IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Avis projet professionnel


Sujet :

CV

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 24
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut Avis projet professionnel
    Bonjour à tous.
    Je souhaite intégrer l'an prochain un master informatique pour la finance, et pour ce faire, on me demande entre autre de définir mon projet professionnel.
    J'ai donc rédiger ceci :
    Suite à l'obtention de ma licence en informatique, j'ai souhaité intégrer le monde du travail, de façon à acquérir une expérience professionnelle significative, tout en continuant mes études. J'ai donc choisis, pour allier ces deux souhaites, d'effectuer ma première année de master en apprentissage. J'ai ainsi pu avoir un aperçu des différents aspects liés au développement d'un projet informatique, ce qui m'a permis de définir de manière plus précise mon projet professionnel.
    Même si j'apprécie l'aspect développement, je souhaite à terme travailler sur la partie fonctionnelle du projet, et non sur la partie technique. C'est en effet un aspect que j'ai découvert durant mon apprentissage, et qui m'a beaucoup intéressé. C'est notamment l'importance du contact humain, ainsi que la variété des tâches, qui concernent à la fois l'informatique et le besoin métier, qui me motive à vouloir travailler dans ce domaine.
    Dans ce but, je souhaite acquérir une double compétence, à la fois en informatique et en finance, car je possède depuis longtemps un vif intérêt pour ce domaine. De plus, cette double compétence est très appréciée sur le marché du travail, ce qui je l'espère me permettra d'évoluer vers la partie fonctionnelle des projets.
    J'ai donc pour ambition de travailler quelques temps en tant que développeur, afin d'améliorer mes compétences sur la partie technique, puis d'obtenir un poste d'assistant à maîtrise d'ouvrage.
    J'aimerais donc avoir votre avis, autant sur le fond que sur la forme, ainsi que sur la longueur.

    Merci d'avance!
    Adrien

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 051
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 051
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Moi ce qui me marque dans ton texte, c'est l'aspect accentué que tu ne veux pas faire de technique ... mais qui ne fait jamais de technique dans son taf ?

    Quand j'étais en alternance, je taffais dans une boite pharma ... et même les grands chefs qui faisaient leurs tests de chimie, passaient par la case technique en créant des macros VBA sur Excel. Certes c'est peu, une fois de temps en temps, mais si tu donnes d'entré l'idée que tu en veux pas du tout, pour moi ça passe pas.

    Après je ne connais pas le contenu de ton Master, mais du moment qu'il y a "Informatique" dans l'intitulé, quand tu trouveras ton boulot, il y a de forte chance que tu passes par la case en bas, et donc les tâches pas toujours sympathiques et peut-être techniques.
    Règle N° 1 : Si tout va bien, ne touchez à rien.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 24
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par bob633 Voir le message
    Quand j'étais en alternance, je taffais dans une boite pharma ... et même les grands chefs qui faisaient leurs tests de chimie, passaient par la case technique en créant des macros VBA sur Excel. Certes c'est peu, une fois de temps en temps, mais si tu donnes d'entré l'idée que tu en veux pas du tout, pour moi ça passe pas.
    Merci pour ta réponse, je vais revoir ça alors, parce que n'est pas du tout l'idée que je voulais faire passer. Dévelloper ne me dérange absolument pas, c'est au contraire une activité que j'apprécie.

    Après je ne connais pas le contenu de ton Master, mais du moment qu'il y a "Informatique" dans l'intitulé, quand tu trouveras ton boulot, il y a de forte chance que tu passes par la case en bas, et donc les tâches pas toujours sympathiques et peut-être techniques.
    Bien sûr, je parlais plus sur le long terme en fait, mais visiblement l'idée n'est pas passée.

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 24
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Suite aux critiques de bob633, j'ai modifié une partie de mon texte, en essayant de faire disparaître l'esprit accentué qu'il critiquait.
    Si quelqu'un d'autre à un avis à donné, ça m'aiderait beaucoup .

    Suite à l'obtention de ma licence en informatique, j'ai souhaité intégrer le monde du travail, de façon à acquérir une expérience professionnelle significative, tout en continuant mes études. J'ai donc choisis, pour allier ces deux souhaits, d'effectuer ma première année de master en apprentissage. J'ai ainsi pu avoir un aperçu des différents aspects liés au développement d'un projet informatique, ce qui m'a permis de définir de manière plus précise mon projet professionnel.

    J’apprécie depuis longtemps programmation, principalement pour la rigueur et la curiosité qu’elle requiert, mais à terme, je souhaite travailler sur la partie fonctionnelle du projet. C'est en effet un aspect que j'ai découvert durant mon apprentissage, et qui m'a beaucoup intéressé. C'est notamment l'importance du contact humain, ainsi que la variété des tâches, qui concernent à la fois l'informatique et le besoin métier, qui me motive à vouloir travailler dans ce domaine.

    Dans ce but, je souhaite acquérir une double compétence, à la fois en informatique et en finance, car je possède depuis longtemps un vif intérêt pour ce domaine. De plus, après renseignements, j’ai apprit que cette double compétence était très appréciée sur le marchée du travail.

    J'ai donc pour ambition de travailler quelques temps en tant que développeur, afin d'améliorer mes compétences sur la partie technique, puis d'obtenir un poste d'assistant à maîtrise d'ouvrage.

Discussions similaires

  1. [AVIS ?] Projet en cours : Un Zelda complet !
    Par Obligen dans le forum Projets
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2006, 19h30
  2. Demande d'aide - Projet professionnel ambigu
    Par makechange dans le forum Emploi
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2006, 13h34
  3. [Avis ?!] Projet en XML
    Par ghohm dans le forum XQUERY/SGBD
    Réponses: 56
    Dernier message: 19/06/2006, 14h38
  4. [Avis] Mon projet professionnel
    Par Caine dans le forum Emploi
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/02/2006, 08h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo