IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Talend Discussion :

Talend 5.3 : une plateforme d’intégration encore plus tournée vers Hadoop et le Big Data


Sujet :

Talend

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Talend 5.3 : une plateforme d’intégration encore plus tournée vers Hadoop et le Big Data
    Talend 5.3 : une plateforme d’intégration encore plus tournée vers Hadoop et le Big Data
    Avec des outils pour MapReduce et le support du NoSQL



    Talend vient de sortir la version 5.3 de sa plate-forme d’intégration, un environnement unifié conçu pour l’intégration de données, d’applications et de processus métiers.

    Une version très axée Big Data et Hadoop.

    « Hadoop et NoSQL font évoluer les pratiques des entreprises en matière de gestion et d’analyse de données, mais jusqu’à présent il était difficile de travailler avec ces technologies, déclare Fabrice Bonan, co-fondateur et CTO de Talend lors de ce lancement. Talend 5.3 fournit des outils qui dissimulent la complexité inhérente à l’exploitation des Big Data, pour transformer tout spécialiste de l’intégration en expert du développement Big Data ».

    Concrètement, Talend 5.3 intègre des fonctionnalités qui simplifient le déploiement et la gestion d’Apache Hadoop et des technologies associées.

    Parmi celles-ci, « des outils intuitifs qui génèrent du code Hadoop en natif et assure des transformations de données directement dans Hadoop pour garantir une montée en charge maximale ». Les développeurs peuvent dès lors créer leurs « jobs » dans Hadoop sans nécessiter des compétences de programmation spécifiques.

    On notera également la nouvelle fonctionnalité de mapping graphique conçue pour prendre en charge les Big Data et particulièrement le langage Pig, ce qui permet aux développeurs de construire, en mode graphique, un flux de données consistant à prendre des données source et à les transformer à l’aide d’un mapper graphique.

    Enfin, Talend v5.3 ajoute à ses solutions Talend Platform for Big Data et Talend Open Studio for Big Data le support des bases de données NoSQL, à travers un nouvel éventail de connecteurs dédiés à Couchbase, CouchDB et Neo4j. « L’intégration de ces plates-formes dans Talend Open Studio for Big Data aide les entreprises à migrer et synchroniser des données entre des bases de données NoSQL et tous les autres systèmes et bases de données ».

    Créée il y a à peine 6 ans, l’entreprise spécialisée dans les outils open-source d’intégration de données est une véritable success story française. Présente dans le Magic Quadrant de Gartner, Talend a su trouver sa place sur un marché qui « avait besoin de solutions alternatives. Nous en avons proposé et nous avons prouvé que les solutions open-source étaient aussi viables que les solutions propriétaires pour l’intégration de données » nous expliquait Bertrand Diard, le PDG Fondateur de ce nouveau grand du secteur.

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Article de Pub
    C'est marrant de parler d'une success story française d'une entreprise qui se considère plus américaine que française. le PDG est basé à SF et le DAF est lui à NY. L'Off Shore (et oui) se fait en Chine.

    Parlant des outils "open source" de Talend, ça revient à parler de ce que fait une SSII en intégrant différentes briques open source pour répondre à un cahier des charges. Peut être que cette dernière fait un peu de "métier" contrairement à Talend qui ne met à disposition que des "consultants" techniques facturés à la fourchette haute. Aussi, faut pas oublier que Talend facture une licence (et oui) pour ses outils "open source".

    Quant au "nouveau grand du secteur" ...

  3. #3
    Modérateur

    Avatar de Bktero
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    4 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 4 481
    Points : 13 679
    Points
    13 679
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    J'ai utilisé Talend Open Studio en entreprise sans payer de licence.... Certaines outils sont payants, le support est payant, certes, mais utiliser Talend quelque chose ne veut pas forcément dire aligner les euros.

    Notons que le siège sociale de Talend est en France : http://www.societe.com/societe/talend-484175252.html Le capital social annoncé sur cette même page ainsi que son chiffre d'affaire de 30 à 40 millions d'euros en 2010 (voir ici) puis de 55 millions en 2011 (voir ici) ne sont pas mauvais. Si la croissance continuée à être bonne en 2013, je pense qu'on peut que Talend commence à ne plus être un petit.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2013, 17h53
  2. Talend est il une plateform
    Par rechercheh dans le forum Contribuez
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2012, 23h47
  3. Réponses: 113
    Dernier message: 30/12/2010, 23h32
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2009, 09h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo