1. #1
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    Par défaut [Flash]Cardys - Cherche testeurs et informations

    Bonjour a tous,

    Je bosse sur un projet de jeu 2D tour par tour sous Flash CS5 en AS3 qui est un mix entre "Risk" et "Advance Wars" avec quelques elements RPG. Le jeu est jouable en solo ou en multijoueurs local uniquement.
    L'equipe pour le projet se compose d'une seule personne : moi...

    Et la version de test est accessible ici

    Comme vous pouvez le constater, les graphismes sont assez horribles et c'est justement pour cela que je poste ici.

    Ce projet est serieux et vise a terme a vendre ce jeu ainsi que les futurs projets que j'ai en tete.
    Je cherche donc un infographiste 2D familier avec Flash qui pourrait creer le design de mon jeu de A a Z et qui souhaiterait tenter sa chance. La remuneration viendra avec les ventes du jeu (le but n'etant pas de faire fortune, mais d'avoir un petit revenu supplementaire).

    La demo ne contient que la base du jeu, je prevois d'ajouter plus de fonctionnalites comme un systeme d'experience et de competences, un mode de jeu "Ressources" et un mode "Histoire". Mais cela restera assez simple au final.

    Si vous etes interesse et serieux, merci de laisser un lien vers vos creations svp ! J'insiste encore sur le serieux, si vous pensez etre occupe par autre chose a court/long terme ou que vous vous lassez vite, merci de passer votre chemin.

    Merci !

    PS : Desole pour les accents, je suis sous clavier QWERTY.

  2. #2
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    Graphiste disponible =)

    voici mon book : http://www.iesanetwork.com/d.just/

  3. #3
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    Zoupl, juste un petit up pour signaler que j'ai trouve le graphiste.

    Je mettrais a jour le sujet apres la refonte graphique.

    Merci a vous !

  4. #4
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    Par défaut [Flash]Cardys - Cherche testeurs et informations

    Yop all !

    Ce sujet fait suite a celui la
    J'ouvre un 2nd sujet car le jeu a atteint un niveau de maturite suffisant pour entrer en phase de test et il est plus simple pour moi de detailler mes besoins ainsi.

    Pour presenter le projet, Cardys est un jeu flash de strategie tour par tour dans un univers fantasy sur lequel je bosse depuis plusieurs mois (ouais j'avance pas tres vite :p). Le jeu mixe les systemes de "Risks" et "Advance Wars", separant le jeu en deux phases : mouvement de troupes sur l'ile et mouvement de troupes dans les territoires en mode combat avec la possibilite de personnaliser l'equipement de chaque troupe et de les faire gagner en level pour debloquer des competences.
    Voici deux screenshots representant le mieux le contenu du jeu :


    Le jeu est quasiment finalise mais il me reste quelques modifications a faire. (Principalement ameliorer l'IA qui est vraiment nul et ajouter le mode Editeur pour creer ses territoires)

    Comme l'indique le titre, je suis a la recherche de joueurs pour tester mon jeu afin de me donner des retours constructifs sur les points habituels d'un jeu en phase de tests (facilite de comprehension du jeu, simplicite de l'interface et menus, potentiels bugs rencontres, equilibrage, eventuelles optimisations etc...).

    La demo est accessible en ligne sur le site du jeu (cliquez pas sur le bouton Acheter par contre Je dois finaliser le processus d'achat) :
    http://www.cardys-game.com

    Le deuxieme but de ce sujet est d'avoir des indications sur le processus de commercialisation d'un jeu. Je souhaiterais en effet vendre le jeu sur diverses plateformes. Ayant quelques idees sur le sujet mais etant debutant, je voudrais d'abord avoir des conseils de personnes du milieu. Je voudrais avoir le plus de pistes possibles pour promouvoir le jeu de facon efficace.
    Le jeu proposerait deux versions :
    - Gratuite : Mode Renforts uniquement, Petite ile jouable uniquement
    - Payant (~5euros) : Tous les modes et toutes les iles disponibles.
    Si vous avez des conseils dans le domaine, n'hesitez pas, je suis ouvert a toute suggestion.

    Merci de votre attention !

  5. #5
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    Plop all,

    Suite aux retours des joueurs, j'ai ajoute quelques optimisations au jeu pour rendre le jeu plus facile a prendre en main:

    - Durant la phase d'ile :
    - S'il ne reste qu'une unite dans un territoire et que le joueur clique sur la carte, la commande de destination est directement declenchee.
    - Le joueur peut deselectionner plus facilement un territoire en cliquant dans le vide ou la croix rouge

    - Durant la phase de combat :
    - Le joueur peut deselectionner plus facilement une unite en cliquant dans le vide ou la croix rouge.
    - La carte pour invoquer une unite apparait a present dans les coins comme toutes les autres cartes
    - Ajout de barres de vie/mana/action au dessus de chaque unite pour suivre plus facilement l'evolution du combat. Ces barres peuvent etre desactivees dans le menu principal du jeu.

    - Divers :
    - Ajout du controle du volume des sons et musiques du jeu dans les options du menu principal. Les options sont sauvegardees automatiquement en local.
    - Ajout d'une animation de victoire et defaite apres un combat et apres la conquete de l'ile
    - Ajout du menu pour gerer l'affichage des barres de vie/mana/action durant la phase de combat. Les options sont sauvegardees automatiquement en local.

    - Bugs :
    - Correction d'un bug qui bloquait le tutoriel
    - Correction d'un bug qui bloquait l'utilisation de magie en combat
    - Correction du nom de Prof dans le tutoriel

    La version gratuite en ligne a ete mise a jour. N'oubliez pas de vider le cache de votre navigateur si vous avez deja teste le jeu auparavant.

    Une autre amelioration que je suis en train de mettre en place est le chapitrage du tutoriel. Cela permettra aux joueurs de choisir directement les chapitres qui les interessent a la place de devoir jouer la totalite du tutoriel.
    Le mode Editeur sera aussi disponible sous peu permettant aux joueurs de creer leurs territoires et scenarios. Le mode utilisera un systeme de point d'armees permettant aux joueurs d'acheter des troupes, equipements et competences sur chaque drapeau situe sur le territoire cree.

    Je cherche toujours des testeurs pour avoir plus des retours plus varies.
    De meme, je voudrais soumettre le jeu a la communaute americaine. Connaissez-vous les plus gros sites americians pour parler de projets de jeux videos ?

    Merci et bonne journee !

  6. #6
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    Plop all !

    Mise a jour du jeu !

    - Nouveau mode Editeur : Créer vos propres scénarios !
    - Chapitrage du tutoriel : Il est a present plus facile d'acceder aux lecons interessantes
    - Traduction complete du tutoriel en francais
    - Correction de divers bugs mineurs

    Je cherche toujours des testeurs pour le jeu.

    Le jeu a atteint sa version finale et je vais proceder a sa commercialisation sous peu. Si vous avez des conseils a me donner a ce sujet, n'hesitez pas !

    Bonne journee !

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