Bonjour tous le monde
Je suis entrain de développer une application de congé. Je suis au stade de calcul des congé pris. J'ai pensé que chaque fois l'application est loader elle doit calculer le solde des congés pris pour chaque utilisateurs
J'utilise Zend Framework , j'ai créer dans mon Model une fonction de calcul de congé mais elle a l'air de ne pas fonctionner :
Chaque congé dont la date de début = aujourd'hui le système doit calculé le solde de ce congé par la suite le déduisant de solde en cours.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 public function CongesSetSolde_Encours() { $aujourdhui = date("d-m-Y"); $req="select DISTINCT cong.num_conge,util.num_util, solde_encours, date_debut, date_fin from conge as cong, utilisateur as util where etatconge='Valide' and cong.num_util=util.num_util and cong.date_debut ='".$aujourdhui."'"; $res= $this->db->fetchAll($req); foreach($res as $resultat): $dureeSejour = (strtotime($resultat['date_debut']) - strtotime($resultat['date_fin'])); $soldeencours=$resultat['solde_encours']-$dureeSejour; $data=array('solde_encours'=>$soldeencours); $where="num_util='".$resultat['num_util']."'"; $rows_affected = $this->db->update('utilisateur',$data, $where); endforeach; }
Mais lorsque j'exécute ce code ça marche pas , pouvez vous m'aider s'il y a quelque chose à rectifié dans mon code ou y a t'il un autre moyen pour calculer le solde et le mettre à jour??
Merci d'avance![]()
Partager