IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Négociation après 2 ans et changement de position syntec


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre averti Avatar de infofree
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 306
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut Négociation après 2 ans et changement de position syntec
    Bonjour,

    Je travaille en tant que consultant dans une SSII, et ça va faire bientôt 2 ans.

    Sur ma fiche de paie, il est noté :
    - Niveau : 1.1
    - Coefficient : 95
    - Emploi : Ingénieur
    - Qualification : Cadre

    J'ai un bac + 4, et j'ai 34 ans

    J'ai cru comprendre qu'au bout de 2 ans d'ancienneté, je pourrais (ou devrais) prétendre à une augmentation, cela implique forcément un changement de position ?

    Si oui, à quelle position puis-je passer ? car lorsque je regarde la convention Syntec, je vois :


    1.1. Débutants. - Collaborateurs assimilés à des ingénieurs ou cadres techniques et administratifs, occupant dans le bureau d'études un poste où ils mettent en œuvre des connaissances acquises. Coefficient
    hiérarchique : 95
    1.2. Débutants. - Les mêmes que ci-dessus, mais titulaires du diplôme de sortie des écoles visées dans la définition des ingénieurs à l'article 2 c de la présente convention. Coefficient hiérarchique : 100
    De quel diplôme s'agit-il ? ingénieur ?

    2.1. Ingénieurs ou cadres ayant au moins 2 ans de pratique de la profession, qualités intellectuelles et humaines leur permettant de se mettre rapidement au courant des travaux d'études. Coordonnent éventuellement les travaux de techniciens, agents de maîtrise, dessinateurs ou employés, travaillant aux mêmes tâches qu'eux dans les corps d'état étudiés par le bureau d'études :

    Coefficient hiérarchique

    - âgés de moins de 26 ans : 105

    - âgés de 26 ans au moins : 115
    Merci de m'éclairer sur ces points.
    Plus j'apprends ... Plus je me sens si loin

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 051
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 051
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Il ne me semble pas obligatoire de changer de position lorsque tu prétende à une augmentation salariale.

    La position se fait en fonction de tes compétences et ce que tu fais dans l'entreprise.

    Tu arrives à 2 ans d'ancienneté, donc forcément tu n'es plus vraiment débutant, donc tu peux négocier un changement de statut, qui revalorisera le minimum conventionnel en fonction de ce statut.
    Règle N° 1 : Si tout va bien, ne touchez à rien.

  3. #3
    Membre habitué Avatar de codefingers
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 77
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    Désolé bob j'ai pas très bien saisi

    la réponse m'intéresse, de quel diplôme parle la convention ?
    La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent. [ Albert Einstein ]

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 64
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut
    Il n'y a pas de limite haute de salaire pour un statut, à moins que j'ai loupé quelque chose?

  5. #5
    Membre averti Avatar de infofree
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 306
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Bonjour,

    Je me permet de relancer le sujet.

    Rien n'a changé par rapport à mon 1er message, sauf que j'ai 35 ans maintenant

    Je vais avoir dans quelques jours mon entretien annuel, et je compte en profiter pour demander une augmentation.

    Je rajoute quelques détails : Je suis en mission chez un client (grande société) depuis 2 ans (1ere et seule mission depuis que je suis dans cette SSII)
    Le client est très satisfait de mon travail, et le fait savoir lors de chaque suivi de mission, notamment lors du dernier suivi (il y'a une semaine) durant lequel ils ont indiqué qu'ils étaient très très content, et qu'ils comptent encore sur moi, donc ils me renouvelleront certainement le contrat pour l'année prochaine.

    Je fais du support niveau 2 et 3, et de la maintenance corrective (C++, .NET), reporting, chiffrages, etc ...

    Je touche actuellement 29000, sur la région lyonnaise.

    A combien puis-je prétendre ?

    pour revenir à la question des positions Syntec, est-ce que le fait que je sois "seulement" bac+4 est un frein ? puis-je malgré tout changer de position? et/ou avoir un salaire plus intéressant?

    Je vous remercie pour vos avis et conseils
    Plus j'apprends ... Plus je me sens si loin

  6. #6
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 27
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    T'es pas obligé de changer de coeff syntec suite à une augmentation de salaire.
    Les coeff syntec (ici 1.1 - 95) donnent un salaire minimum obligatoire, c'est tout.

    http://www.juritravail.com/Actualite/salaire/Id/81251

    http://www.syntec-ingenierie.fr/medi...cadresi.c..pdf

    En fait pour monter en échelon dans la convention et être sur de gagner + que ton salaire actuel, il faudrait que tu passes coeff 2.2 (2.627,30 euros/mois) mais pour être >= 2.1, il faut .... encadrer des gens :-)

    Enfin dans tous les cas, tu peux demander une augmentation de salaire sans bouger ton coeff syntec.

    C'est 29K fixe avec des primes éventuelles en plus ou pas ? ya quoi comme avantages ?

  7. #7
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 113
    Points : 492
    Points
    492
    Par défaut
    Bonjour,

    29k sur Lyon, c'est un peu faible! Je serais à ta place, et au bout de 2 ans, je demanderai 10% pour atterrir entre 31 et 32k.

    Étant bac +4 également, cela ne m'a jamais gêné jusqu'à présent. Ayant récemment changer de job, j'ai eu une proposition avec une position 3.1. Il y a donc de l'espoir pour les bac +4

  8. #8
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 27
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Citation Envoyé par rroommuu Voir le message
    Bonjour,
    Étant bac +4 également, cela ne m'a jamais gêné jusqu'à présent. Ayant récemment changer de job, j'ai eu une proposition avec une position 3.1. Il y a donc de l'espoir pour les bac +4
    Ca veut dire qu'on t'a proposé un salaire >= 3.422,10 * 12 = 41K€ donc si je comprends bien ?

    (http://www.juritravail.com/Actualite/salaire/Id/81251)

  9. #9
    Membre averti Avatar de infofree
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 306
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Citation Envoyé par NextPlease Voir le message

    C'est 29K fixe avec des primes éventuelles en plus ou pas ? ya quoi comme avantages ?
    Je dirait que c'est fixe, j'ai droit aux avantages classiques : Tickets resto, Mutuelle, remboursement 50% des frais de transport, et 1% par mois en tant que prime vacances

    Citation Envoyé par rroommuu Voir le message
    Bonjour,

    29k sur Lyon, c'est un peu faible! Je serais à ta place, et au bout de 2 ans, je demanderai 10% pour atterrir entre 31 et 32k.

    Étant bac +4 également, cela ne m'a jamais gêné jusqu'à présent. Ayant récemment changer de job, j'ai eu une proposition avec une position 3.1. Il y a donc de l'espoir pour les bac +4
    Oui, et dans ce cas, il faudrait que je dise 33K ou 33.5K pour avoir les 32K, ça ne va pas faire beaucoup ?
    Plus j'apprends ... Plus je me sens si loin

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Salut,

    Un truc qui n'est pas toujours clair dans l'esprit des gens concernant les indices syntec.

    Pour passer X.YYY IL EST NÉCESSAIRE de répondre aux critères défini dans la convention Syntec.

    Mais, ce n'est pas une relation bijective!

    Donc si tu réponds aux critères, ton entreprise N'EST PAS OBLIGÉE de te faire passer à cet échelon là.

    Dans les boites que j'ai faites jusqu'à présent, c'est souvent du gré à gré. Et ca passe d'autant mieux si tu es bien au dessus du minimum associé à cet échelon.

    Dans ton cas, l'important c'est de négocier ton salaire (sans doute un peu bas, vu ton XP, le diplome doit jouer beaucoup moins). Syntec... c'est secondaire. Aucun employeur futur ne se posera la question de savoir si tu étais 1.1 95 ou 1.2 115...

    Prépare toi bien, rassemble tous les documents qui attestent que ton client est super content de toi et qu'ils te veulent toi et pas un autre. Et que par conséquent, d'une la mission est pérenne, et de deux, tu apporte de la visibilité et tu positionne bien ta boite chez ce client.

    Éventuellement, gardes toi sous le coudes quelques offres d'emploi dans ta région qui proposent des salaires plus élevés que le tien.

    Rien qu'avec ça, tu as un bon levier pour négocier.

    Et comme pour tout entretien, lorsque ton supérieur te dit un truc négatif, demande une justification ; quels sont les indicateurs qui lui permettent d'appuyer ses dire? Toi de ton coté, tu as tel indicateur qui dit au contraire que c'est plutôt bon, etc...

    Bref, il faut questionner chaque critique et argumenter chaque point positif que tu apportes. Certaines critiques sont totalement arbitraires, et peuvent parfois découler de fausses impression de ton manager (surtout quand il ne bosse pas avec toi au quotidien).

    Bon courage pour ton entretien!

  11. #11
    Membre averti Avatar de infofree
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 306
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Merci beaucoup pour tes réponses.

    J'ai pas vraiment besoin de prouver qu'ils sont content de mon travail, vu qu'un manager commercial assiste à chaque fois aux réunions de suivi, et note tout ce qui se dit.

    C'est clair que je m'en fous un peu de la position du moment que le salaire me satisfait.

    J'ai juste peur qu'ils me disent : t'es qu'un bac+4 ! (ou bien que j'ai pas le diplôme d'ingénieur bien que j'occupe la fonction)

    Je sais que j'aurai fort à faire avec mon supérieur, d'après des retours de collègues, d'ailleurs il a récemment sorti à quelqu'un qu'il n'ont pas le budget pour l'augmenter.

    Pensez-vous que 32K est jouable? raisonnable?
    Plus j'apprends ... Plus je me sens si loin

  12. #12
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 27
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Citation Envoyé par infofree Voir le message

    • J'ai un bac + 4, et j'ai 34 ans
    • Je fais du support niveau 2 et 3, et de la maintenance corrective (C++, .NET), reporting, chiffrages, etc ...
    • Je suis en mission chez un client (grande société) depuis 2 ans

    Pensez-vous que 32K est jouable? raisonnable?
    Même profil/âge/ville que toi.

    On m'a proposé de faire du support applications métier (donc + ou - comme toi) dans grosse boite pour 30k. Sans le vouloir au début, d'autres contacts ont finalement fais monter les enchères ensuite et ils m'ont proposé 33k, soit 10% de + à la fin, de peur que je refuse et de paumer le client.

    Donc 32k c'est largement jouable d'autant plus que t'as apparemment pas de primes d’intéressement/participation qui pourraient te faire un 13eme mois et que t'as pas été augmenté apparemment en 2 ans.

    Je serais toi, je chercherai du boulot ailleurs pour voir ce qu'on te propose et tu leur mets ça dans le pif.
    Je demanderais direct 35k d'ailleurs vu que t'as 0 prime ou avantage à coté.
    Faut pas se sous-payer et c'est clairement pas le taff qui manque à Lyon en informatique en ce moment ...

    Pour info, il s'agit de quelle ssii et client ? (en MP si tu veux)
    Ca m’intéresse vu qu'on a le même profil + ou -

  13. #13
    Membre averti Avatar de infofree
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 306
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Officiellement y'a une prime d’intéressement/participation mais je l'ai pas encore vu.
    Au début car j'avais pas encore 1 an d'ancienneté, et après, personne n'y a eu droit.

    Sinon, faut vraiment être motivé pour se taper la recherche d'emploi/entretiens ... ce qui n'est pas mon cas, je n'ai pas le temps d'ailleurs et puis mon entretien aura lieu dans pas longtemps
    Plus j'apprends ... Plus je me sens si loin

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par infofree Voir le message
    J'ai pas vraiment besoin de prouver qu'ils sont content de mon travail, vu qu'un manager commercial assiste à chaque fois aux réunions de suivi, et note tout ce qui se dit.
    Tant mieux, un point de moins qu'ils pourront mettre en doute en travers de la route de ton augmentation alors.

    Citation Envoyé par infofree Voir le message
    J'ai juste peur qu'ils me disent : t'es qu'un bac+4 ! (ou bien que j'ai pas le diplôme d'ingénieur bien que j'occupe la fonction)
    Tu fais fonction de, donc tu as le droit au salaire de.

    Citation Envoyé par infofree Voir le message
    il a récemment sorti à quelqu'un qu'il n'ont pas le budget pour l'augmenter.
    Alors ça, ça me fait toujours marrer. Et d'expérience, c'est un joli petit presque-mensonge. Enfin si tu es dans une SS2I un peu conséquente.

    Ce qui est probablement vrai, c'est que ton manager à une enveloppe d'augmentation qui est faible quand on mets en comparaison avec le nombre de personne qu'il gère. Donc clairement, il n'y en a pas pour tout le monde.

    Donc il est bien obligé d’écrémer, d'annoncer la couleur pour ne pas frustrer encore plus, et de garder pour ceux qui méritent le plus... ou pour ceux qui réclament le plus. Et de ma petite expérience, les deuxièmes ont plus souvent que les premiers.

    Et puis, bon, certes, il a son enveloppe d'augmentation "annuelle" en fin/début d'année. Mais il a aussi un petit peu de marge à d'autres moments de l'année. Par exemple, rendu en mai/juin, je sais que dans mon ancienne SS2I, c'était le bon moment pour réclamer pour ceux qui n'avaient pas eu leur compte avec les entretiens annuels.

    Et puis, bon, soyons clairs : les problèmes de budget, c'est SON problème, pas le tien. Chacun ses problèmes et les poules seront bien gardées!

    Citation Envoyé par infofree Voir le message
    Pensez-vous que 32K est jouable? raisonnable?
    Raisonnable, à priori ça à l'air de l'être. D'ailleurs, ça aussi c'est une argument que j'ai souvent utilisé : "Je demande tant, c'est tout à fait raisonnable, c'est ce que je vaut sur le marché du travail". A partir du moment où tu fais dire à ton vis à vis que c'est vrai, il n'a plus aucune raison légitime de te dire non.

    Mais bon, si tu veux 32, faut bien demander 34. Ce qui n'est encore pas totalement irraisonnable!

  15. #15
    Membre éclairé Avatar de Ceddoc
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 493
    Points : 698
    Points
    698
    Par défaut
    Moi aussi en région Lyonnaise j'ai l'impression que tu es en effet sous-payé...

    J'ai un ami développeur bac +2 4 ans d'exp qui vient de changer d'emploi a 35k...

  16. #16
    Membre expérimenté
    Avatar de guitou12
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 077
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 077
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    Citation Envoyé par infofree Voir le message

    J'ai juste peur qu'ils me disent : t'es qu'un bac+4 ! (ou bien que j'ai pas le diplôme d'ingénieur bien que j'occupe la fonction)
    Faut pas te dévaloriser comme ça, je n'ai moi aussi "qu'un Bac+4" et ça ne m'a jamais empêcher de progresser au niveau des responsabilités et des jobs.

    Au bout de quelques années d'expérience c'est surtout tes missions et ton xp qui comptent dans le process de recruement (salaire) sauf pour les SS2I qui ont des grilles de salaire gravées dans le marbre (mais heureusement pas toutes)

    Sinon pour prendre une grosse augment y a pas de secret faut changer de boite (et ça risque de coincer dans ta boite car les augments sont généralement bornées), un petit conseil vu qu'à priori tu vas être prolongé sur ta mission et ton client. Si il y a d'autres consultants d'autres SS2I discute avec eux pour avoir un avis général et demande à ce qu'ils fassent passer ton cv en interne.
    Tu verras que si tu débarques en entretien d'embauche avec la mission et ton client sous le bras tu auras toutes les armes pour négocier le salaire de ton choix tout en restant raisonnable.

    Bon courage et tiens nous a ujus
    Ex développeur Php / J2EE.
    Actuellement reconverti à SharePoint 2013

    Mon blog SP 2013

  17. #17
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 113
    Points : 492
    Points
    492
    Par défaut
    Citation Envoyé par NextPlease Voir le message
    Ca veut dire qu'on t'a proposé un salaire >= 3.422,10 * 12 = 41K€ donc si je comprends bien ?

    (http://www.juritravail.com/Actualite/salaire/Id/81251)
    Effectivement, 43k très précisément.

  18. #18
    Membre averti Avatar de infofree
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 306
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Ok merci

    J'imagine bien que si éventuellement ils envisagent de m'augmenter, ils vont d'abord attendre de voir a combien ils peuvent me (re)vendre au client, ils vont essayer de renégocier mon TJM
    Plus j'apprends ... Plus je me sens si loin

  19. #19
    Membre expérimenté
    Avatar de guitou12
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 077
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 077
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    Citation Envoyé par infofree Voir le message
    Ok merci

    J'imagine bien que si éventuellement ils envisagent de m'augmenter, ils vont d'abord attendre de voir a combien ils peuvent me (re)vendre au client, ils vont essayer de renégocier mon TJM
    Tant que tu ne demanderas rien y a peu de chances qu'ils te proposent d'eux même une augment
    Ex développeur Php / J2EE.
    Actuellement reconverti à SharePoint 2013

    Mon blog SP 2013

  20. #20
    Membre averti Avatar de infofree
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 306
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Citation Envoyé par guitou12 Voir le message
    Tant que tu ne demanderas rien y a peu de chances qu'ils te proposent d'eux même une augment
    Après avoir demandé je veux dire
    Plus j'apprends ... Plus je me sens si loin

Discussions similaires

  1. salaire d'un développeur aprés 7 ans d'expérience
    Par oumpahay dans le forum Salaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2007, 17h10
  2. Traquer le changement de position et de visibilité d'un champ
    Par romaintaz dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2007, 10h29
  3. Faire du développement après 35 ans ?
    Par Filippo dans le forum Emploi
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2007, 16h48
  4. Changement de position d'un controle
    Par fredppp dans le forum Framework .NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2007, 08h10
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 11h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo