IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Gnome Discussion :

GNOME 3.8 disponible


Sujet :

Gnome

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut GNOME 3.8 disponible
    GNOME 3.8 disponible
    le bureau Linux introduit un mode classique pour se réconcilier avec certains utilisateurs

    Après une version 3.6 n’ayant pas toujours fait l’unanimité, GNOME revient dans sa version stable 3.8. Cette nouvelle version, destinée à fidéliser son public, apporte de nombreuses fonctionnalités.

    Pour tous les férus de GNOME 2, un mode classique est intégré à cette nouvelle version. Il permet de jouir de l’expérience utilisateur de GNOME 2 sous GNOME 3.8.



    De nouveaux paramètres de confidentialité ont été ajoutés. Ceux-ci permettront de contrôler plus finement l’accès du contenu stocké sur un ordinateur. Une nouvelle interface de lancement des applications les plus utilisées regroupe les icônes des applications les plus fréquentes.

    Déjà présenté avec la version 3.6, l’utilitaire Horloge atteint sa maturité et est livré désormais comme application par défaut. Elle fournit les fonctionnalités d’alarme, de chronomètre, minuteur et donne le temps en fonction de multiples fuseaux horaires.

    Le rendu des animations est meilleur qu’avant. Cette amélioration permet des transitions visuelles et le redimensionnement plus fluide des fenêtres.



    Introduites avec GNOME 3.6, les méthodes de saisie ont fait l’objet de nombreux changements et correctifs de bogues. On note également l’ajout de nouveaux paramètres de pays et langue, ainsi que des mises à jour d’applications GNOME, y compris des améliorations de performance et d’interfaces utilisateur Web.


    Il faut noter qu’à partir de cette version, JavaScript est désormais le langage de référence utilisé pour créer des applications GNOME.

    Télécharger le code source de GNOME 3.8


    Source : le site du projet


    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette nouvelle version ? Réussira-t-elle à captiver les utilisateurs qui sont passés à Mate ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de satenske
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 143
    Points : 477
    Points
    477
    Par défaut
    Pour ma part, je fais partis des utilisateur qui sont partis à Mate, parce que je n'apprécie pas GNOME3.

    À l'ocassion, je testerai sur une machine virtuelle ce que donne le Gnome3 avec l'experience utilisateur Gnome2 histoire de pouvoir avoir un avis mais pour le moment je suis assez septique : Gnome3 est une usine à gaz, je le trouve lourd... alors bon, on verra bien :-/
    Mais je suis quand même content qu'ils n'aient pas tout simplement abandonnés les adeptes de gnome2 (comme l'a fait cannonical en imposant Unity par exemple...)

    (Sinon, l'utilitaire d’alarme est LE truc qui me serait utile... Moi qui installe un logiciel supplémentaire juste pour gérer les alarmes xD)
    « Only wimps use tape backup: _real_ men just upload their important stuff on ftp, and let the rest of the world mirror it. » – Linus Torvalds

  3. #3
    En attente de confirmation mail
    Homme Profil pro
    *
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : *
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 86
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut Javascript !!! Pourquoi pas basic ou bien mode texte...
    Même sous Linux nous assistons à la même décadence et aux effets de mode.
    Parcequ'aujourdh'ui les processeurs sont puissants et que la mémoire est pléthorique, ils ne veulent plus faire l'effort de programmer en C/C++. Il leur faut des interpreteurs, des JITs et autres frameworks et machines virtuelles en plus des EDI avec assistants pour fainéants.
    Comment expliquer qu'avec la puissance et les ressources que nous avons aujourd'hui, les applications soient aussi lentes et gourmandes ?

  4. #4
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par FelipeVervena Voir le message
    Même sous Linux nous assistons à la même décadence et aux effets de mode.
    Parcequ'aujourdh'ui les processeurs sont puissants et que la mémoire est pléthorique, ils ne veulent plus faire l'effort de programmer en C/C++. Il leur faut des interpreteurs, des JITs et autres frameworks et machines virtuelles en plus des EDI avec assistants pour fainéants.
    Comment expliquer qu'avec la puissance et les ressources que nous avons aujourd'hui, les applications soient aussi lentes et gourmandes ?
    Gnome n'est pas écrit en Javascript! C'est juste le langage conseillé pour écrire des plugins ou applications pour le bureau Gnome, en gros pour l'étendre (et plus encore). Et puis les performances des interpréteurs Javascript sont aujourd'hui tout à fait honorables (voir ce bench qui par ailleurs date un peu, les moteurs ont encore fait des progrès depuis: http://blog.famzah.net/2010/07/01/cp...nce-benchmark/ )

  5. #5
    En attente de confirmation mail
    Homme Profil pro
    *
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : *
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 86
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut Soyons clairs !
    "...JavaScript est désormais le langage de référence utilisé pour créer des applications GNOME."
    Pour ma part je crée des applications sous Linux avec interfaces graphiques en C/C++ avec les bibliothèques GTK+/GTKmm et des programmes console ou résidents en C/C++ et pas en Javascript !!!
    S'il ne s'agit que de plugins pour l'environnement Gnome (donc limités à cet usage), autant le préciser aulieu de laisser penser que Js est utilisé pour créer des "applications" !
    Pourquoi ne pas encourager les nouveaux programmeurs à créer des plugins en langage natif ? Ce serait leur rendre service d'une part et très performant d'autre part.
    "Et puis les performances des interpréteurs Javascript sont aujourd'hui tout à fait honorables..."
    Je n'en doute pas mais "tout à fait honorables" ce n'est pas aussi performant que cela devrait l'être et c'est profiter de la puissance de calcul disponible déjà mise à mal par beaucoup de "bloatwares".
    C'est un effet de mode commun à beaucoup de systèmes aujourd'hui, hélas.

  6. #6
    Membre éprouvé Avatar de leminipouce
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    754
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 754
    Points : 1 253
    Points
    1 253
    Par défaut
    Citation Envoyé par satenske Voir le message
    Mais je suis quand même content qu'ils n'aient pas tout simplement abandonnés les adeptes de gnome2 (comme l'a fait cannonical en imposant Unity par exemple...)
    La version 13.04 de Canonical réintroduit Gnome 3... Preuve qu'à l'instar de Gnome, Canonical n'a pas "abandonné" une partie de ses utilisateurs, mais à juste pris une mauvaise décision a un moment donné, le reconnait, et corrige le tir !
    Si , et la ont échoué mais pas nous, pensez à dire et cliquez sur . Merci !

    Ici, c'est un forum, pas une foire. Il y a de respectables règles... à respecter !

Discussions similaires

  1. GNOME 3.16 est officiellement disponible
    Par Stéphane le calme dans le forum Gnome
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2015, 09h28
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2012, 14h41
  3. Récupérer la quantité de ressource disponible (RAM,CPU,HDD)
    Par telecnop dans le forum Programmation et administration système
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/10/2005, 13h23
  4. [API Windows] Polices de caractères disponibles
    Par bebeours dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2003, 08h28
  5. Ports disponibles pour une connection
    Par Walm dans le forum Développement
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2003, 22h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo