Bonjour à vous,

Je poste ce message afin de solliciter votre aide concernant un projet que l'on m'a demandé.

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne veux pas que l'on me fasse le travail, je tiens simplement à ce que l'on me propose une base de travail, car je ne sais pas par où commencer. Merci d'avance.

Donc, mon projet porte sur l'étude d'un V.A.E. (vélo à assistance électrique), où je dois améliorer l'autonomie de ce dernier.
La première idée était de changer de batterie, passant d'une Ni-Mh à une Li-ion, sur le papier il est évident que la Li-ion est nettement plus autonome et performante que la Ni-Mh. Mais impossible de présenter ceci à un jury, on m'a donc proposé une charge de travail supplémentaire. Celle de concevoir un programme LabView qui me permettrais de récupérer les informations qui passent par le BusCan, et de pouvoir les sauvegarder. Après-cela je rendrai un rapport qui listera les données qui transitent à travers le BusCan et dirais si je peux récupérer les Tensions des batteries.

Mon problème est que je n'ai pas la moindre idée de comment débuté mon programme LabView, et demande, donc, votre aide.

Merci d'avance à l'attention que vous porterez à ma demande, et n'hésitez surtout pas à me demander des précisions, si toutes ois il vous en faut.