Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Internet compterait plus de 252 millions de noms de domaine
    Internet compterait plus de 252 millions de noms de domaine
    6 millions d’enregistrements effectués au quatrième trimestre de 2012

    2012 a été une année fructueuse pour les noms de domaine. D’après le rapport publié par l’organisme Verisign, plus de six millions ont été enregistrés durant le dernier trimestre de l’année dernière, portant ainsi le nombre total des noms de domaine de niveau supérieur (TLD) à plus de 252 millions.

    Le rapport précise que ce nombre de 6,1 millions de noms enregistrés correspond à un taux de croissance de 2,5 % au quatrième trimestre de 2012. Le nombre d’enregistrements total pour les noms de domaine tout niveau confondu est de 26 millions, soit une croissance annuelle de 11 %.

    On note toujours dans ce rapport que les domaines en .com et .net ont atteint durant le dernier trimestre de l’année passée, un total cumulé de 121,1 millions, avec 106,2 millions pour les noms en .com et 14,9 millions pour ceux en .net. Ce qui représente un taux de croissance annuel de 6,4 %.


    Par ailleurs, 8 millions de nouveaux noms en .com et .net ont été enregistrés pour le dernier trimestre de 2012. Le rapport précise que ce nombre fût de 7,9 millions au dernier trimestre de 2011. Par rapport au troisième trimestre de l’année passée, on note un gain de 0,4 % du renouvellement des noms en .net et .com. En effet, ce taux passe de 72,5 % à 72,9 %.


    Source : Verisign


    Et vous ?

    Quelles conclusions pouvez-vous tirer de ce rapport ?

  2. #2
    Membre émérite
    Ce rapport est tout à fait légitime.

    Avec la vulgarisation de l'accès à différents tutoriels sur le web, beaucoup de "non-professionnels" sont aujourd'hui capables de créer leurs propres sites Web relativement facilement.

    Ce qui m'inquiètes le plus reste la charge des serveurs DNS principaux.

    Pourront-ils tenir cette explosion qui, à mon avis, va continuer à s'amplifier.
    Si la réponse vous a été donnée, pensez au Tag .
    Un petit aide à se sentir utile. Merci.

    "La folie. C'est de faire et refaire la même chose en espérant que le résultat sera différent."
    Albert Einstein

  3. #3
    Modérateur

    Citation Envoyé par Miistik Voir le message

    Ce qui m'inquiètes le plus reste la charge des serveurs DNS principaux.
    Oui, si les moyens sont mis!

    Faut pas croire que derrière une adresse DNS tu as un serveur, c'est des 10ènes de serveurs répartis qui répondent à la même adresse.
    De plus tu n'interroge directement que rarement les TLD. Tu interroge d'abords des serveurs secondaires à commencer par ceux de ton FAI bien souvent, qui possèdent des caches. Donc c'est peut-être qu'une requete sur 100, ou une sur 1000 qui sont propagées vers les TLD
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

###raw>template_hook.ano_emploi###