IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Web Discussion :

Starshine online : jeux web php

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Chef de projet, développeur .net
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet, développeur .net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 76
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut Starshine online : jeux web php
    Salut
    Si il y a des amateur de mmorpg php dans le coin, sachez que ce jeu vient de subir une remise à zéro pour son passage vers une nouvelle version, c'est donc le meilleur moment pour commencer un personnage et découvrir l'univers du jeu.

    http://www.starshine-online.com/

    Je vous met une petite description :
    Contrairement a son nom, Starshine ne se passe pas dans l'espace, mais dans une ambiance héroic-fantaisy. Ce jeu gratuit en php actuellement en béta-test (sta dire en phase de test et d'équilibrage) est ouvert a tous et se developpe au maximum en collaboration avec les joueurs.

    A l'inscription 11 races disponibles (Nains, Mort-vivants, Scavengers, Trolls, Orcs, Elfes des Bois, Humains, Corrompus, Haut Elfe, Barbare et Vampire), toute avec leurs spéficités raciales. 2 grandes orientations (combatant ou magicien) qui se complexifie avec l'évolution de votre personnage (voleurs, paladin, grand sorcier, nécromancien, etc...)

    Contrairement a de nombreux jeux en vigueur, Starshine-Online (ou SSO pour les intimes) ne mise pas sur l'expérience pour développer son personnage, mais sur l'évolution des compétence. Votre puissance est determiné non pas par votre niveau mais par vos compétences (mélée, incantation, esquive, parade, etc...).

    De meme, alors que de nombreux jeux vise l'affrontement entre les guildes, SSO lui ne laisse pas cette possibilité. En effet, l'aspect Royaume vs Royaume est privilégié (donc race contre race). Chaque race dispose, d'une économie, de batiments de guerre, d'un tableau de diplomatie, déterminé par le roi de la race que les joueurs élisent librement chaque mois (oui vous pouvez devenir l'un des hommes forts du jeu).

    Le jeu fonctionne sur la base de Points d'Actions que vous utilisez librement pour vous déplacer et attaquer. Chasse, quêtes, guerres constitueront votre quotidien. Pour vous battre il vous faudra développer des scripts de combats tant en attaque qu'en défense, où vous déterminerez de quelle manière vous vous battrez (sorts, compétences, posture) suivant votre Réserve de Mana. De plus, le jeu privilégie le jeu en groupe et vous aurez donc la possibilité de former des groupes de maximum 5 joueurs, qui multiplieront vos possibilités et votre efficacité.

    La bonne ambiance et le second degré sont de mise tant sur le forum que dans le jeu, ou les amateurs de RolePlay pourront trouver leur bonheur

    L'un des points intéressant du jeu est son système de combat basé sur les scripts.
    En gros vous écrivez des scripts utilisant les diverses compétences et sorts que vous avez débloqué et vous en sélectionnez un pour l'attaque et un pour la défense.

    suite à ça, quand vous attaquez un mob ou un joueur, le combat dure 10 rounds et les script de l'attaquant et du défenseur s’exécutent pour chacun de ses rounds.
    les scripts définissent des actions à effectuer dans certain cas, par exemple :

    Si l'ennemi n'est pas paralysé et que je n'ai pas encore lancé 3 fois paralysie, lancer paralysie.
    Si mes points de vie sont inférieur à 10% de leur maximum, lancer le sort drain de vie.
    ect...

    ça donne un système de combat assez tactique, avec lequel on peut adapter ses scripts en fonction de l'adversaire et de la situation, prévoir un script de défense ayant pour but de minimiser les dégâts subit et un script d'attaque pour faire un max de DPS.

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Ca semble pas mal, en effet, surtout le côté script.

    J'essaierai d'y faire un tour quand j'aurai le temps (et que je serai libéré du proxy...)

  3. #3
    Modérateur

    Avatar de kOrt3x
    Homme Profil pro
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 650
    Points : 15 771
    Points
    15 771
    Par défaut
    C'est graphiquement pas terrible...
    La rubrique Mac
    Les cours & tutoriels Mac
    Critiques de Livres Mac & iOS
    FAQ Mac & iOS

    ________________________________________________________________________
    QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore)
    Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Chef de projet, développeur .net
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet, développeur .net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 76
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Oui, les graphismes peuvent surprendre un peu, notamment les images des persos et des monstres qui ont été "compressée" pour passer sur la carte, ce qui n'est pas toujours très heureux.

    Celà dit le jeu propose des environnement assez varié et plus ou moins colorés selon que l'on se trouve en plaine, en marais, en forêt ou encore en donjon. Le graphiste du jeu ayant dernièrement passé beaucoup de temps à travailler sur les donjons.

    Il est possible de cacher certains élément de la carte en cliquant sur le petit "R" en haut à gauche de celle ci pour plus de lisibilité selon le contexte.

    Mais il est clair que toute la profondeur du jeu ne se trouve pas dans ses graphismes même si ceux si peuvent parfois se révéler agréables.

  5. #5
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par kOrt3x Voir le message
    C'est graphiquement pas terrible...
    Et alors ? L'intérêt d'un jeu devrait venir de ses mécanismes ("gameplay") et non de la qualité de son rendu graphique... A partir du moment où les graphismes ne nuisent pas à la compréhension de l'ensemble, ils deviennent secondaire.

    PS : c'est une remarque générale, je n'ai pas testé l'objet dont il est question ici (mais j'ai regardé les screens shots).

  6. #6
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Chef de projet, développeur .net
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet, développeur .net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 76
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Les screens shot datent un peu beaucoup ,

    Les graphismes ont évolués depuis. Je vais de ce pas leur suggérer de mettre des screens shot plus récent

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2007, 01h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo