Bonjour à tous !

J'ai déjà fait un premier post dans le forum dédié au C (ici) car je pensais qu'ils auraient plus d'informations concernant mon problème mais finalement, je me dis qe je peux peut être me tourner aussi vers vous ^^

Alors voilà mon projet : je cherche à faire une application sur Ipad/Iphone (en Objective C principalement) qui est une sorte de pictionnary sur Itruc.

Imaginons 4 machines : S,A,B et C

S va lancer le programme et créer une partie. Cette machine reste dans cet état jusqu'à ce qu'une autre machine rejoigne la partie.

A lance le programme, va dans le menu ou apparait toutes les parties existantes et choisit la partie de S.

À ce moment là, il faut qu'une connexion s'établisse entre S et A pour qu'il puisse s'échanger des informations (le dessin, le mot à deviner plus deux ou trois autres paramètres).

Les appareils B et C pourront à leur tour rejoindre la partie en cours de route.

J'hésite à utiliser un serveur pour relier les appareils entre eux, ou juste faire en sorte que S soit le serveur (au départ du moins). Mais dans ce cas, est-ce qu'un serveur amazone suffirait ?
Les relations peuvent être simplement paire car pour mon exemple, A et B n'ont pas besoin de s'échanger des informations.

J'ai finis par réussir à faire communiquer mes appareils entre eux à l'aide de sockets (après une semaine d'acharnement). Malgré tout j'ai encore un petit soucis.
Il faut que je rentre l'adresse IP de la machine S à la main dans les autres machines. Est-ce que vous connaîtriez un moyen de récupérer l'adresse de la machine sur laquelle je me trouve à l'aide d'un code C ou Objective C ?

De plus, il faut que je relance une attente de connexion à chaque fois que je veux qu'une machine s'ajoute à la partie, ce qui n'est pas très pratique.

Voilà si quelqu'un a une idée de solutions pour mes petits problèmes, je suis preneur :p

Merci d'avance !