriétés dans des controles utilisateurs


Sujet :

VB 6 et antérieur

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 263
    Points : 148
    Points
    148
    Par défaut Importer des propriétés dans des controles utilisateurs
    Bonjour,

    On ma déjà aidé à réaliser une interface qui permet d'importer via une interface, une classe et des procédures de Visual Studio vers VB6.

    Dans le cadre de mon projet, je dois ré-intégrer des propriétés d'alarmes et sur plusieurs type d'alarme dans des contrôles utilisateurs existant en VB6 sans Alarme. Je me poser la question s'il était possible de créer des classes genre "AlarmeSeuil", "AlarmeEtat", "AlarmeEcart", etc.... qui rassemble l'ensemble des propriétés et méthodes que pourrais contenir un contrôle utilisateur pour un type d'alarme spécifique. Et ensuite pouvoir importer ces classes dans un contrôle utilisateur suivant le besoin du contrôle en matière d'alarme.

    Je rappelle que j'ai dois ré-intégré des alarmes sur à peut prêt 50 à 100 contrôles utilisateur existant et que j'ai pas envie de rajouter plus de 20 propriétés par type d'alarme sachant qu'un contrôle peut contenir jusqu’à 10 types d'alarmes différentes.

    Si mon idée marche, lorsque utilisateur pose son contrôle dans une fenêtre, je voudrai qu'il puisse configurer ses Alarmes via les propriétés qu'il à directement importer, cela marcherai t-il?

    Merci d'avance pour vos solutions et je suis ouvert à toute autre type de réflexion et logique informatique.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de DarkVader
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 130
    Points : 3 118
    Points
    3 118
    Par défaut
    Bonjour,

    En clair, la question serait :
    Peut-on initialiser un control en fonction de valeurs externes préétablies ?

  3. #3
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 722
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 722
    Points : 5 100
    Points
    5 100
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par dragondumond Voir le message
    Bonjour,

    On ma déjà aidé à réaliser une interface qui permet d'importer via une interface, une classe et des procédures de Visual Studio vers VB6.

    Dans le cadre de mon projet, je dois ré-intégrer des propriétés d'alarmes et sur plusieurs type d'alarme dans des contrôles utilisateurs existant en VB6 sans Alarme. Je me poser la question s'il était possible de créer des classes genre "AlarmeSeuil", "AlarmeEtat", "AlarmeEcart", etc.... qui rassemble l'ensemble des propriétés et méthodes que pourrais contenir un contrôle utilisateur pour un type d'alarme spécifique. Et ensuite pouvoir importer ces classes dans un contrôle utilisateur suivant le besoin du contrôle en matière d'alarme.
    A mon avis,

    il faut créer des contrôles utilisateurs Alarme => "AlarmeSeuil", "AlarmeEtat", "AlarmeEcart", etc.... (notons les C.U.A. pour ne pas les confondre avec les existants) qui pourront être placé dans les contrôles utilisateurs existants. Cela rajouterai ainsi les alarmes manquantes dans les contrôles utilisateurs existants.

    Ces C.U.A. "Alarme..." contiendraient juste un label pour le programmeur, afin de voir visuellement le controle utilisateur alarme (et afficher le nom donné au C.U.A. par le programmeur). Mais ce C.U.A. devra être en visible = false dans le controle utilisateur pour ne pas être vu par l'utilisateur. (un peu comme le controle timer qui par défaut est visible par le progr. mais pas par l'utilisateur)

    Le but de ces C.U.A. Alarmes sera de proposer les propriétés et méthodes liés aux alarmes dans les contrôles utilisateurs existants afin de pouvoir être configuré (par les propriétés) suivant les besoins du programmeur et laisser la liberté de choix sur la gestion des alarmes (appel des méthodes) pour les actions à entreprendre.

    A+, hervé.
    Traductions d'articles :
    La mémoire en .NET - Qu'est-ce qui va où ?
    Architecture DAL de haute performance et DTO ; Version C# : Partie 1,Partie 2,Partie 3 — Version VB.NET : Partie 1,Partie 2,Partie 3
    N'hésitez pas à consulter la FAQ VB.NET, le cours complet de Philippe Lasserre et tous les cours, articles et tutoriels.

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 263
    Points : 148
    Points
    148
    Par défaut
    pourquoi je pense jamais a ce genre de chose, c'est une idée de génie !!

  5. #5
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 263
    Points : 148
    Points
    148
    Par défaut
    Petit changement de situation, j'ai pas eux le temps de voir si le fait de créer un contrôle Alarme pourrais marcher mais j'y réfléchi à 200%. J'ai vu hier mon tuteur et un responsable de ma boite dans le domaine informatique et il y a du grand changement, entre autre, mon programme était très mal structuré alors on ma donnée des solutions pour améliorer tous cela mais j'ai à nouveau un petit souci qui est que si par exemple j'ai 4 types d'alarme dans un contrôle, je vais me retrouver avec plus de 60 propriétés dans mon contrôle qui seront à configurer par l'utilisateur lorsqu'il réalise son simulateur et c'est très long et chiant, le risque d'erreur est grand et sa prend beaucoup de temps. De plus, lors de mon traitement pour vérifier si des alarmes peuvent s'activer ou pas, je dois faire des teste avec quasi toute les propriétés de manière individuel ce qui est un peu concon.

    J'aurai aimer savoir s'il est possible de créer un dans un module une class Alarme qui regroupe toute les propriétés et qu'il soit utiliser dans les contrôles pour ajouter ou pas une alarme en fonction d'une seule propriété par exemple EnableAlarmeEcart = True permet de créer un objet de type AlarmEcart.

    J'aurai aimé aussi savoir comment réaliser un code qui permet de prendre des information sur un fichier excel pour les importer ensuite dans les alarmes que mon utilisateur veut intégrer dans son simulateur.


    Merci d'avance pour vos solutions.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Comment ajouter des séries dans des graphes sur des feuilles variables
    Par Molomarcopolo dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2012, 16h26
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2007, 14h43
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 09/06/2006, 15h44
  4. [VB.NET] Enregistrement des propriétés dans l'éditeur.
    Par leSeb dans le forum Windows Forms
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/01/2006, 11h33
  5. Comment cacher des propriétés dans un nouvel objet ?
    Par Pedro dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2003, 18h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo