Bonjour à tous,

Dans l'intention de créer une entreprise, je suis actuellement à la recherche d'un nom de domaine et d'un nom de marque tous deux libres à utiliser comme raison sociale de l'entreprise et comme marque, et donc comme nom de domaine (en .com).

Mes contraintes: un rapport, proche, éloigné ou inexistant, avec la musique, et que le nom commence par la lettre K.

Malgré cela, je constate, après de nombreux essais et de nombreuses requêtes whois, que tous les noms que j'ai essayés sont indisponibles. Par exemple, kadenza, kyrielle, khord, kashell, kashel, parmi des dizaines d'autres, sont (à l'exception de khord.com) parqués, en Corée ou aux USA.

Tout d'abord, je me demande si l'ouverture du .com à tous les registraires n'aura finalement pas été une invitation à reproduire les mêmes travers que ceux qu'on a connus il y a dix ans environ, c'est-à-dire le problème des noms de domaines réservés pour être revendus ensuite.

Est-ce moi qui me fais des idées ou vous avez également éprouvé une certaine difficulté à trouver un nom de domaine libre ?

[EDIT]: en fait, juste pour voir, j'ai rempli le formulaire de demande de devis sur buydomains.com pour le domaine "kyrielle.com"… Voici un exemple des prix pour d'autres domaines.


On en pense ce qu'on veut… [/EDIT]

[EDIT 2]Bon, je viens de recevoir le devis en question: 4188 dollars… Mes deux noms de domaines actuels me coûtent 64,56€ par an, hébergement compris...[/EDIT 2]